Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pantin Pantine

Pantin Pantine, Mâcon Mâ...

Il l’a fait. Bertrand Kern, maire de Pantin, cette ville proche de Paris, en a changé le nom. Plus précisément: il l’a féminisé. Désormais et pour un an selon les vœux du maire, Pantin d’appelle Pantine.

 

pantin,pantine,féminisation,kern,mâcon,féminismePantine

Selon la vidéo en fin de note il se profile très progressiste. Normal pour un maire socialiste. Et c’est quoi le progressisme? Écoutons Bertrand Kern:

« Cette année j’ai décidé de placer les voeux de la municipalité sous l’égide de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre la violence faite aux femmes. Pantin s’appellera pendant un an Pantine. Nous rajouterons un E au nom de la ville parce que ainsi nous voulons interpeller. Nous voulons qu’il y ait une prise de conscience sur cette égalité entre les femmes et les hommes, qui n’est pas encore parfaite même s’il y a eu des améliorations ces dernières années. »

J’ai décidé: un maire a-t-il donc le pouvoir solitaire de changer le nom d’une ville? Non, et ce changement n’est que symbolique. Pas de nouveaux panneaux, pas de changement des en-têtes officielles. Un véritable changement devrait d’abord faire l’objet d’une consultation de la population. Ensuite il faut suivre une procédure légale.

« Un tel changement demanderait en outre d’établir un dossier auprès du ministère des Collectivités territoriales, soumis ensuite à examen par des experts de la toponymie française. »

 

pantin,pantine,féminisation,kern,mâcon,féminismeCroisade

Symbolique donc inutile. Sauf pour faire parler de soi. La cause des femmes ressemble de plus en plus à une tragi-comédie démagogique. Comédie grâce au personnel politique qui n’a pas peur du ridicule, tragique pour les femmes prises comme alibi de décisions déraisonnables.

Le maire de Pantin, tel un pantin, marche sur la tête. Quel rôle la féminisation du nom de la ville peut-elle jouer contre la violence faite aux femmes? Aucun, ma foi.

Mais il veut interpeller, éveiller la conscience des gens (encore un! Pfff…). Dire cela ne mange pas de pain. D’ailleurs pour ne pas apparaître comme un décervelé ou extrémiste il reconnaît quand-même que « il y a eu des améliorations ces dernières années. »

Alors de quoi parle-t-il précisément? De rien dans son message. Le propos n’a plus besoin d’être expliqué, il se justifie de lui-même suite au martèlement effréné, au harcèlement du public, dans les médias depuis des années. 

C’est comme quand on crie Au feu! On ne sait pas s’il y a le feu mais on part en courant. Ici le maire part en courant dans une croisade dépassée, sans plus réfléchir.

 

pantin,pantine,féminisation,kern,mâcon,féminismeMâcone

Car une ville n’est pas une personne. Féminiser ou masculiniser un nom de ville n’a en réalité aucun fondement philosophique. Et je ne vous dis pas la chienlit, surtout qu’il faut en retour masculiniser les villes trop féminines. C’est l’égalité, non? ! 

Jouons un peu à être plus progressiste que les progressistes.

Lyon devient Lyonne et le département de l’Yonne devient celui de l’Yon. Perpignan, Perpignane. La Ciotat: Le Ciotot. Lourmarin s’allonge en Lourmarine, pour le bonheur de madame Le Pen.

Pour Bordeaux, je propose Bordelle qui me paraît logique. Toulouse, surnommée la ville rose, passe en Toulous, le bourg bleu. Angers, Angères, le bonheur des étrangères.

Mâcon devient Mâcone (avec un seul N) et Genève, Genadam. Ah ben oui. 

Beauvais change pour Beauvaise (non, z’est bas à gauze du rhube…). 

Périgueux c’est Périgueuse. Ah, la gueuze! Chalon-sur Saône, devinez: Chalonne-sur-Saôn. La double peine. Châteauroux glisse naturellement vers Châteaurousse, mais attention à ne pas susciter la colère des blondes. Rennes devient Roiis. Le Luc passe en La Luce ou La Lucette.

Quant à la ville de Salop en Angleterre, à l’ouest de Birmingham, je ne pense pas qu’ils vont la nommer Salope.

Voilà, il en manque, mais c’est un début.

 

 

 

 

Catégories : Divers, Féminisme, Humour, société 8 commentaires

Commentaires

  • L'humour est le meilleur moyen de ridiculiser ce féminisme au ras des pâquerettes et ses complices démagos. On voit que "Homme-libre" sait y faire. Cette guerre incessante contre les noms masculins, noms de villes, d'objets, etc, n'a aucun sens car il faudrait aussi ôter le "e" de ceux qui représentent un homme, comme "la vigie" par exemple. devrions-nous supprimer le "e" de partenaire pour désigner un amant ? On voit que cette lettre n'a aucun intérêt du point de vue du sens et de la compréhension. Elle n'est que le jouet d'un maire formaté au féminisme primaire et persuadé que son action pour l'égalité va changer le monde. Par contre, Il ferait preuve de courage, en ayant toute la reconnaissance des Iraniennes qui sont emprisonnées et tuées pour un voile, s'il envoyait aux religieux de ce pays une missive réclamant la liberté pour les femmes, et, pourquoi-pas, en y joignant une caricature.

  • votre post m'a fait bien rire. On en a besoin en ce moment.
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une aversion terrible pour ce féminisme fanatique et de masquage,

    Cette surenchère sent le toc à plein nez. Il faut vraiment avoir du bas goût pour l'accepter. Mais peut-être, les maires socialistes ne sont pas si dupes que cela. Ca avait bien vendu des élections, Ils s'étaient bien vendus avec elles, autant continuer. Un gain c'est un gain!
    Les dupes, malgré tout, ce sont les femmes car les problèmes de disparité restent entiers comme ceux du racisme raffiné du 6ème sens des cultureux qui restent bien dissimulés mais bien vivaces.
    Ils et elles ont de vrais problèmes avec leur sexe. Je les plains.
    C'est une pathologie curable avec de bon psychothérapeutes.

    Si ce n'est plus vendeur, les femmes seront les premières à larguer cet arsenal. Donc, les hommes feront de même.

    Ne vous en faites pas John!
    Quand les décideurs passeront à autre chose, ils seront tous ré-emballés avec les décors de Noël dans des cartons-kraft.

  • Oui, ça disfonctionne,
    j'imagine la ville de Lyon devenir Lyonne.
    et les manifestants entonner sous les fenêtres de la Mairie :

    "Dans la jungle, terrible jungle, le Lyon est mort ce soir. . ." (Henri S.)
    Ce pourrait être drôle, si ce n'était pas triste.
    Tout de bon.

  • Bonne idée Marianne, cela rendrait l'ambiance politique plus légère...

    À vous de même.

  • Hola John,

    Bien ri avec vos fantaisies d'aujourd'hui!

    Aucune femme, c'est sûr, ne pensera que cette féminisation d'un nom va changer quoi que soit, ni ne votera ni plus ni moins qu'avant pour ce monsieur.

    Ce serait trop simple et se marrer est fort plaisant :-))

    Bon week-end, grand froid et grand soleil, temps normal de janvier; les amandiers commencent à fleurir...voilà le bulletin météo des Baléares!

  • Hola Colette,

    Parfois, pousser à l'absurde fait du bien!
    :-)

    Ici aussi le froid arrive, avec une pluie bienvenue. Temps de janvier aussi.
    Bonne journée.

  • Votre article est charmant ! Merci beaucoup ! Rire... c'est si important.

  • Merci Bonheur du Jour.
    Important, oui, c'est comme dépoussiérer les neurones.

    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.