Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de presse : Farid ~ Astrid ~ Amnesty ~ Emmanuel ~ Sandrine

Les contradictions du monde sont un régal pour l’esprit critique. Notez, je suis moi-même bien pourvu en contradictions. Mais ce n’est pas le sujet.

farid.jpgFarid, on te croit

À croire sans recul à la parole des supposées victimes, la justice s’égare parfois. Ainsi Farid en a fait l’amère expérience. Accusé de viol en 1998 (il avait 17 ans) par une adolescente, il avait été condamné en 2003. Condamné à 5 ans de prison dont un ferme. Le tribunal devait être peu sûr de lui pour infliger une peine si légère.

Mais en 2017 la supposée victime est revenue sur ses déclarations. Elle a avoué avoir menti. Farid est lavé de toute accusation et pleinement réhabilité. Mais il le dit lui-même: il a vécu 23 ans d’incarcération mentale, avec comme écrit violeur sur son front.

Il n’a jamais cessé de clamer son innocence. Farid, on te croit.

 

astrid-01.jpgAstrid migre

C’est le nom du projet de surgénérateur sur lequel les ingénieurs français ont planché pendant 20 ans, avant qu’Emmanuel Macron n’entérine son abandon. Ce devait être un réacteur à neutrons rapides (RNR).

Ce type de réacteur dit de 4ème génération utilise les combustibles non utilisés par ses prédécesseurs, soit les déchets: uranium 238 et plutonium. Ce sont des réacteurs de fin de cycle du nucléaire, la presque suppression des déchets. La quantité de déchets présents en France permettrait une autonomie énergétique pour des siècles ou des millénaires, en maintenant le niveau actuel de consommation.

La  technologie suscite encore des réserves, mais de toutes façons la France ne le fera plus. Elle détruit peu à peu sa filière nucléaire. Pourtant l’intérêt du projet est détaillé dans cet article par l’ingénieur Yves Bréchet.

Résultat: le concept migre vers les USA. Bill Gates l’a repris en main en association avec la Chine et le Japon. Vive la France.

 

avion-presidentiel-01.jpgEmmanuel va t’au Katarre

Le sémillant président français a fait un aller-retour pour soutenir ses gars: « Allez les mecs » lâche-t-il dans les vestiaires, avec la voix du bourgeois un peu coincé dans un bistrot de banlieue.

Pendant qu’il préside et va glaner quelques images valorisantes aux côtés des footeux, des écolos proposent que le nombre de voyages aéroportés soit limité à 4 (oui, quatre) par vie et par personne.

Emmanuel ne doit pas encore être au courant. En effet il retournera dimanche au Katarre pour la finale. Avec l’avion présidentiel si joliment mis en valeur sur l’image du ministère des Armées? Peu importe. Il aura effectué quatre voyages en moins d’une semaine. Drôle d’exemplarité pour un président de la sobriété. Privilège du roi.

 

e-x-s-01.jpgAmnestyx Intergenre

La vieille dame qu’est Amnesty International avait vocation initiale à défendre les prisonniers dans le monde, en particulier les prisonniers d’opinion.

Aujourd’hui sa volonté de puissance la porte à toutes les causes à la mode: sexisme, questions de genre, feux de forêts, etx. Ça doit rapporter plus et donner une position dominante parmi les ONG.

Sa communication est inféodée à la doxa inklusive. J’ai sélectionné quelques images (clic pour agrandir). Par exemple: « Annulation des condamnations injustes contre 4 défenseur.e.x.s des droits humains en Turquie », ou bien en bas  « … iels font le salle boulot… »

Bullshit. C’est pas du français.

 

e-x-s-06.jpgSandrine sans voix

Sur BFMTV le 13, Me Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, parlait de la justice. Puis il a parlé avec Sandrine Rousseau, mettant en cause la notion de féminicide et d’autres dogmes modernes. La Sandrine en a perdu sa superbe. Elle a fini par causer comme une petite fille. L’envers de sa fière posture de guerrière? De son regard fixe?

À voir ici sur BFMTV à partir de 25’ 30’’. Un régal.

 

 

e-x-s-04.jpg

 

 

 

 

 

 

e-x-s-03.jpg

1 commentaire

Commentaires

  • Tous les sujets m'intéressent mais le plus important est celui de l'énergie. Par idéologie, on a saboté le nucléaire civil en France. On l'a laissé périr et se vider de ses techniciens, de ses chercheurs et de ses aides budgétaires, au profit de filières qui ne sont pas inutiles mais qui ne peuvent se substituer au nucléaire. Le problème des déchets est un faux problème et peut être résolu. Le problème du danger également car la probabilité d'une catastrophe qui ferait quantité de victimes est inférieure aux autres sources d'énergie. Enfin, le développement proche des pays émergents ne pourra pas se passer de nucléaire, qui ne produit pratiquent pas de gaz à effet de serre, c'est une évidence.

Les commentaires sont fermés.