Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Doa»: le grand jour!

Mon album 12 titres est paru aujourd'hui 18 mai. Il est disponible en ligne et en CD physique. Toutes les chansons peuvent être écoutées sur le site dédié (lien plus bas). 

doa,cd,album,goetelen,ines,hiroshima,salsa,latino,bossa,provenceAboutissement

Cet album aux sonorités frenchies et latino a pu voir le jour grâce à quelques amis qui en ont réunit le budget. Il montre que l'on peut faire de belles choses sans gros moyens. Sur la base de mes propositions l’arrangeur a donné une touche particulière aux 12 titres. S’y trouve un feeling et une qualité radio qui - je l’espère - sera suivie d’effets sur les ondes. Merci à Eric, Vassily, Frank, et au «club des investisseurs et investisseuses».

Partager son univers créatif est un challenge. On aime ou on n’aime pas. C’est le jeu. Pas de problème. Si vous aimez j’en serai ravi. Puisse-t-il vous faire passer de bons moments et danser dans vos oreilles! Maintenant il faut le faire connaître largement. La promo c'est vous, c'est le bouche à oreille, internet et l’envoi du CD à quelque adresses utiles. J’espère au moins couvrir les frais pour continuer.

L’album est disponible en ligne, chanson par chanson ou en album entier, et aussi en CD physique. Le prix est très accessible. Vous trouverez sur le site dédié un lien vers le téléchargement numérique, et un autre lien vers l'achat du CD physique. Il sera très prochainement sur les grands portails: iTunes, Amazon, Virgin, Deezer, Nokia, etc.


1er clip sur le site de l'album

La parution de l'album se fera par étapes. Le 18 c'est la naissance. Il sort du processus de gestation et création à minuit 02. Les chansons en ligne, le site doa-album.ch, l'accès en premier sur la boutique en ligne de wiseband: tout se met en place. C'est aussi le premier clip, «Enola», déjà sur le site. Un clip que j’ai monté il y a deux ans puis retouché et mis en ligne avec la dernière version audio. L'arrangement somptueux d'Eric Miller vaut le détour!

Ensuite le CD physique sera disponible dans quelques jours (il est sur la route). Deux autres clips sont prévus pour les prochaines semaines: d'une part celui de «Doa», la chanson qui donne son titre à l’album (version 2013). L'ancienne version du clip a été visionnée plus de 97'000 fois sur ma page Youtube. Elle est actuellement hors ligne. Je la réactiverai pour avoir les deux versions en ligne, la version 2013 étant celle qui est arrangée de manière très sensible par Eric Miller. Egalement à venir le clip de «Donne-moi tes chaussures».


Diffusion

Votre relais auprès de vos amis et contacts est très important. C'est ainsi que fonctionne l'indépendance aujourd'hui. Les outils sont accessibles à de nombreuses personnes sans passer par les majors et sans gros budget mais il faut ensuite l'implication des cercles d'amis, et d'amis d'amis, pour la diffusion. C'est indispensable.

Vous pouvez aussi mettre le lecteur sur votre site - si vous en avez la possibilité et le désir. Je vous enverrai alors le code à insérer.

Sur le site www.doa-album.ch, vous pouvez télécharger gratuitement le livret pdf original avec tous les textes des chansons.

Encore un point: la qualité d'écoute est nettement meilleure avec des écouteurs ou des hauts-parleurs externes - ou avec le CD sur une chaîne. Un ordinateur portable enlève beaucoup du registre sonore.

Le lien vers le site dédié est:

http://www.doa-album.ch.

Bonne écoute!



Catégories : Art et culture, Poésie 12 commentaires

Commentaires

  • Merci de vos cadeaux à la communauté, John. Enola est une belle et tragique chanson universelle de l'Histoire des êtres humains. Si elle pouvait donner du goût de la paix, de la saveur à l'amour, rendre de la vue et de l'esprit aux femmes et aux hommes. de l'ouïe et de l'audience aux coeurs animés par les forces du bien commun plutôt qu'à offrir une caisse de résonance à ceux animés par la haine et la destruction de l'Autre, alors un petit pas de plus aurait été accompli vers notre futur.

    Salut John. Bonne journée à vous.

  • @Hommelibre,très belle chanson de quoi ravir surtout avec la musique de fond ceux qui ont découvert pas à pas les premiers Western's Et surtout ceux qui ont vu de leurs propres yeux Sitting Bull ou le dernier des éclaireurs américains vedette de Knie à une époque antédiluvienne,rire
    Je vous envoie une corbeille pleine de voeux pour une réussite commerciale
    je peux vous affimer qu'en lançant cette musique à cette période en voyant la position de Jupiter,ce CD aura un très grand succés
    bonne journée pour Vous

  • coucou Homme Libre,
    whouhhh du soleil,belle voix, belle écriture, on décolle en première et on est direct sous les cocotiers, bien sympa votre album, bonne réussite,
    bizzzouxxx!!!

  • Merci Sarah! Cool que vous aimiez le voyage.

    Bizzzouxxx!!!


    Lovsmeralda, content que la musique plaise à vos oreilles. Pour le succès, puisse le ciel vous donner raison! Ce serait un joli retour. Mais zen: ce qui doit être sera.

  • Wow ! Je me suis retrouvée sous les cocotiers avec la chanson "Danser face à la mer" aux sonorités et paroles gorgées d'exotisme, un vrai délice pour le cœur ! Bravo ! Mes tympans ont également vibré en écoutant "Une heure avec toi" aux paroles exquises et magnifique tempo. Bravo encore et MERCI infiniment pour ce merveilleux album qu'il serait dommage de ne pas faire connaître à mes amie(s)en leur diffusant.
    Bienvenue au nouveau né aux qualités sonores et textes exceptionnels et longue vie à lui !

  • Waow... Merci Hélène!

  • @Hommelibre,c'est bien de pratiquer la modestie,mais une chose est sûre le succés ou bonheur appartient toujours aux optimistes et j'en suis une de première même si je préfère rester dans l'ombre pour ceux que je cotoye chaque jours! le bonheur est fragile et se doit de rester secret , rien n'empéche cependant d'en faire profiter beaucoup d'autres et ça c'est divin au sens le plus large du terme tout comme votre CD a ne pas confondre avec DC!
    Il suffit de voir monsieur Hollande, son succés lui est tellement monté à la tête entouré de ses deux aiguilles heure et seconde, qu'il ne sait plus comment avouer qu'il a agit simplement par vanité juste pour bluffer Sarko
    tout beau domanche pour Vous

  • Un bien bel aboutissement. Suis sous le soleil ... :)

    Bravo Hommelibre !

  • Bravo John pour être aller au bout de cette aventure (j'espère qu'elle se poursuive). Belle réalisation, bel effort sur le plan vocal car avec une balafre au fond des entrailles, il fallait la sortir cette voix qui résonne bien !
    On aime ou pas , mais moi j'aime bien l'ensemble, les textes imagés, où les mots chantent tout seul pour parler de sentiments, légers ou blessés, de tragédie humaine, sur une musique qui coule bien et avec des arrangements aboutis (le solo de saxo soprano à la fin des "donne moi te chaussures"). Bravo surtout pour Enola et Doa

  • J'entends une grande cohérence dans les chansons que l'on peu écouter sur le site.
    Ca swingue beaucoup, beaucoup de prénoms de femmes.
    Facile de les imaginer dansant sur ces airs joyeux, ou un peu graves.

    Félicitations pour ce beau projet très abouti !

  • Merci Calendula. Les femmes sont en effet très présentes dans ma vie et dans mon imaginaire. Quelque chose d'elles dansait dans mon regard.

    Merci pour votre appréciation.


    @ Aoki: Ouaip, je connais mes limites et je les ai un peu franchies. Je suis content de cet aboutissement. J'ai déjà des idées pour la suite! :-)
    Enola est une de mes préférées, c'est un travail sur le paradoxe de la vie et la mort, la mort et la liberté, la beauté et l'horreur, tout cela qui se côtoie ensemble. Balafres du corps, du coeur, mais toujours la beauté de la terre, du ciel et de la foi.


    @ Loredana: Vous avez donc fui nos misérables cieux! Bon choix. Merci pour votre encouragement. Oui, il y a une forme d'aboutissement, plus que dans mes précédents livres.
    Bien à vous et belle nuit.

    ‿*‿



    @ Pachakmac: L'important est de faire ce que l'on sent juste, qui nous porte vers de belles choses.

  • Bonjour hommelibre,

    aoki...a tout dit :-)

    A écouter Enola me sont apparus trois êtres, dans cet ordre...Ferrat, Ferré, Duteil. Pourquoi ? je ne le sais pas, mais c'est comme ça :-)

    Critique: une forme de jeunesse in the voice, mais quoi de plus naturel en somme, comme le dirait Polnareff ?

    Excellente continuation sur cette voie calme et reposante !

    Bien à vous :-)

Les commentaires sont fermés.