Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique, de Marseille à Malmö

Musique, de Marseille à Malmö.

Eurosong et Marseille, deux grands moments télévisuels. Pour le premier je ne me suis pas infligé la totalité de cette cour des miracles moderne de l'eurokong. Pas plus que pour Marseille.

 

musique, marseille, malmo, alonzo, eurosong, soprani, Marseille

La grande ville du sud accueillait la flamme olympique. Belle cérémonie, qui m’a fait parfois vibrer. Je suis toujours admiratif de la réussite des autres.

J’ai apprécié la fête, et foin momentanément des polémiques sur ces Jeux. Un tel bastringue demande une organisation phénoménale, exceptionnelle. Alors chapeau.

Sauf deux détails. Deux gros détails.

Quand la flamme est descendue du magnifique bateau le Bélèm, Florent Manaudou la portait, Mais à peine au sol, encore dans l’ombre, il a passé le relai à une sportive. C’était un peu rapide. Très vite celle-ci passait un nouveau relai à… au rappeur Jul. C’est à Jul, vedette marseillaise, qu’a été confié l’allumage de la première vasque.

Pourquoi pas à un ou une sportive? C’est leur fête, pas la fête de la musique. Le présentateur a tenu des propos dithyrambiques sur le rappeur, et à-peu-près rien sur les deux sportifs. Double fausse note.

Second détail. Je suis revenu sur France 2 plus tard. Soprano et Alonzo faisaient le show devant le vieux port. À un moment Alonzo fait cesser la musique. Sur un ton captateur et grave il annonce… son premier concert au stade Vélodrome en 2025! Il l’annonce deux fois! En terminant par un Je vous aime très marketing en point d’orgue.

Jamais Brel, Brassens, même Clo-Clo, n’utilisaient la scène pour faire la promo de leurs prochaines dates. Le public, incapable de se soustraire à cette intrusion déplacée, est comme pris en otage. Et il semble s’en accommoder. Le Je vous aime a fait son effet lénifiant.

 

musique, marseille, malmo, alonzo, eurosong, soprani, Eurosong

Bon, saut de puce vers l’Eurokong. Sur la télé suisse romande les présentateurs étaient excités comme de vieux ados.

J'ai regardé de petits moments de la seconde demi-finale, dont la nomination de la Suisse pour la finale. Les vieux ados étaient proches de l’hystérie, au bord du drame national alors qu’ils attendaient avec angoisse les résultats. Némo aurait pu chanter La chanson des vieux ados.

Ah oui, le chanteur suisse s’appelle Némo, c’est-à-dire Personne. En effet… Sa voix même m'est insupportable. Mais bon, il n’y peut rien. Ce doit être mon oreille. À Malmeuuhhh son destin était écrit.

Il est non-binaire - ça vous le saviez déjà peut-être, c'est répété en boucle. Le dire pour lui seul est assez discriminant pour les autres. Tant qu’à faire j'aurais aimé savoir qui est gay, qui est hétéro ou (sot)cis, avec qui fricote (Bi)bi, qui est SM (je ne pense pas à Sa Majesté), etc.

En réalité on s'en fout mais c'est à croire que sa non-binarité annoncée avec fracas est plus importante que sa prestation pauvrette. Heureusement pour lui elle devrait lui valoir quelques points.

 

 

 

Catégories : Art 3 commentaires

Commentaires

  • En effet, le Concours Eurovision de la chanson, devenu l'Eurosong, est aujourd'hui pris en otage par l'idéologie de la gauche LGBT…
    Et pourtant, Eden Golan, la chanteuse israélienne, est sortie 3ème sur 16 en seconde demi-finale, bien devant la Suisse, et cela malgré les pression grandissante des "étudiants" manipulés, que la chanteuse aient dû rester cloitrée dans son hôtel, qu'elle fût conduite à la "Malmö Arena" sous forte escorte policière et qu'elle fût enfin huée par une partie du public, beaucoup lui tournant le dos.
    Un scandale d'intolérance !
    Néanmoins, son bon résultat montre probablement qu'une majorité silencieuse se distance du tapage islamo-gauchiste et antisémite relayé par les médias.

  • Excellente analyse: la dégénérescence s'invite sur la scène !

  • Merci, Hommelibre, pour ce billet roboratif! En effet, la musique et seulement la musique, en ce qui me concerne! La vie privée des candidats, je m'en fiche dans les grandes largeurs! Bien à vous,!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel