Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fly E

Suivre le fil dès les premières images. Ce visage, cette auto. Ce regard par la fenêtre. Dubaï et sa tour. Où va-t-il? On ne sait pas. Il semble négocier une étoffe. C’est un défilé de mode.

L’unité de couleur, dans un gris lumineux juste ce qu’il faut, est à peine troublée par des ors et des éclats de lumière. Les visages, même légèrement ombrés, ressortent avec intensité.

Ensuite il y a ce concert. Encore dans les gris. Mais quelle énergie! La ville, déclinée là encore dans une ribambelle de gris, de noirs, quelques ocres et des lumières.

Le fil reprend sur un autre personnage, une «gueule». Un photographe. Son modèle? Le mannequin qui défilait, et qui maintenant danse. Puis un autre visage, encore un autre, des femmes, beaucoup de femmes dans ce clip. Puis un couple, le fil semble brisé, on ne sait pas ce qu’il fait là sur ce toit. Partout des rencontres, une sorte de proximité même dans la foule.

Le fil c’est maintenant le temps. Après la nuit de danse, l’aube sur la mer. Encore un beau visage, d’homme cette fois. Encore un gris lumineux, tendre. Puis cette course, encore de l’énergie. Et le bus. Et dans le bus l’homme du début. Il a laissé l’auto. Il a laissé sa veste. Il est en T-Shirt. Il va à la rencontre du monde et des gens. Il s’immerge. Un autre paysage. Le gris a pris du vert.

Et tout au long, cette musique prenante, douce, apaisante.

Toute une histoire en 60 secondes. La pub peut être de la poésie.

Fly Emirates.

 

Catégories : Poésie 7 commentaires

Commentaires

  • Ah que j'aurais bien aimé me rendre à Dubai ce week end. Non pour ce que montre la vidéo, votre billet est plus poétique que ces 60 secondes
    Nan je m'y serai bien rendue pour assister au premier MotoGP de la saison ! Mais comme j'suis pas millionnaire j'me contenterai du rivage de la Méditerranée ;o)))

    Bonne Pâques Hommelibre !

    p.s. Ce que j'avais écrit sur certains comm. se confirme ....

    (o_~)

  • Loredana,

    Alors bonne route vers la grande bleue, et bonnes Pâques pour vous aussi.


    Kasilar,

    J'ai ôté votre comm et le mien qui étaient hors sujet. Merci de na pas tout mettre partout.

  • cosmopolite et moderne, mais pas de femme dans l'eau, le lever du soleil entre homme chevelus ;)))!!!bizzzouxxx!!!

  • Sarah,

    Pas de femme dans l'eau: après la java qu'elles ont mené toute la nuit, elles dorment!!! :-))))

    Bizzzouxxx!!!

  • ouhawou moi je retiens dans cette pub,cet homme pendant l'aube qui regarde la mer et court après ce bus qu'est ce qu'il est beau et roots!sa c'est un homme!

  • je ne pense pas que on ne plaint pas un homme d'être un sot ; et peut-être qu'on a raison. mais il est fort plaisant d'imaginer que c'est sa faute, mais ceci reste mon avis, cdt.

  • je ne pense pas que on n'est pas né pour la gloire, lorsqu'on ne connaît pas le prix du temps, mais ceci reste mon avis, cdt.

Les commentaires sont fermés.