Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portables: la housse anti-ondes

Une firme allemande a mis au point une housse spéciale pour les téléphones portables.

ewall premium.jpgBaptisée eWall, elle est formée d’un fil d’argent pur intégré dans le tissus. Ce fil est traité par les nanotechnologies qui lui donnent sa capacité de bloquer les ondes hautes-fréquences.

Un professeur de l’Université militaire de Münich a confirmé sa capacité de blindage.

Selon la firme: “Le blindage unilatéral supprime à 99,99 % l'exposition de votre tête, sans influence sur le fonctionnement du portable.”

Quelqu’un a-t-il plus d’informations sur ce produit?

 

 

7-1LybieJoke.jpg

Catégories : Santé 24 commentaires

Commentaires

  • Coucou!

    Boutique en ligne: http://www.ewall.fr/shop.html

    Bisous

  • Ca me laisse un peu dubitatif. Enfermer votre portable dans une cage de faraday bloquant le rayonnement electomagnetique va effectivement vous en proteger. Et par la même occasion completement isoler votre telephone du reseau et donc vous priver de reception des appels entrants ou de messages.

    D'ailleurs leur site le precise bien a la page description:

    "On a constaté dans de rares cas qu'il pouvait y avoir réception de réseau malgré la fermeture complète de l'eWall à proximité d'un émetteur (

  • Oups, cliqué trop vite, voilà la suite:

  • Decidement ça passe pas, doit y avoir un caractère special dans le copié/collé du site ewall. Je vous laisse donc lire la description directement dessus.

    Bref donc isolé dans son ewall non seulement le mobile ne pourra plus recevoire d'appel, mais je crois bien que la recherche de reseau va vider la batterie plus vite et en pure perte. Alors pourquoi pas plutôt l'eteindre ?

    Disons aussi qu'un sac tappissé de vulgaire papier alu a le même effet et ne coute pas forcement 25€.

    CE

  • Merci pour ce commentaire critique. Je me demandais s'il n'y avait pas un bug dans l'histoire, mais je ne trouvais pas. La poche ouverte d'un côté serait donc pour ne pas être entièrement coupé des réseaux, mais en rend l'accès plus problématique. Est-ce cela?

  • Ca a la couleur d'une arnaque, ca a le goût d'une arnaque, ca a certainement le prix d'une arnaque, donc c'est pas du Canada Dry !

  • Si la housse était efficace, on pourrait tout simplement éteindre le téléphone pour avoir le même effet. Sans rayonnement pas de communication, c'est aussi simple que ça. Le rayonnement diminue proportionnellement avec le carré de la distance de l'émetteur (téléphone portable). Des écouteurs reliés par un câble sont donc beaucoup plus efficaces, si on veut protéger son cerveau (pouvu que ça vaille la peine...).
    Que ceux qui souffrent de phobies et craignent pour leur vie s'abstiennent tout simplement. Idem pour la fumée passive, les avions, les sports. Après tout, personne n'est obligé d'utiliser un téléphone portable.
    Il n'existe aucune évidence scientifique pour un risque accru lors de l'utilisation normale d'un téléphone portable, à moins de le fixer de façon permanente sur la tête et de le mettre sous l'oreiller la nuit, et encore ...

  • Comme disait Greg: Si ça a le goût d'une arnaque, c'en est une. Elle est grosse, immense même ...
    Le business par la peur. Demandez à Blondesen, il en connaît d'autres qui gagnent leur vie en disséminant la peur ...

  • Bonjour a tutti !
    Correction benpal: "... d'autres qui gagnent LARGEMENT leur vie en disséminant la peur..."

    :o)

  • Rien comme une arnaque pour faire des ronds. Ce n'est pas nouveau. Par contre, je me dis: et si, dans 10-15 ans, on "découvrait" que ces ondes-là étaient aussi nuisibles pour la santé que l'amiante. Vous vous souvenez, l'amiante, le produit miracle pour toute isolation. C'est vrai, on soupçonnait que peut-être ce n'était pas trop bon pour la santé, mais, il y avait tellement de sous à faire, alors on a un peu fermé les yeux, les oreilles, etc. Aujourd'hui, on nous parle de nos Natel (parlons suisse), OK! je pense que toutes ces ondes qui nous entourent ne sont pas forcément sans danger. Quoi faire? La terre subit des ondes magnétiques, nous en sommes tributaires (je ne dis pas victimes), elles font partie de notre vie de Terrestres tout comme par exemple les noeuds telluriques (qui ne font plus rire personne) le radon, gaz radioactif naturel que l'on peut maîtriser par une aération correcte des sous-sols. Alors, ces ondes "artificielles" de nos nouvelles technologies, sont-elles maîtrisables, nocives? Certaines personnes y sont plus sensibles, c'est comme celles qui sont sensibles au noeuds telluriques, au magnétisme terrestre, etc. Sont-elles plus nocives? On n'en sait franchement rien! Et je dirais que si c'est pour se sentir pollués, pollués nous le sommes déjà depuis longtemps par toutes sortes de choses que nous ne connaissons pas et dont on ne nous dit rien. Secret défense oblige! Quoi faire? Vivre avec son temps! Apprécier la vie et surtout ne pas rester en retard sur son évolution. Qui sait, on va peut-être encore nous trouver... un vaccin?!

  • All in all is just,...another brick in z'e-wall! Foutez-moi tous ces trucs au débarras! Tel sera, impassible le message du redbaron impassible au-dessu de blogs! Ou si vous n'en avez pas le courage, vous devez bien avoir une vieille chausette! et un bout de ficelle! Sinon, attendez! Oui, une paire ne s'use jamais avec parité, il en reste toujours une orpheline! So, patience, et en attendant, cherchez de la ficelle! Das war le Konsommation Konseil du redbaron de la Woche, Teufel!
    Ps: Vous vous rappellez sûrement, il fut une époque pas si lointaine, le natel... Ja, y'en avait pas... Unt das Welt... Nein? Bon tant pis...
    Nachste

  • Merci pour ces commentaires. Buziness is going on... En plus de l'éteindre quand il n'est pas utilisé, il y a aussi une autre précaution: ne pas téléphoner longtemps. Ce qui est aussi un très bon remède pour soigner le porte-monnaie...

  • Bonjour,

    J'ai lu un maximum de sottises ici...
    J'utilise l'Ewall parce que, en tant que professionnel toujour au téléphone, j'ai fini par ressentir beaucoup de symptômes liés aux ondes électromagnétiques.

    Sachez qu'un téléphone éteint continue d'émettre, donc s'il suffisait de l'éteindre, je pense qu'on y aurait pensé.
    La seconde poche extérieure permet de recevoir les appels et d'être protégé en l'utilisant comme indiqué sur le site.
    Le fait de le mettre dans la poche interne est souvent plus pratique que de l'éteindre ou de le mettre en veille pendant une réunion ou au cinéma. Je ne pense pas que cela accroisse la consommation de la batterie. Mais à choisir, je préfère que cela détruise ma batterie plutôt que mon cerveau.

    Enfin, le "vulgaire" tissu intérieur est un tissu issu de la recherche et validé par des scientifiques armés de détecteurs d'ondes qui ont fait leurs preuves en mesurant des objets du quotidien, tels que micro-ondes et wifi.

    Quant aux noeuds telluriques qui sont parfois bénéfiques et TOUJOURS naturels, ils n'ont rien à voir avec les inventions des hommes à moins que le micro-ondes et les antennes relais ne poussent quelque part ???

    25€ pour préserver mon cerveau, je n'hésite pas 5 mn !
    A bon entendeur...

  • Peut-on croire cet universitaire ? Car un autre professeur de l'EPFL disait que ces tissus que l'on utiliser pour capter les ondes c'était une sorte d'arnaque car on a peu d'études et de recul sur la nocivité des ondes magnétiques. Bref, 25€ pour cela en temps de crise, c'est de la folie....

  • Bonjour,

    J'utilise l'Ewall et j'en suis satisfaite. La seule chose que je lui reproche, c'est la conception de la housse (il manque un truc pour fermer la petite poche ou le portable est généralement rangé, donc il glisse facilement, trop même, rangé dans la poche)

    Une question: y a-t-il une différence fondamentale entre les ondes de nos téléphones fixes sans fil et celle des portables(natel)?

    Bonne journée!

    Ark

  • Ooooh oui alors, Ark !
    Les ondes des portables sont nettement PLUS CHÈRES !

    :o)

  • "J'utilise l'Ewall et j'en suis satisfaite."
    Très bien ! Et le vendeur aussi est satisfait.

    Je n'utilise pas d'Ewall, et je suis aussi satisfait, même très satisfait.

  • "J'utilise l'Ewall parce que, en tant que professionnel toujour au téléphone, j'ai fini par ressentir beaucoup de symptômes liés aux ondes électromagnétiques"

    On appelle ça l'effet nocebo. La peur, même injustifiée, comme les phobies, peut produire des symptômes physiques.

  • "Une question: y a-t-il une différence fondamentale entre les ondes de nos téléphones fixes sans fil et celle des portables(natel)?"

    Oui. Les deux sont portables.

  • "25€ pour préserver mon cerveau, je n'hésite pas 5 mn !"

    Ouf, je pense qu'il est déjà atteint, ce cerveau ...

  • Tiens, Benpal, quand vous allez faire vos courses, les vendeurs ne sont pas contents? Pi, pour répondre des âneries pareils, vous pouvez tranquillement économiser les pixels.....:=)
    Zarbi, y'a des gens zarbi....

  • Effet du rayonnement de votre téléphone n'est pas encore confirmée par des scientifiques, donc cette idée, afin de gagner de l'argent.

  • Mouais, moi je dis que ceux qui veulent se protéger, se protègent... chacun fait comme il le sent...on peut que respecter le choix...maintenant, attention aux fameuses études, les intérêts financiers sont là... dans x années, peut être et je dis bien peut être, car ce n'est pas du tout certain, on aura un x ème scandale comme celui de l'amiante, des vaccins etc... mais ça nous le saurons que lorsque le lobby de la téléphonie ne sera plus lucratif, ou qu'un autre aura pris sa place... ben c'est ça! notre société...

  • J'ai trouvé une autre solution qui s'apparent à Ewall mais ne fais pas cage de Faraday car protégé seulement du côté de l'organisme.
    La solution se nomme Waveoff: www.waveoff.ch

    J'hésite à acheter leur produit. Quelqu'un connait-il leurs solutions. Ca a l'air assez sérieux, ils sont passés déjà dans de nombreux médias.

Les commentaires sont fermés.