Violences de filles.
La violence entre personnes est plutôt attribuée aux hommes. Cependant la presse nous renvoie de plus en plus souvent des faits divers mettant ben cause des femmes. Exemples.
« Une enseignante de 24 ans a été arrêtée mercredi et inculpée d'agression sexuelle sur un enfant. Madison Bergmann a été dénoncée par le père d'un élève de l'école primaire River Crest à Hudson (Wisconsin), où elle travaillait. »
L’enseignante devait se marier 3 mois plus tard.
« Sur les images, en ligne sur Instagram depuis vendredi, on aperçoit un groupe d'adolescentes s'en prendre violemment à une fille de 14 ans, dans un parc à Vienne. Insultée verbalement par cinq autres collégiennes, la victime, suppliant qu'on la laisse tranquille, est rapidement mise à terre avant d'être frappée au visage et rouée de coups de pieds. »
Taper, faire mal, faire des dégâts.
« Une trentenaire qui enseignait dans une école chrétienne a été inculpée de tentative de meurtre, après avoir piégé les boissons de son époux pendant six semaines. »
La suspecte a admis avoir agi dans l'intention de faire du mal à sa victime.
« Déjà condamnées en 2022, deux femmes étaient à nouveau jugées en Seine-Maritime pour avoir tué et découpé en morceaux le compagnon de l’une d’elles en 2018. »
« L’avocat général a décrit deux femmes qui «se sont monté le bourrichon pour former un duo infernal» évoquant «un pacte diabolique noué incidemment au cours d’une séance d’épilation. »
C’est tout pour aujourd’hui.
Commentaires
Violences verbales et psychologiques sont à égalité. Les violences physiques sont sous-estimées par les hommes qui en sont victimes dans le couple. La violence dure, hors domicile, touche majoritairement les hommes. La violence meurtrière dans le couple reste marginale car 99,999 % des hommes ne tuent pas leur femme et 20 % des homicides viennent des femmes. Mais il ne faut pas oublier que la grande majorité des prisonniers est masculine;