Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui est raciste en France ?

Qui est raciste en France ?

Le Rassemblement National n’a pas atteint son objectif. Les rasons sont multiples: le désistement au second tour, le manque de punch dans la dernière semaine de campagne, la diabolisation à quoi se sont attelé même des organes de presse dont on attendrait plus d’objectivité.

 

inquisiteurs-woke-01.jpgLes grandes peurs ont été ravivées: fascisme, racisme, xénophobie, rien que pour assommer ce parti de droite (et non pas d’extrême-droite). Cela a marché. On peut trouver le système électoral français propice à toutes les manipulations, c’est le cas, mais ce n’est pas illégal.

Entre deux débats je lisais « Les nouveaux Inquisiteurs » écrit par la journaliste Nora Bussigny. Selon la page 4 de couverture:

« Pendant un an, sous une fausse identité, la journaliste Nora Bussigny s’est immergée au cœur des différents mouvements que l’on désigne sous le terme de « wokisme ». Groupes de paroles, actions coup de poing, formations, manifestations… elle a pénétré cet espace secret où le militantisme est mû par une force extraordinaire qui n’engage plus seulement l’intellect mais l’affect. Loin de vouloir analyser, théoriser ou expliquer, son enquête, au plus près du réel, nous donne à vivre l’expérience d’un engagement total : celui de militants à qui le doute n’est pas permis. »

Dans ce livre qui décrit de l’intérieur la dérive gauchiste-wokiste venue des États-Unis on trouve quelques passages révélateurs. Révélateurs d’abord du communautarisme qui gangrène ce mouvement.

Mais surtout, au nom des « racisés, on découvre un racisme présent presque à toutes les pages. Deux exemples. À part les traditionnels slogans de haine envers la police on entend plus grave, plus méchant (citation corrigée):

« Pourtant « racisés », mes deux amis m’avouent être atterrés par le comportement des militants. Pour meilleure preuve, le flot d’anecdotes emmagasiné depuis le début de la manif, a commencer par celle-ci : « Entre tous les chants anti flics et les « Macron, extorsion, démission », on avait une nana de l’organisation qui hurlait : « Ici c’est pour les racisés, les blancs ça dégage».

Mais pour Leïla, la scène la plus choquant restera celle de cette vieille dame qui « nous regarde passer en souriant, non pour se moquer mais parce qu’elle trouvait beau tout ce joyeux bordel, et à laquelle un type noir à jeté à la figure : « Ah on te fait rire ? Sale vieille Blanche de merde ! »

Lutter contre le racisme en séparant les gens en fonction de leurs colorimétrie, prendre un régime végan et balancer ses mégots et ses déchets par terre, dénoncer une police violente et insulter les forces de l’ordre sans véritable motif, faire un cortège pour les manifestants souffrant de handicap et contraindre les personnes à mobilité réduite à rentrer à pied, se battre contre les privilèges capitalistes et pour les migrants mais empêcher les livreurs de faire leur travail correctement… Chapeau bas aux 40 000 participants « fiers de lutter tous ensemble » pour une France meilleure. Le racialisme : une nouvelle incohérence ? Une nouvelle intransigeance maladive ? »

 »

Cela vous ne l’aviez pas  avec le RN. Mais vous l’avez avec la gang à Merluche. Le racisme s’est inversé et la gauche en est le nouveau vecteur. Les néo-staliniens sont à un doigt du pouvoir en France.

Mayday! Mayday!

 

 

Catégories : Politique, société 3 commentaires

Commentaires

  • Pas de panique ! L'alliance de la carpe et du lapin aura du mal à gouverner avec une majorité toute relative. On voit déjà des fissures dans le pacte anti-Front National. Et tous les électeurs ne comprendront pas le désistement de leur parti pour un élu aux antipodes de leurs convictions. Ajoutons que les électeurs du R.N., premier parti en voix, n'accepteront pas facilement une représentation inférieure en nombre de députés. Ils se poseront des questions sur ce mode d'élection à deux tours qui ne donne pas un nombre d'élus proportionnel au nombre de bulletins mis dans l'urne. Ils se diront que ce "scrutin de voleurs" n'est pas digne d'une démocratie. Sans compter qu'on les a traînés dans la boue en les traitant de fachos et de racistes qui n'ont pas leur place au Parlement. Tous ces dénis de justice, toutes ces accusations injustifiées ne feront que les pousser à faire élire Marine aux présidentielles, sans compter que la future politique gaucho-centriste ne fera qu'accentuer les problèmes qui les ont fait choisir le R.N.

  • Ce livre me semble des plus intéressants! Par ailleurs, qu'une horde de racistes puisse être à deux pas du pouvoir, cela laisse pantois! Il faudra sérieusement réfléchir à la maturité politique du Peuple hexagonal!

    Concernant le nombre de voix, en Suisse nous sommes habitués à la proportionnelle, et qu'un parti qui a plus de voix se retrouve avec moins de députés est proprement inimaginable et incompréhensible! C'est carrément du vol de suffrages (même si c'est légal)! Bien à vous!

  • J'ajouterais les quelques remarques suivantes:
    L’Article 8 de la Constitution prévoir en effet que le Président de la République nomme le 1er Ministre. Mais la coutume veut qu’il le choisisse au sein du parti ayant obtenu le plus de voix aux élections législatives. Si l’on parle de majorité, il ne s’agit que du nombre des voix exprimées par les partis représentés au Parlement. Nullement d’une majorité parlementaire !
    Si le Nouveau Front Populaire est un parti, il a en effet remporté le maximum de voix. Mais est-il un parti ou une coalition de partis, auquel cas aucun des membres de cette coalition n’a obtenu plus de voix que le Rassemblement National qui lui, dans cette soi-disant démocratie, est bien représenté au Parlement mais exclu de l’Arc Républicain. Cherchez l’erreur !
    Monsieur Macron, chef du nouveau parti Ensemble réunissant lesdites ‘divers droites’ dont, entre autres, le Modem et la majorité des Républicains moins les dissidents ralliés au RN, n’a obtenu ses voix que grâce à la manipulation des désistements.
    Au vu du chaos actuel voulu et maintenu par l’actuel Président de la République et malgré les ridicules luttes internes pour le pouvoir au sein des divers patis, le peuple affamé et méprisé n’aura d’autre issue que de descendre dans la rue et de prendre le pouvoir. La menace de Monsieur Adrien Quatennens n’est pas partisane quoi qu’en pensent les rêveurs !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel