Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Genève : après les urnes, un gros orage

Genève : après les urnes, un gros orage.

Ce 9 juin de votations en Suisse et électoral en France s’est achevé par un magnifique orage. Ciel de plomb, trombes d’eau, éclairs qui vous laissent chocolat, c’était du très beau spectacle.

 

cumulo-01.jpgPlutôt que de regarder cette extase météorologique des responsables politiques ont commenté les résultats des votations et élections. Commenter les résultats? Plutôt: refaire le débat. Par exemple Thierry Apothéloz, socialiste à Genève. Il soutenait l’initiative visant à donner le droit de vote et d’éligibilité au niveau cantonal aux étrangers. Elle a été refusée à 61%.

Le Conseiller d’État l’a déploré. Ses propos dans le quotidien Le Temps: « Genève a manqué une occasion de montrer qu’il était un canton ouvert. »

C’est quoi ce jugement de valeur négatif? De quoi se mêle-t-il Genève est ouverte avec sa population très largement étrangère. Alors que ce Monsieur cesse de taper sur les gentils pour se montrer encore plus gentil. Bref sa remarque est idiote et ne montre que son dépit et sa mauvaise foi. Normal, il est socialiste.

Son petit pet moral ne restera pas dans les annales. Moi je suis un moderne à l’ancienne. Si l’on veut les mêmes droits et devoirs que la population d’un pays, on se fait naturaliser.

ananas.jpgC’est ainsi. Je ne suis pas mélangiste-mondialiste, avec un pied ici un autre là, à part quand j’ai envie de manger de l’ananas. Chacun à sa place et laissons faire l’apprivoisement. Être ouvert n’est pas une obligation absolue, ni une solution aux questions de société. Le contraire d’ouvert n’est pas fermé, mais circonspect et réfléchi.

Entre les bisounours et les réfléchis, j’ai fait mon choix.

Bon, et en Europe? J’ai regardé quelques instants Arte, la détestable chaîne militante plutôt gauchiste. Ils n’ont cessé de parler d’extrême-droite, jamais d’extrême-gauche. Ils ne savent pas ce qu’est l’extrême-droite, mais il faut refaire l’élection et stigmatiser à mort ceux qui ne pensent pas comme eux. La droite nationale n’est pas extrême. Elle est normale.

Une « journaliste » (ou militante) a même dit que le vote « populiste d’extrême-droite » était en partie du aux vilains qui avaient « infiltré » le mouvement paysan. Pouah, ces gens sentent mauvais de la tête. Ils refusent que la population soit en désaccord avec la politique autoritaire, l’immigration forcée, les complications administratives, l’absence de vrais débats et la toute-puissance hydrocéphalique de la Commission de Bruxelles.

Ils refaisaient le débat à leur image. Sandrine Rousseau n’avait plus sa superbe, elle flippait. Même Mathilde Panot était un peu plus réservée.

pluie-01.jpgEt puis Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée. Rapide. Le deuxième tour aura lieu pendant les vacances. Coup de poker sur la nonchalance estivale des vacanciers? Bah, au moins il a cessé de séduire avec son sourire parfois clownesque. Par la dissolution il confirme avoir échoué. Le jeune Emmanuel, espoir de la France, est devenu un épouvantail.

Grande excitation journalistique dès ce moment. C’est désagréable de voir des « journalistes » refaire l’élection comme des militants frustrés. 

Heureusement l’orage a bien vie effacé cette séquence exclusion, exclusion des mauvais européens. Vive l'orage! J’imagine la colonne de nuages, haute, très haute, pour former de telles averses et de gros grêlons.

Bien sûr des routes ont été inondées, avec coulée de boue en France proche. La station SRF de Nyon a enregistré 19 000 éclairs, 50 mm de précipitations et quelques grêlons de 5 cm de diamètre.

Normal, c’est un orage. Un orage revitalise et purifie l’air, ramène de la fraîcheur des hauteurs, contribue utilement à l’érosion naturelle. Et c’est beau.

 

Catégories : Météo, Politique 3 commentaires

Commentaires

  • En effet c'est beau, comme la démocratie directe chez nous et à Bruxelles, aussi beau que la propagande journalisique française est laide !

  • Un orage, ça décoiffe, ça dérange et ça change du ronron habituel. Il semble aussi que les élections françaises aient secoué la torpeur et les certitudes bien ancrées de certains. La "facho-sphère" a subitement atteint 40 % du corps électoral, sauf dans la capitale ! La gauche et le centre ne savaient pas que près de la moitié du voisinage était pestiféré. C'est dur à avaler, surtout quand on est depuis si longtemps dans le déni de réalité. Il aurait fallu rééduquer tous ces gens, leur faire comprendre que l'immigration est une chance pour le pays, que l'augmentation de la violence se résume à quelques faits-divers, que l'islamisme est une religion de paix et que "tout le monde il est beau ; tout le monde il est gentil". Il faut s'ouvrir aux autres, démonter les frontières, être généreux et accueillir toute la misère de la planète. Hélas ! Le message de nos bobos n'a pas été entendu par ceux qui fument des clopes et roulent au diésel. Ces derniers croient encore que le pays, auquel ils payent des impôts, est, comme la maison qu'ils occupent, un lieu qui leur est réservé à eux et à ceux qui y sont invités. Mais ne vous inquiétez pas ! On va leur apprendre la solidarité à ces mécréants qui oublient que l'on doit être charitable envers son prochain. Rendez-vous Place de la République avec votre pancarte ; "Le fascisme ne passera pas !".

  • Excellent commentaire M. Henri.
    En Suisse romande aussi, notre TSR nationale continue à se mettre des pincettes en parlant de "l'extrême droite" !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel