Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’amour fou

Sur une terrasse de restaurant, dans le soleil revenu et le vent déshabillé, quelqu’un aujourd’hui m’en a parlé. Je n’y pensais pas, je n’y pensais plus. Le temps parfois écorne la folie.

desert-source2.jpgD’ailleurs, est-ce bien raisonnable d’y revenir? Le coeur ne s’apaise-t-il pas un jour? Court-il encore et encore dans le désert en quête de l’unique source de vie? Il est fou ce coeur, fou de rires et de chansons, de ces chansons qu’on invente au soleil d’un regard, au gouffre d’un regard.


Devrais-je n’emporter qu’une chose, je jetterais au loin la politique, les théories, les batailles. Je ne garderais que l’amour. C’est fou, l’amour. Déraisonnable. Même s’il ne se suffit pas, même s’il a besoin de mille subterfuges pour se gouverner, de paroles, d’écoute. Même si la vie autour de l’amour doit être organisée: poser des limites, connaître le point de rupture, questionner pour comprendre. Accueillir les différences. Malgré les mécanismes que chacun va jeter à la face de l’autre, en attendant mieux. Et même si le besoin de l’autre nous rend parfois cannibales.


Il est fou, oui, déraisonnable. Car comment expliquer cet envol? Comment raconter que nos pieds marchent au-dessus du sol, que la force jaillit de nos muscles, que la fatigue de la vie s’efface, que le visage s’éclaire de l’intérieur? Comment expliquer les attentes, parfois longues, avant que l’éveil ne revienne dans le coeur?


Il est fou l’amour.


Et aujourd’hui, sur une terrasse de restaurant, dans le soleil revenu et le vent déshabillé, quelqu'un m'a parlé de Léo Ferré, et de cette chanson: l’amour fou.



 

 

 

 

 

 

L'amour est fou, forcément fou:


CouvDiable.jpg

Catégories : Poésie 13 commentaires

Commentaires

  • Ahhhhhhhhhh, que cet amour fou est bienvenu au milieu de tant et tant de désespoirs, terreurs, famines...
    Essayons de vite le mettre en pratique donc!, bon weekend Homme Libre

  • Un bien bel article agrémenté de la vidéo de Léo Ferré.

  • Mеrci pour votrе аrticlе, très еnrichissаnt dе vous lirе. Jе vаis vous fаirе un pеu dе pub аuprès dе mеs contаcts, vous l'méritеz biеn ! Sophiе :)

  • Léo Ferré quel homme!

  • plus insolite, je pense que son parachute Loi sauter

  • Nice post! I love the video.

    Male Enhancement Reviews|Vimax Pills|Male Extra

  • L'amour rend fou ...

  • C'est beau l'amour ...

  • Ne me quitte pas.....

  • trop beau l'amour !

  • trop beau l'amour !

Les commentaires sont fermés.