Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne, ma soeur Anne

Anne, ma soeur Anne.

Anne Hidalgo, maire de Paris, vient de se faire remarquer. Pas pour une soudaine propreté des rues mais pour un voyage dans le Pacifique.

 

anne hidalgo, voyage, tahiti,Elle a décidé de se rendre à Tahiti pour inspecter le site de surf des JO. Elle était accompagnée de membres de son cabinet.

Ce n’est pas son rôle. Il y a des experts pour cela.

L’inspection n’a pas eu lieu avec elle. Reportée au lendemain en raison d’une manifestation en cours, la maire a délégué une adjointe.

Elle devait en effet rejoindre sa fille qui vit dans la région. D’officiel, et discutable dans son utilité parce qu’elle n’est pas experte, le voyage est devenu personnel et familial. Un voyage de trois semaines, selon les premières informations.

De là à penser que la raison officielle cachait la raison privée, à croire que l’argent public a été en partie utilisé à des fins personnelles, il n’y a qu’un pas. Et quoi qu’il en soit la raison officielle ne tient pas.

60 000 euro en tout.

anne hidalgo, voyage, tahiti,« Dans le détail, les frais de transport de la délégation parisienne, composée de six personnes (trois élus et trois collaborateurs) se sont élevés à 40 955 euros, et les frais d’hébergement et de restauration à 18 545 euros, « conformément aux pratiques en vigueur dans les trois fonctions publiques territoriales », selon la Ville. »

Devant la polémique madame Hidalgo, visiblement contrariée, a annoncé qu’elle paiera le voyage de retour. Au centime près? Et les séjours de son personnel, pour une inspection d’une journée si j’ai bien compris?

Anne, soeur Anne, pour paraphraser une comptine: « Votre majesté est bien culottée. »

 

 

 

Catégories : Politique 4 commentaires

Commentaires

  • Sans compter le bilan carbone de ce voyage à l'autre bout du monde... Les électeurs s'imaginent que les élus qui les représentent ont le devoir de montrer l'exemple. Mais ce sont des êtres humains, comme vous et moi. Du haut de leur tribune, ils donnent des leçons de probité car ils là pour ça, mais ils savent aussi profiter des occasions qui se présentent. Ils sont donc au niveau du commun des mortels. Évitons alors de les porter aux nues.

  • Excellent ! Va-t-elle rejoindre Sarkosy ou la chasse aux sorcières en France épargnera-t-elle la gauche caviar ?

  • Je comprends la réaction de Madame la Maire, car personne n'aime être pris la cuillère dans le pot de confiture! Bien à vous!

  • Et là c'est une bonne grosse cuillère!...
    :-)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel