Des nouvelles de Nicolas et sa (petite) bande. Il y a deux mois ils étaient en Croatie. Aujourd’hui c’est Ankara.Je trouvais sympa de parler de leur expédition, et Nicolas m'a donné le feu vert.
La chaleur des balkans les fait couler, enfin transpirer, mais leur détermination ne sombre pas.
Voici leurs messages:
25 juin: «Apres une petite pause de 2 jours a Veliko Tarnovo, ancienne capitale de la Bulgarie quelque part dans le Moyen-âge hehehe. On reprend la route vers la mer Noire pour un plouf.
Jusqu'ici nous avons découvert des balkans hyperchaleureux et un grand sourire accroché aux visages, un vrais régal.
depuis Ljubljana nous avons traversé la Croatie, la Serbie et maintenant la Bulgarie. Depuis Belgrade je pédale en duo avec Mary car nous avions envie du top of Serbia sans tricher et rara de delta danubien, on vit nos pulsions a fond.»
Et celui du 27 juillet: «Après un stop a Ankara pour faire notre visa uzbek, on repart demain pour les Cappadoce, pour dormir au frais dans les grottes parce qu'ici le soleil donne tout ce qu'il a et nous on sèche.
Et pi la Turquie c'est un pays de colline c'est pas croyable y a rien de plat, même ma jante arrière a donné son dernier souffle peu après la frontière. Mais maintenant j en ai une plus belle qu'avant... enfin c'est drôle que si l'on sait que à ma roue avant j'ai la même jante que celle qui a cédé... ou pas…»
Dans les photos (cliquer pour agrandir) on trouve leur famille d’accueil en Slovénie, Belgrad, Ankara, et les paysages rencontrés en chemin. On y trouve même un E.T rouge… Nicolas, dit Nico.
Une pensée pour sa compagne, qui pédale incroyablement. Quand on sait qu’elle a un format à passer par le trou de la serrure, chapeau!
A la suite.
Commentaires
Bonjour, Je mesure 1 m 67 tout de meme ce n ai pas petıt!
du fond d la Turquie becs. Marylaure.
Yes! Sorry Mary, je ne parlais pas en taille... mais en minceur. Enfin, si mes souvenirs sont bons!
(=_=)