Changement de décor et de continent. Dans la moiteur tropicale, un éléphant déclenche la mousson d'une manière... plutôt inattendue! JanJé, Chenjeraï et d’autres personnages ont rendez-vous. L’un attend le corps de son ennemi, l’autre pédale après un sac en croco, pendant que sa femme bat le gros mil près de leur maison.
Ni politique ni polémique dans ce spectacle. Ici nous serons dans une Afrique imaginaire, inspirée de mes séjours passés à observer le travail des guérisseurs traditionnels. Une Afrique pour laquelle j’ai une grande tendresse. J’ai écrit d’abord un billet décalé sur le sac en croco d’Oprah Winfrey, puis d’autres histoires drôles, tragiques et poétiques publiées sous le titre des Contes de Crocodile River.
Si les histoires et personnages sont imaginaires, la Crocodile River existe réellement, en Afrique du Sud, en bordure du parc naturel Kruger.
Avec la compagnie de théâtre amateur En-Jeu(x), Beate Giffo-Schmitt et moi-même en présenterons quatre sur la scène du petit théâtre Micromegas, à Ferney Voltaire.
Nous sommes des amateurs mais nous donnons beaucoup de nous-mêmes et de travail pour que ces soirées soient non seulement agréables, mais, nous l'espérons, un peu magiques. Nous espérons les partager avec vous, en poésie et en humour.
Le spectacle est suivi d’un moment d’échange informel sur nos perceptions de l’Afrique subsaharienne, à partir de quelques expériences vécues.
Toutes les informations utiles se trouvent ici sur le site dédié.
Les places étant limitées il est recommandé de réserver par internet ou auprès de l’Office du Tourisme du pays de Voltaire (voir le site).
On peut également trouver plus d’infos sur mes livres et compositions sur mon site perso récemment refait:
Merci de faire circuler cette annonce autour de vous à vos contacts et proches. L'image de l'affiche peut être agrandie en cliquant et envoyée sans modération. Quatre dates à retenir:
16, 17, 24 et 25 septembre à 20 heures.
Quelques courts extraits vidéos de nos répétitions:
Commentaires
Sympa !
Je tâcherai d'y passer un des soirs