Radio Cité organise demain mercredi à 9h15 un débat sur les 30 ans du MLF - Mouvement de libération de la femme. Votre serviteur en sera face à Madame Salika Wenger.
On a en mémoire de cette belle époque des années 70, les manifs où les femmes jetaient les soutiens-gorge. Franchement, pour tout jeune homme, c'était très excitant. La promesse de voir les vraies formes de cet objets du désir sous les T-shirts en été était enthousiasmante. Pensez: fini les uniformes scolaires, la ségrégation hommes-femmes, les claques assurées par la gent féminine, bref mai 68 était passé par là avec sa quête anti-autoritaire.
Que du bonheur. Une femme pouvait dire "oui" tout simplement, sans honte ou fausse pudeur.
On se souvient aussi des femmes qui votaient, et les landsgemeinde qui traînaient le pied. Les femmes magnifiées par la démagogie d'Aragon chanté par Jean Ferrat: "La femme est l'avenir de l'homme". Il y avait une telle culpabilité collective qu'on leur permettait tout. "La femme libre" de l'époque, titre d'un film guimauve, n'était pas celle qui réfléchissait et tenait t1ête à son mari: c'était la nouvelle Madame Bovary, celle qui pleurnichait dans son coin de n'avoir pas un mari à ses pieds, et dont le grand pas vers la liberté était de le plaquer après l'avoir trompé. Et pendant cer temps l'homme qui plaquait ainsi sa femme était traité de salaud et d'irresponsable.
Entre nous, les femmes n'ont pas attendu le féminisme pour tromper leurs maris, qui eux-même n'étaient pas des enfants de coeur.
Ajourd'hui, passé cette étape du féminisme légitime (les femmes avaient été exclues socialement par Napoléon et son Code si vil - heu, civil), le fémine continue à culpabiliser les hommes, ces supposés dominants depuis 10'000 ans... L'histoire relue par les marxistes pour qui le patriarcat est le diable et l'homme le bourreau de service.
Les féministes veulent casser de l'homme. Elles deviennent plus cul-bénies et censurantes que les femme victoriennes du 19e siècle.
J'en passe, je garde quelques arguments pour demain.
Cédric Tonoli animera ce débat, dont j'espère qu'il sera intéressant au-delà des positions figées et des slogans rapides. Je me réjouis également d'avoir dans ce débat une partenaire d'expérience qui anima de nombreuses luttes, présidente de la nécessaire association Ni pute ni soumise.
A demain 9h15.
Commentaires
Je serai un auditeur attentif !
Les années '70... c'est aussi à cette époque qu'est née l'expression "coiffée comme un dessous de bras", allez savoir pourquoi.
;o)
PS: Bon débat ! Et demandez à Mme Wenger (hors micros) des détails concernant la manif' que les musulmans de Suisse prévoient en faveur de nos deux otages en Lybie. OK ?
Please, gardez moi un mp3, je choppe pas cette radio... Ah, et à propos de Salika Wenger, un petit extraits de Frank Zappa
SUR LA PLANETE DES FEMMES BARYTONS
Sur la planète des femmes baryton
Elles parlent tout bas
Des choses qu'elles savent
Elles chantent "Oouh!"
Et se moquent de vous
(Ah-ha-ha-ha-hah!)
Si vous ne pouvez pas
(SI VOUS NE POUVEZ PAS)
Faire pareil
(FAIRE PAREIL)
(Ah-ha-ha-ha-hah!)
Elles chantent "Li-Li-Li-Li!"
Elles chantent "Lo-Lo-Lo-Lo!"
Les hommes portent des sacs
Où qu'ils se trouvent
Des cadres moyens
Tous en rang
Regardent les femmes baryton
Faire leur spectacle baryton
(Ah-ha-ha-ha-hah!)
Elles chantent le blé
Elles chantent le maïs
Elles chantent les endroits
Où les femmes sont nées
Elles chantent la haine!
Elles chantent la peur!
On dirait qu'elles ont toutes
Une assez bonne oreille
(Ah-ha-ha-ha-hah!)
Elles chantent en une harmonie
Rarement ouïe
Avec cette bonne vieille cadence
Sur tous les mots longs
Elles ont une chorégraphie
Encore plus unique!
Elles gardent les jambes écartées
A chaque fois qu'elles parlent!
Elles lèvent les yeux au ciel
Et recommencent
Et referment les cuisses en les claquant
Quand elles chantent sur les mecs
Ces Femmes Bariton!
Elles ne sont pas votre ami!
Vous feriez une erreur
Si vous y retourniez!
Pour vous préperer psychologiquement: http://ericzemmour.blogspot.com/2008/08/eric-zemmour-face-salika-wenger.html
A voir si vous parvenez à égaler Zemmour: elle a été obligé d'avouer que c'était un homme.. délicieux.. Remarquez, imaginer Salika saliver sur soi... @:-O Beeeeuaaark, moi, les femmes baritons, vraiment pas mon truc... Bonne chance !!! Et publiez un mp3 par pitié!
Une version live de la chanson...
http://fr.youtube.com/watch?v=oBIcxstki1w
Merci Carlitos. Ce Zappa, un sacré phénomène dans la musique! J'avais déjà vu la vidéo avec Zemmour, on verra si je peux faire aussi bien! Mais bon je ne cherche pas l'approbation de la débattrice, mais seulement à compléter et à infléchir le discours habituellement triomphaliste d'un certain féminisme qui, d'une légitimité initiale que j'ai soutenue, est devenu un instrument de déconstruction et de culpabilisation des hommes, aux mains des marxistes-féministe. Pour le mp3 cela dépendra de la durée. Je pense que j'aurai un CD à la fin, ou je le demanderai, mais cela risque d'être long après à mettre en ligne. Je verrai, j'essaierai. A plus.
Puis-je vous demander la fréquence FM de cette radio ?