Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Contre-Courant » : accouchement en vue

C’est la dernière ligne droite. Bientôt l’aboutissement. J’ai le trac. J’y travaille depuis presque deux. Et voilà, j’y suis. La mise au monde est imminente.

créativité,album,cd,contre-courant,maracas,accouchement,doa,goetelen,Non, je n’ai pas changé de sexe. Mon ventre n’est pas celui d’une femme enceinte au terme de sa grossesse. Je parle d’une autre sorte de bébé, le seul que les hommes peuvent revendiquer: celui de la créativité.

Le mien arrive, par voies naturelles. Je connais même déjà son caractère: il aura de l’humour, une pointe de provocation, de la poésie, et des maracas. Et quelles maracas! Je ne peux en dire plus pour l’instant, mais rappelez-vous des maracas…

Je l’ai déjà baptisé: « Contre-Courant ». Drôle de prénom pour un bébé. Sauf si c’est un album. Mon deuxième album, après « Doa ». J’entre en effet en studio dimanche prochain.

Pourquoi Contre-Courant? C’est le titre d’une des chansons de l’album. C’est aussi une forme d’attention au monde. Suivre le courant c’est ne pas voir tout ce qui s’y joue. Pris dans la nasse on a moins de recul.

créativité,album,cd,contre-courant,maracas,accouchement,doa,goetelenJe plaide pour un regard ouvert, non accusateur mais possiblement critique sur l’évolution de la société. Un pas de côté par rapport aux grands dogmes de notre époque me paraît nécessaire quand les autoroutes de la pensée unique dévorent le paysage intellectuel.

Certains titres de ce deuxième album expriment directement cette attitude. Avec beaucoup d’humour et quelques grincements de neurones. Ben tiens!…

D’autre titres le font de manière moins directe comme cet éloge décalé et dansant d’une toxicomanie bien admise: le café. D’autres encore sont plus poétiques et plus personnels, comme ce Petit crabe qui se promène loin des plages, ou cet inattendu Uppercut de lumière.

Mes derniers réglages de voix sont en cours. Après l’enregistrement, le mixage et la masterisation, ce sera la fabrication.

L’album devrait être disponible au début de l’été. Il sera surprenant.

 

 

Catégories : Art, Poésie 2 commentaires

Commentaires

  • coucou Homme Libre,
    ;))),félicitation,on a hâte de découvrir,bisous!!!

  • Merci Sarah. Il y en a qui pourraient vous plaire!
    :-)))

    Bizzzouxxx!!!

Les commentaires sont fermés.