Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciel! 60°en Espagne ? Inénarrable Sandrine Rousseau

60°en Espagne ? Inénarrable Sandrine Rousseau.

La députée des Verts EELV Sandrine Rousseau devrait peut-être se concentrer sur la nature plutôt que de pourfendre les hommes sexuellement incorrects. Cela lui permettrait d’annoncer des chiffres moins fantaisistes.

 

espagne, temperature, sandrine rousseau, 60 degrés, La température annoncée par la météo correspond toujours à celle de l’air à 2 mètres de hauteur, sous abri, la station de relevés étant dans un environnement précis pour rendre la réalité: pas de toit en-dessous, pas de mur ou de maison proche, station peinte en blanc et ventilée, pas d’obstacle à moins de plusieurs dizaines de mètres.

La température relevée sur une surface dure ou sombre en plein soleil est toujours supérieure à celle de l’air et elle ne fait pas référence. Les températures sur un site météo ou à la télévision sont toujours celles relevées sous abri à 2 mètres.

Donc quand on annonce un chiffre, par défaut nous pensons que c’est un relevé fait dans les conditions habituelles.

Alors quand Sandrine Rousseau annonce 60° en Espagne, on pourrait croire que c’est la température de l’air à 2 mètres.

Mais c’est faux et la Rousseau fait de la surenchère catastrophiste. Pourtant c’est bien ce qu’elle a tweeté. Un météorologue, le Dr Serge Zarka, explique pourquoi c’est faux:

espagne, temperature, sandrine rousseau, 60 degrés, « Il manque des éléments importants de contexte. Cette mesure, prise par satellite, donne une information de la température de la surface du sol. Elle peut être de 15-20°C supérieure à l’air suivant le type de sol et sa couleur. Il ne s’agit en aucun cas d’une température de l’air. Ce tweet n’a juste aucun sens. Il vaudrait mieux le supprimer Mme Rousseau. Cela fait du tort aux scientifiques travaillant sur le changement climatique. »

Mais la dame, sûre d’elle-même et incapable de reconnaître une erreur comme tous les tyrans en devenir, réaffirme:

« Il fait donc bien 60° en Espagne. »

Elle confirme ainsi la confusion qu’elle fait entre les relevés cadrés et la température à 2 cm. Sur une route goudronnée cette température peut en effet être de 20° au-dessus de celle prise sous abri à deux mètres.

La Rousseau est inénarrable.

 

Catégories : Environnement-Climat, Météo 2 commentaires

Commentaires

  • Mme Rousseau a sans doute des qualités intellectuelles, vu son niveau d'études, mais il lui manque sans doute une formation scientifique sérieuse. Quand elle entre dans sa voiture en plein soleil elle devrait comprendre que la température donnée par les cartes météorologiques n'ont rien à voir avec la fournaise qu'on y trouve. Bien heureusement, le cerveau humain est à l'abri dans un corps régulé à 37 degrés. Au-dessus d'une température moyenne de cet ordre, on ne pourrait pas vivre bien longtemps. Comment peut-elle imaginer que les Espagnols puissent supporter cela ?

  • Bien vue la comparaison avec la voiture.

Les commentaires sont fermés.