Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De battre mon cœur s'est arrêté

De battre mon cœur s'est arrêté.

Il ne s'agit pas du film de Jacques Audiard de 2005. Ni d'une femme tant aimée dont la photo reste en vue dans ma bibliothèque. C'est plus simple et aussi merveilleux.

remplacementdesvalvescardiaques.jpgJe rend hommage ce jour à tous les hommes et toutes les femmes de l'art médical, quel que leur poste. Les chimistes, les physiciens, les docteurs et docteures mais pas seulement. Les infirmières, aides-hospitalières, physiothérapeutes, laborantins et -tines, mais pas seulement. Les nettoyeurs et -yeuses, petites mains indispensables. Et encore les naturopathes, phythothérapeutes, coupeurs de feu, chamans inspirés. Je n'exclus personne.

Et ceux que j'oublie. Les constructeurs d'appareils performants, les inventeurs obscurs, Bref la plus grande communauté possible. Toutes celles et tous ceux qui à leur manière contribuent à notre santé. 

Parce que de battre mon coeur s'est arrêté. Pas longtemps, 2 ou 3 heures. Le temps de changer une valve aortique défectueuse. Ils l'arrêtent pour la durée de l'intervention, et le font repartir. Je suis très admiratif. de leur travail, comme je le suis aussi des naturo qui travaillent à donner sens à la maladie et à renforcer le terrain biologique et l'immunité.

Savoir que son coeur s'arrête est flippant. Mais ils savent ce qu'ils font.

Aujourd'hui j'ai droit à un tour de plus sur le carrousel du monde. Un temps de plus pour repenser ma vie et ce que je peux y améliorer. Pour repenser le monde aussi.

C'est la fête-Dieu. Dehors la pluie est drue. Une raison de plus d'être heureux.

 

15 commentaires

Commentaires

  • Je vous souhaite un bon rétablissement. Bien à vous!

  • C'est très impressionnant et vous avez raison de citer tous ceux qui contribuent à la réussite d'un tel exploit.
    Vous êtes déjà en capacité d'écrire un billet et de penser à l'ensemble du happening ! : -)))
    C'est une belle réussite.

  • Que je suis contente de vous lire John, tout s'est bien passé donc.
    Prenez bien votre temps pour vous remettre complètement.
    Hola y hasta luego!

  • Tous mes vœux de prompt rétablissement et bienvenue pour ce tour supplémentaire avec nous autres qui sommes encore en vie! Pour l’après, nous verrons bien assez tôt ce qu’il y a à y trouver (ou pas….)
    Je n’ose imaginer la confiance dont il faut faire preuve pour confier ainsi l’arrêt et le redémarrage de son organe le plus vital à des inconnus, l’angoisse au moment de s’endormir, sans savoir si on se réveillera de ce somme? En tout cas chapeau à l’équipe qui vous a opéré.
    Au plaisir de vous lire encore longtemps.

  • Je m'associe bien sûr à ceux qui ont exprimé leur joie et le plaisir de pouvoir à nouveau lire celui qui ne cesse de nous faire réfléchir. Et cela me fait penser à l'actualité ;
    Homme-Libre a raison de remercier ceux qui sont là pour prolonger ce bien précieux qu'est la vie. Elle est si fragile et si importante. Et elle est unique, même si on en espère une autre après la mort. Il est évident que les soignants sont là pour la protéger et non pour la faire disparaître, comme cette loi sur "la fin de vie" qui risque de les obliger à tuer, avec le consentement du patient. On parle même de sanctionner ceux qui s'opposeraient à la volonté de ceux qui veulent abréger leur souffrance par la mort. Il existe pourtant, par les soins palliatifs, une autre façon de mourir dans le dignité. Et la première chose que vous faites, face à une personne qui veut se suicider, c'est bien de l'en dissuader. Non, le personnel soignant n'a pas vocation à achever les patients mais à soulager leurs douleurs.

  • Bonjour Henri. Tous mes remerciements. Je pense aussi que ça doit être difficile pour le personnel soignant de contribuer à mettre fin à la vie d’un patient, soit elle incurable. Étrange que cette question arrive maintenant alors que rien ne l’appelle.. bien à vous.

  • Bonjour Olivier. Encore un tour, c’est ce que je me suis dit aussi. Tant mieux, je peux continuer ma réflexion sur ce qui a été ma propre vie et sur le monde. La confiance oui, c’était même très chaud. J’ai bien dû travailler l’angoisse. Mais au final quand on y va on y va et ça s’est bien passé. L’équipe est évidemment excellente et cette médecine-là est très performante. Vous êtes très aimable et j’espère pouvoir encore longtemps écrire sur ce blog ou peut-être une fois ramener certains des thèmes dans un livre papier . J’ai une idée que je tiens depuis quelques mois. On verra. En tout cas merci encore pour votre message et tout de bon pour vous.

  • Cher homme libre, vous avez surmonté cette difficile épreuve, je compatis et j'en suis heureux, soyez béni !
    Ainsi pourrez vous poursuivre votre précieuse "mission" d'information et de questionnement.

  • Merci vivement Pierre Alain. Et tout de bon pour vous.

  • Longue vie à mon blogueur préféré! Ses posts sont si subtils et intelligents et dans tant de domaines. J'aimerais en faire autant.

  • Tu es trop gentille Mireille, mais j'accepte avec humilité. Surtout d'une personne dont j'ai toujours apprécié le talent intellectuel et littéraire.

  • Merci Durandal.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel