Universités états-uniennes : les dégâts du wokisme.
On s’étonne aujourd’hui de la virulence du gauchisme parmi les étudiants qui condamnent Israël. Mais ce n’est pas nouveau. Le wokisme est une plaie grandissante dans la société américaine, qui déborde malheureusement sur l’Europe.
Sous ce lien on trouve entre autres l’accès à la vidéo sur l’Université d’Evergreen et sa pratique de la cancel culture ou du racisme inversé. La fascisation des esprits est en cours.
Justement, dans une posture d’antisémitisme décomplexé, des étudiants radicalisés ont appelé au génocide contre Israël, quand ils n’arrachent pas les photos des otages. Une partie des futures élites du pays est porteuse de ce poison.
Les donateurs vont-ils supprimer leurs subsides aux universités? Ce serait normal. On ne peut contribuer à alimenter une idéologie dont l’horreur n’a plus à être démontrée. La question est posée et les unis sous pression:
« Plusieurs des universités les plus renommées des États-Unis ont été sommées par des donateurs de condamner clairement des manifestations d’étudiants propalestiniens. »
L’affaire a un retentissement certain dans le pays. Ainsi les directions des trois plus grandes et prestigieuses universités ont été convoquées pour audition par le Congrès: Harvard, MIT et Penn.
La républicaine Elise Stefanik est aux manettes. Elle pose les questions, ferme, claire, et les directrices tentent de s’en sortir. De manière lamentable, il faut le souligner. Hallucinant: aucune n’est capable d’affirmer que l’appel au génocide est contraire aux règles desdites universités. Cela semble évident, mais elles ne veulent rien savoir. Cela dépend, disent-elles.
La question de madame Stéfanik est pourtant simple et claire: « Est-ce qu’appeler au génocide des Juifs est une violation de votre code de conduite, oui ou non ? », a-t-elle martelé, devant l'hésitation des directrices d’établissements. »
Ces quelques contorsions intellectuelles devraient les conduire à la démission. Pourtant elles rechignent à répondre clairement. Elles parlent de « contexte »: cela dépend du contexte. Cette relativisation est à l’évidence une soumission aux étudiants gauchistes radicaux et à travers eux, aux nazis du Hamas.
La soumission à cause de la peur. La peur règne. La terreur intellectuelle croît. L’islamisme avance et nous grignote
Je commence à me demander si l’occident est foutu: il se vautre dans le repentir, se dénigre, ne réagit plus aux attaques culturelles. Il ouvre son lit à ses ennemis, sous prétexte d’universalisme et de bienveillance sirupeuse.
Il faudrait donner un coup de torchon contre l’influence gauchiste dans ces universités. Mais les Démocrates ne le feront pas: ils sont ravis!
Les trois femmes présidentes de ces universités qui font ces déclarations lâches et honteuses sont: Claudine Gay (noire, Harvard), Liz Magill (blanche, Pennsylvanie), Sally Kornbluth (blanche, MIT).
Les élites actuelles ont peur et se soumettent. Le ver a dépassé le fruit: il est dans la tête. Je n’ose plus imaginer ce que pourrait être l’avenir de l’occident et des principes de liberté et de respect. Ça craint.
Commentaires
Monsieur Goetelen,
Il me semble que le problème est mal compris car rendu confus par les amalgames entre juifs et sionistes d’une parte et musulmans et jihadiste d’autre part. Etymologiquement, l’antisémitisme est un mouvement s’opposant aux races sémites, soit les arabes tout autant que les juifs, alors qu’il devrait s’agir d’anti-jihadisme et d’anti-sionisme, soit des tendances politiques extrémistes de part et d’autre. Je pense que les étudiants américains qui manifestent contre le génocide sioniste de la population palestinienne ne sont nullement anti-juifs mais tout simplement anti-sionistes, ce en quoi, à mon humble avis, ils ont parfaitement raison.
"Génocide sioniste"? Renversement du discours. Non. Ce n'est pas le Rwanda.
Les Gazaouis peuvent s'en prendre au responsable: le Hamas.
Il est évident qu'on ne peut mettre en parallèle la barbarie du Hamas qui vise les civils de manière horribles ( en égorgeant le bébés devant leur mère, par exemple ) et les bombardements ciblés des Israéliens. Ces derniers ne s'attaquent pas précisément à la population mais tue aussi des civils, femmes et enfants. Le résultat est peut-être le même, mais l'intention est différente, d'autant que le Hamas se sert de sa population comme bouclier et empêche d'évacuer les civils au sud de Gaza ou dans les tunnels. L'occident aussi a tué beaucoup de civils dans les villes tenues par l’État islamique. Mais il ne faut pas confondre "crime de guerre" et "crime contre l'humanité".
Messieurs,
Vous récitez les informations fournies par Isarël et adoptées sans vérificaton par la propagande occidentale, c'est votre droit, mais êtes vous certains de ce que vous avancez ?
Israël a invité les députés et les journalistes à visionner les barbaries du Hamas à l'Assemblée nationale française. Tous ont été profondément choqués par ces horreurs commises volontairement par des gens de Gaza contre des civils israéliens. Rien ne peut justifier cela dans une guerre, sinon la volonté de détruire une population, en particulier quand on s'en prend sciemment aux femmes et aux enfants. Je ne suis pas juif mais, ce que j'ai vu et entendu prouve bien qu'il s'agissait d'un pogrom. Le fait de prendre des otages de tous âges (jeunes femmes, enfants, vieillards) parmi la population ajoute au crime contre l'humanité. Il ne s'agit pas de blanchir les dirigeants israéliens qui ont laissé installer des colonies par les extrémistes religieux sur les terres palestiniennes. Ces palestiniens ont le droit de les réclamer, même par la force. Mais ce n'est pas de cette façon que procèdent les Israéliens en voulant éliminer le Hamas, qui est un mouvement terroriste et donc peu fiable quant à sa propagande. On ne peut mettre sur le même plan Israël et Gaza dans cette guerre. Ajoutons à cela que le Hamas, en tuant des innocents, savait bien qu'Israël réagirait. Au lieu de protéger sa population et la mettre à l'abri, le Hamas en a fait un bouclier en se cachant aussi derrière les écoles et les hôpitaux. Manifestement, pour ces gens, la vie humaine ne compte pas. Alors, comment faire pour éradiquer ces terroristes islamistes sans faire de victimes civiles à Gaza ?
Votre excellent article, Homme libre, mériterait d'être diffusé dans les grands médias tels que la RTS ou 24 heures et la TDG, systématiquement pro arabes/palestiniens et anti Israël.
La veulerie de ces présidentes d'universités américaines, et peut-être bientôt européennes, est répugnante.
Ces étudiants wokistes, conditionnés par la gauche et l'islamisme, débordent de haine de l'Occident en se cachant derrière leur antisémitisme, où Israël et les Juifs sont coupables de tous les maux.
Il y a un fabuleux gisement de gaz naturel au large de Gaza. Ca vaut bien un nettoyage ethnique. Non?
Voilà la vrai raison de cette opération.
Quant au Hamas, il a été magnifiquement manipulé pour fournir un casus belli.
Il faut féliciter le beau travail du Mossad d'avoir amené le Hamas à faire ce qu'il attendait.
Une remarque toute simpliste.
C'est un scénario à l'ukrainienne.
On dresse des slaves contre les slaves à la porte de l'UE qui, à 27 + USA + OTAN, soutient le mandataire pour nettoyer la Russie des Russes.
La Russie possède d'envieuses richesses en hydrocarbures et en gaz naturel, entre autres. L'Ukraine possède de magnifiques terres agricoles et sylvicoles. Un vrai grenier dont Bill Gates a déjà acheté 26 000 ha. Il y a aussi nos fonds de pension chez Blackrock et Vanguard qui, eux aussi, ont déjà acheté en 2015 et 2016, de centaines de milliers d'ha. aux paysans endettés depuis le reconstruction de la Nouvelle Russie.
A vrai dire, l'Ukraine n'appartient plus aux Ukrainiens.
Ca n'émeut pas le Zélé Zélansky, lui, n'a jamais été paysan, il était comédien. Et comme président, il montre son tempérament. Il ira jusqu'au "Dernier Ukrainien!"pour gagner l'OTAN et devenir Poutine II pour tout le continent.
Mon traducteur analogique me dit qu'il se passe la même chose à Gaza, une guerre de sémites contre des sémites... Parce qu'il y a des choses à prendre et un territoire stratégique à occuper dans un contexte Arabo-BRICS extrêmement déplaisant pour les Etats Unis d'Amérique et pour les Etats Unis d'Europe.
L'appétit de l'Occident aiguise l'appétit d'Israël.C'est normal, un prêté pour un rendu!
Le Hamas, le sachant ou ne le sachant pas, est tombé dans le panneau du mandataire sans madat clair.. Et peut-être sans récompense. Plus loin, il est question de manipuler l'opinion Iranienne par l'inquiétude et la menace d'intervention sur ses platebandes de bordure. Histoire de lui faire comprendre qu'on va la déglutir. Lôbjectif est là, ils ne s'en sont jamais cachés. La cible proche c'est l'Iran. Plus loin, c'est la Chine et l'Afrique. L'Afrique en tenaille.
Alors si le bois arabe présente des fentes ou des anfractuosités exploitables, pourquoi ne pas vite y placer un coin pour le faire exploser en mille morceaux?
Le monde majoritaire de plus de 120 pays s'organise et avance (trop vite depuis que Ogrident s'est réveillé) au détriment du petit Occident qui avait cru être Dieu pour tout le monde et pour toujours. Le spectacle de la bascule frappe, il n'est plus le temps de faire des projections mathématiques et des modèles sur l'IA.
Pour comprendre ce séisme humain, il faut regarder la carte des conflits et la carte des richesses du sous-sol et du sursol de chaque région. Et ne pas oublier de superposer l'autre carte plus mouvante. De plus, elle est bigrement évolutive! C'est de la réorganisation de l'ordre mondial! C'est inacceptable!!! Il est en cours sous nos yeux, depuis 1975 (fin de la guerre du Vietnam) et on n'y croyait pas.
Bien sûr, ces envies de guerres datent depuis la 2è guerre mondiale. Pour les mêmes raisons. Dominer l'homme et posséder toutes les richesses du monde.
D'ailleurs, c'est pour cela que le WEF soutient tous les mandataires de l'Occident, c'est dans son intime intérêt. C'est l'excrétion, la concrétion de sa physionomie et physiologie pathologique.
Alors comprenons que nous sommes pris, à notre insu, dans une guerre des Ogres, les mêmes qui nous font fabriquer des armes biologiques ET biochimiques super toxiques pour nous neutraliser..
Ces armes sont bon marché et facile à produire en masse et elles tuent sans salir. Comme le désherbant, c'est propre.
Le Wokisme qui avait commencé aux USA avec le genre avait essaimé à Lyon et à Paris en 1995. C'est un autre terrain de semaille destiné à produire des idéologies toxiques, perturbantes, cahotiques, névrotiques et cérébrodestructeurs. C'est un perturbateur métabolique social. C'est ainsi qu'on parvient à faire changer de législation, de lois et de règles aux pays qui y succombent: l'Occident auto-centrique en perte d'intelligence et de créativité, s'accroche à tout graton qu'il peut. Il essaie de planer pour ne pas chuter dans l'abîme.
Alors planons encore un peu en attendant que les incendies sur terre s'éteignent.
En conclusion: petit péquin qui travaille, qui fonde famille et qui bâtit le pays, est une munition bon marché (un coup, une perte) pour des guerres de Rapine et de domination entre gros, avec la stupidité des élites élues dans chaque province (pays) du monde
Les états sont devenus des concessionnaires au mérite. Du vulgaire personnel à la solde de l'élite mondiale.
L'OTAN est la machine du colonialisme en leasing pour chacun. Si les Russes la casse, tout le monde sera nu!
Madame Dupraz, je vous cite : l'Occident voudrait "nettoyer la Russie des Russes" alors que le but réitéré et déclaré, noir sur blanc, de la Russie de Poutine est d'anéantir l'Ukraine et les Ukrainiens puis de soumettre tous les Slaves à l'empire russe.
Pour vous, comme pour les wokistes, l'Occident et Israël, boucs émissaires bien commodes, sont coupables de tous les maux, les "Autres", innocents par essence, étant absouts de toutes fautes.
Votre haine de l'Occident et votre marxisme vous aveuglent…
Pour répondre au commentaire de Monsieur Tissot et ajouter à celui de Mme Dupraz, je vous invite à lire le témoignage d’Elias Zahlaoui, prêtre catholique syrien, intitulé Dimensions entrevues du ʺDéluge de l’Aksaʺ et publié sur le site Arrêt sur info le 7 décembre 2023
https://arretsurinfo.ch/dimensions-entrevues-du-%ca%badeluge-de-laksa%ca%ba/
J’ai lu le texte que vous indiquez.
Propagande, disiez-vous? Ici elle tourne à plein.
Je me trouve parfois un peu clivant dans mes notes, mais je suis un bisounours à côté de l’auteur.
Texte très partial qui fait porter la « faute » du mal du monde à l’occident. Il ne mentionne pas les conquêtes arabo-musulmanes sanglantes, la domination musulmane là où la religion s’installe, l’oppression d’Etats musulmans (ou autres), la traite négrière arabo-musulmane, et j’en passe.
Evidemment les juifs sont la cible finale et présentés comme la chose la plus monstrueuse sur Terre. Ce n’est pas sérieux.
Il prône un néo-colonialisme en proposant que la langue arabe devienne la langue de référence.
Et puis, parler de « guerre cosmique » ou de « maître du monde », le monsieur devrait écrire de la science-fiction…
Enfin parler « d’insurrection » pour le 7 octobre, on se moque du monde. C’est 1984 et la novlangue. Non, c’était un pogrom.
Monsieur Goetelen,
Je vous remercie pour avoir lu et commenté sur l’article du Père Zahlaoui. Nos vues sont diamétralement opposées mais nous les exprimons avec le même respect de l’autre. J’apprécie vos compétences scientifiques que je ne possède pas. J’apprécie tout particulièrement votre mantra ‘Il faudra plus de recul pour la vérifier’. Alors, attendons !
Oui, être opposés sur ce sujet ne nous empêche pas d'échanger. Bien à vous.