Elle le valent bien. Toute une vie à nous renseigner sur le monde, à capter des sons parfois agréables, parfois détestables. Alors, parfois, il est bien de penser à elles. De leur donner de belles choses à entendre. Par exemple, Pentatonix.
Pentatonix est un groupe de 4 chanteurs et une chanteuse originaires du Texas. Leur particularité: ils chantent a capella. Formés en 2010 pour un concours télé, ils ont déjà sorti plusieurs albums, dont deux avec des chants de Noël.
Je les ai découverts et je suis sous le charme. Les voix sont belles, se prolongent, et si la facture est assez classique, quelques instants laissent entrevoir le glissement possible vers le rock ou le jazz.
La finition est très agréable. Par sa voix et son style, la chanteuse (en brune ou en blonde) pourrait aussi bien être leader d’un groupe de rock symphonique. J’aime.
Ci-dessous, leur version de «Little Drummer Boy» (L’enfant au tambour). Et en haut dans la colonne de droite du blog, un autre clip. Rien que pour les oreilles. Et un peu pour les yeux:
Commentaires
Merci pour ce partage John.