Les hommes célibataires moins empathiques ?
Selon trois chercheuses les hommes célibataires sont davantage sujets à contracter une forme grave de la Covid 19. L’information est parue hier dans un article du JDD (Journal du dimanche).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les hommes célibataires moins empathiques ?
Selon trois chercheuses les hommes célibataires sont davantage sujets à contracter une forme grave de la Covid 19. L’information est parue hier dans un article du JDD (Journal du dimanche).
Une histoire particulière aujourd’hui. Je jouais à la pétanque dimanche, avec des amis, quand soudain un nuage s’est mis devant un de mes yeux. Cela ressemblait aux mouches que l’on peut avoir parfois et qui disparaissent toute seules. Mais ce n’était pas un nuage.
Escherichia Coli n’est pas l’ami de notre corps. Enfin cela dépend. Celui que l’on nomme couramment le colibacille, oui. Il fait partie de la flore intestinale. Sans lui notre assimilation des nutriments serait compromise.
Vous l’avez peut-être lu ou entendu il y a deux semaines: la première greffe d’un cœur de porc a réussi. C’est un grand pas pour les êtres humains. Un peu moins pour les cochons.
Une toute récente étude établit le pourcentage de risques de contracter l’infection selon plusieurs paramètres: avec ou sans masque, intérieur/extérieur, type d’activité.
Il est le chef du service des maladies infectieuses et tropicales à la Pitié-Salpêtrière à Paris. La semaine dernière il a lancé un pavé dans la mare.
L’idée circule en France. Un député LR l’a proposée, du moins un payement partiel, une sorte de franchise sur sa facture d’hôpital. La proposition a été rejetée. Pour combien de temps?
Dans mon précédent billet j’exposais une recherche faite au début sans idée particulière: comparer l’impact de la Covid dans trois pays d’Afrique à la situation en Suisse.
Les chiffres qui suivent sont ceux de l’OMS. Le Ghana compte 31 millions d’habitants. Environ 4 fois plus que la Suisse. Au Ghana le plus récent pic de cas a été de 1’055 personnes. En Suisse de 32’000 personnes environ. 25 fois plus. 25 fois plus en Suisse avec 4 fois moins d’habitants.
Un nouveau concours va être proposé. Il s’agit d’élire Miss Esthétique France. C’est anecdotique et en même temps révélateur de quelques comportements qu’il m’a semblé intéressant de soulever.
L’idée a été suggérée, entre autre par le porte-parole de Lutte Ouvrière, Jean-Pierre Mercier, sur CNews. Il trouve scandaleux de faire de l’argent sur la santé des gens. Il dénonce l’aspect privatif des brevets des vaccins contre la Covid-19.
J’aimerais encore apporter ceci à la controverse vaccinale actuelle. J’admets comme très ingénieux le principe du vaccin. Introduire dans le corps un agent ou une substance atténuée ou modifiée pour que le corps réagisse à la faible dose, alors qu’il ne saurait pas réagir contre une dose normale, c’est une idée vraiment intéressante. Ce n’est d’ailleurs pas loin de l’homéopathie, dans le concept.
La naturopathie, une des premières forme appliquée d’écologie de notre ère, n’est pas favorable aux vaccins. On préfère que le corps produise par lui-même ses propres défenses en alignant le mode de vie sur la nature et en lui donnant de bonnes conditions, alimentaires et autres.
Stress et dépression altèrent le cerveau en faisant diminuer le nombre et la qualité des connexions des neurones. Une étude réalisée sur des souris a vu ces connexions se réparer après traitement à la psilocybine.
Rien à voir avec la chanson de feu Johnny « ah que » Hallyday, Noir c’est noir (il n’y a plus d’espoir). Les croque-morts ne sont pas désespérés. Ils sont « chargés », comme le titre le Matin dimanche d’hier. Chargés? Vous avez dit chargés?
Retenez ce nom: INNA-051. Cette substance incorporée à un spray est peut-être la solution pour en finir avec la pandémie. Quoi? Le Covid sera-t-il neutralisé par un simple spray nasal ?
Mais où sont passés les morts? Ils font de la résistance. Selon Le Matin Dimanche et Le Temps récents, « La Suisse a comptabilisé moins de morts entre janvier et fin juillet 2020 que pendant la même période des années précédentes. »
Intéressantes statistiques. Elles relativisent les annonces de certains médias qui accablent le Brésil et les États-Unis. Des annonces qui sont faites en chiffres brut.
Je parlais précédemment de l’étude publiée par le Lancet, et rétractée depuis. Une autre étude presque identique a été publiée, puis rétractée elle aussi, dans le magazine New England Journal of Medecine.
C’est le premier, Raoult! Ça n’est pas un effet du calendrier, il est le meilleur. Je nuance: lui-même se place modestement dans les dix premiers. L’humilité c’est de savoir s’évaluer à sa juste mesure, ni plus haut, ni plus bas.