Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n’a pas fait 52° à New Delhi

Il n’a pas fait 52° à New Delhi.

Le gouvernement l’avait d’abord annoncé. Il est ensuite revenu en arrière et parle d’une possible erreur de capteur, tant ce chiffres est éloigné de ceux des autres capteurs régionaux.

 

inde,vague de chaleurPour cette journée du 29 mai le site infoclimat, qui reprend les données officielles plus d’autres réseaux généralement fiables, annonce un maximum de 46.4°. C’est chaud. Je suis allé au Maroc en voyage de noce avec mon ex-femme je pense autour de 1975, ma mémoire n’est plus si sûre que par le passé.

Avec peu d’argent nous avons choisi une voiture et des hôtels sans clim. Il faisait 37° le matin et 44° l’après-midi. C’était très chaud mais nous avons pu aller et venir. Nous avons dormi sur le toit des hôtels pour respirer un peu. Le danger serait de rester immobile dans le chaud ou d’effectuer de gros travaux.

J’ai lu quelque part que 52° serait la température ressentie à Delhi. Peut-être, bien que je garde mes distances avec cette notation, qui augmente à chaque fois la température réelle. Je reste au bon vieux thermomètre, fidèle dans le temps. Il est le mesureur officiel depuis plus d’un siècle. Il reste la référence.

Une annonce m’ennuie cependant. Swissinfo relaie un maximum de 49.9° dans les mêmes banlieues de Delhi. 46, 49, 52, c’est aussi cela la météo, des chiffres parfois incohérents sans que l’on sache à quoi c’est dû. Quant à Libé il annonce 49.1°. 4 chiffres pour un même coin de planète.

Et le record alors? Je vous en livre un pour le Maghreb: 55°. Où? En Tunisie. Quand? En 1931.

Ici le temps est, comme on dit, pourri. Le 20 minutes annonçait cela pour le mois de mai mais il a oublié avril. Il fait frais et humide depuis six semaines.

Ainsi va la météo.

 

Catégories : Météo 2 commentaires

Commentaires

  • Voici 2 relevés de température ce 1 juin 2024 en Antarctique :
    Vostok Station -45°C
    Concordia Station -48°C
    S'il fait 50°C à Delhi, nous avons un écart de presque 100°C ! C'est une situation permanente sur notre Terre et c'est fantastique.

  • Merci pour l'info Yves. Oui, comme vous dites, c'est fantastique.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel