Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belle histoire (32) : Yaffa Adar, Con te partiro

Belle histoire (32) : Yaffa Adar, Con te partiro.

Je viens d’en prendre connaissance sur CNews. C’est une histoire d’après le 7 octobre. Je la livre en quelques extraits de cet article.

 

yaffa adar,andrea bocelli,con te partiroYaffa Adar est une grand-mère de 85 ans. Elle a été prise en otage par les terroristes. D’elle, une vidéo montre le visage impassible, presque souriant, alors que les hommes armés l’emportent. Elle ne voulait pas leur offrir sa peur.

Elle fait maintenant partie des libérés. Elle a raconté ce qui l’a tenue pendant sa captivité. Elle chantonnait tous les jours la chanson d’Andrea Bocelli, Con te partiro. Elle l’a raconté à la télévision.

« Yaffa Adar, 85 ans et rescapée de la Shoah, libérée après avoir été détenue en otage à Gaza pendant 49 jours, a raconté dans une émission de télévision ce qui lui a permis de supporter sa détention. « Chaque matin, je chantais dans ma tête des chansons d’Andrea Bocelli et je me disais : Mon Dieu, peut-être que cela m’apportera une bonne journée. Peut-être que je serai libérée aujourd’hui ! ».

La chose est venue jusqu’au chanteur. Touché il lui a écrit une lettre.

« Chère Mme Yaffa Adar, j’aimerais pouvoir vous tenir dans mes bras. Honnêtement, je n’aurais jamais pensé que mon humble voix, ce grand cadeau que le ciel m’a fait, puisse un jour se révéler aussi important.

Il n’y a aucune récompense, aucun applaudissement, aucun honneur ou reconnaissance qui vaille autant que vos paroles. Grâce à vous, je vais désormais chanter avec un enthousiasme, une foi et une énergie renouvelés.

J’espère vous rencontrer un jour et chanter pour vous seule ce que vous voulez, pour effacer autant que possible le souvenir douloureux de ces jours terribles que je ne peux même pas imaginer. »

Voilà, c’est tout. Une belle histoire au milieu de la souffrance.

 

Non, une chose encore. L’écrivain Marek Halter propose de faire du 7 octobre la journée contre l’antisémitisme. Cela lui na été suggéré par, devinez: des jeunes issus de l’immigration, entendez par là des jeunes musulmans.

« J’ai été contacté par quelques jeunes, pour la plupart issus de l’immigration. Bouleversés par les événements du 7octobre à la frontière de Gaza, ils ont souhaité lancer un appel pour que cette date devienne la Journée mondiale contre l’antisémitisme. J’avoue avoir été honteux de ne pas y avoir pensé moi-même. »

C’est tout.

 

Non, une dernière chose: Joyeux Noël à touxstes, les nains à trois jambes, les bachibouzouks bromurés, les chauves enrhumés, les divas étincelantes, les extraterrestres philatélistes, les Belges, mais bon je ne vais pas vous imposer une liste, même surréa-liste!

 

 

Catégories : Belle histoire 3 commentaires

Commentaires

  • Merci John, ces histoires si humaines et généreuses, émouvantes, donnent des ailes aux âmes ( image surréaliste aussi)

    Passez de bons moments en cette fin d’année !

  • Enfin quelqun qui célère l'esprit de Noël et non les marchants du Temple . Merci !

  • L'esprit de Noël c'est sans doute la paix, une paix si difficile à obtenir et maintenir. La guerre, elle est partout et je ne dis pas qu'il est facile d'y échapper. Peut-être une seule journée, un jour sans combattre, une trêve de Noël par exemple ?

Les commentaires sont fermés.