Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Black Blocs et leurs maîtres

.Les Black Blocs et leurs maîtres.

Les manifestations contre le Rassemblement National ont été étonnamment calmes. Oh, il y a bien eu cette pancarte : « un flic mort = un vote RN en moins. »

 

france,législatives,black blocs,macron,rnL’ultra gauche ne pouvait quand même pas jouer la scène du sous-préfet aux champs. Mais les quelques Blacks Bllocs présents sont demeurés calmes ou presque.

Une manifestation contre le RN, contre le supposé racisme aurait dû déchaîner le feu et le sang, comme d’habitude. Mais là, non.

Cela montre au moins une chose : les Blacks Blocs savent se tenir quand l’image de leur patron a besoin d’un minimum de dignité, fut-ce forcé. Car on peut penser qu’il n'y a qu’une seule raison à ce calme. Ils en ont reçu l’ordre. Les blocs sont donc aux ordres d’une partie de cette gauche dont on devine que le Front pseudopode se servira dès qu’ils en auront besoin à nouveau.

Ensuite, hors manif, on a vu Mathilde Panot presque normale, le visage un peu moins boursouflé par sa violence habituelle. On a vu François Hollande se rallier au fascisme rouge. Cela n’émeut apparemment pas grand monde. Moins que Ciotti. On l’a vu aussi le fameux dirigeant du modem Bayrou déclarer qu'en cas de choix entre le fascisme rouge et le Rassemblement National il choisissait le fascisme rouge. J'hallucine.

Tous ces traîtres –ils ne sont pas les seuls– sont d’emblée exonérés de toute critique pour donner leur appui à des gens qui depuis des années n’ont qu’une seule stratégie : le chaos, la division, la haine, l’islamogauchiosme, la haine du juif, et j’en passe.

Et le nom de Front populaire, que j’appelle Front pseudopode parce qu'il part dans tous les sens, on peut se demander pourquoi ces gens sont allés ressusciter quelques vieilleries politiques qui n’ont pas fait que des heureux à l’époque. Rappelons-nous que le gouvernement de Vichy a été installé avec les voix de ce fameux Front populaire.

Rappelons-nous également que Daladier, figure du Front populaire, avait signé les accords de Munich qui ont livré l’Europe aux nazis. Rappelons encore que ce même Front populaire avait refusé de s’engager auprès des républicains espagnols.

C’était cela, le Front populaire, et pas seulement les congés payés. Le choix de leur ascendance par cette gauche qui se couche devant LFI est sinistre. Ce n’est plus de la gauche, c’est un grand Gloubiboulga électoraliste. Et je ne parle même pas des purges internes contre ceux qui déplaisent au grand dictateur Merluche.

En dégoupillant sa grenade dans les pieds de ses adversaires, (ce sont ses propos comme le révèle une journaliste du monde), Macron a joué à un jeu particulièrement malsain. C’est irresponsable, on lance en l’air et on verra de quel côté ça retombe. Pauvre Macron c’est vraiment la fin de ça supposé grandeur.

 

 

Catégories : Politique 4 commentaires

Commentaires

  • BFMTV, le média du pouvoir, la bouillabaise macronienne, fait son boulot de démolition des partis politiques de gauche et de droite. On sollicite l'avis de tout le monde, on modère les émissions à cinq ou six, tout le monde parle en même temps, on soi-disant interview des personaiités de tous bords mais, si l'interviewvé à le malheur de contredire la doxa ou de ne pas répondre comme le demande l'interwieveur, on l'interrompt et change de sujet. Les gauchistes insultent la droite et les ultras insultent la gauche. On est jamais pour mais systématiquement c0ntre. C'est ça la démocratie française ? Macron croit-il que la figue mure va lui tomber dans la bouche ? On attend avec curiosité la voix des urnes !

  • "Macron croit-il que la figue mure va lui tomber dans la bouche ?"

    C'est bien possible. Le coup de poker n'est pas de la bonne politique.

  • Vendre son âme pour un siège à l'Assemblée nationale n'est pas digne d'un Homme politique, comme il est honteux de traiter de "facho" un adversaire qui représente plus d'un électeur sur trois. Macron a réussi à dévaloriser encore plus la politique, sans répondre aux attentes des citoyens qui se sont exprimés. Est-ce le rôle du Chef de l’État ?

  • Bonjour
    juste une remarque sur l'histoire.
    Au moment des accords de Munich, le Front populaire est fini. C'est la même assemblée mais Daladier est élu président du conseil avec les voix du centre, du centre droit et de la droite. Il signe les accords de Munich un peu contraint et forcée. La France n'est pas prête militairement (Merci Gamelin !) et son principal allié (le royaume uni) pratique encore une politique d'appeasement. La France ne peut pas réellement y aller seule (à la guerre.) Et sa population reste encore profondément pacifiste. Avait il réellement d'autre choix que de signer ? Il était parfaitement conscient que ce n'était que reculer l'échéance...
    Sur la guerre d'Espagne, c'est là aussi compliqué. un partie de la gauche souhaiterait intervenir. Et au final on aidera militairement par de la vente de matériel et les brigades internationales; Mais on n'ira pas aussi loin que les allemands et les italiens. Cela n'était pas acceptable par une partie des français pacifistes,, la droite par pacifisme et anti communisme et un partie de la gauche par pacifisme.
    On peut reprocher (à juste titre perso) à la gauche actuelle de se servir du symbole du Front populaire mais en ce faisant on ne peut pas reprocher au front populaire (celui de 36) des choix où les responsabilités étaient partagées aussi avec la Droite...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel