Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première du clip «Donne-moi tes chaussures»

Totalement inédit, voici un clip rythmé pour cette chanson dansante et ensoleillée. D’où est venue l’idée? D’une phrase d’un sage lue il y a quelques années, qui disait en substance: «Pour connaître l’autre, marche dans ses chaussures». Marcher dans les chaussures c’est comme marcher dans les pas.

 

blachman,danemrak,vénus,nudité,corps,hommes,femmes,sexisme,misogynie,hamlet,bible,cantique,plage,beauté,esthétique,fesses,seins

L’idée vient aussi d’une petite fille africaine vue dans un village du bush nigérian où je résidais, qui mettait fièrement les sandales de sa maman. Souvent les enfants en bas âge marchent dans les chaussures de leurs parents et leur regard dit comment ils se sentent «grand».

Les amants qui échangent symboliquement leurs chaussures échangent quelque chose d’intime. Ils découvrent l’autre dans son mouvement, dans son rapport au monde.

Sans analyser, sans tenter d’expliquer pourquoi les uns marchent vite, les autres lentement, d’autres sur l’extérieur du pied, d’autres encore sur l’intérieur, l’idée de marcher dans les chaussures est une manière de considérer l’autre dans son propre mouvement. C’est se mettre à sa place, marcher dans ses pas, ressentir par le corps comment il perçoit le monde et y réagit.

Place aux images et à la musique:

«Donne Moi Tes Chaussures», le clip.

Catégories : Art et culture 4 commentaires

Commentaires

  • Cher John permettez que je vous appelle ainsi,hommelibre semble tellement impersonnel
    Ou marcher dans les chausses des anciens,ce slogan devrait être affiché à l'EPFL ou il est surtout déconseillé aux étudiant d'imiter leurs ainés.Y'en aurait des milliers de bottes à leur préter pour leur faire souvenance du respect envers d'autres qui leur ont montré le chemin tandis que j'entends un ancien qui a fait la Mob, rugir,il leur manque surtout des coups de bottes ou chausses à quelque part ,hélas
    Cependant cette phrase au sujet des chaussures à elle seule est révélatrice au fait qu'être bien chaussé ne suffit pas ,encore faut-il savoir marcher sans avoir la jambe de bois ou la gu..de bois,selon les périodes !Que suivre les pas tracés par les précédents est un honneur à ne jamais négliger surtout s'ils sont porteurs d'espoirs et non imprégnés de rejets systèmatiques comme sans doute est-ce considéré par de nombreux enseignants universitaire.
    Ce qui donnerait la preuve s'il en était besoin que les jeunes d'aujourd'hui sont vraiment tombés au mains de spéculateurs cérébraux ,sans doute ceux-là même qui ont pour slogan,j'irai cracher sur vos tombes.
    toute belle journée pour Vous

  • .....ne vous reste plus qu'à enfiler les chaussures des .....féministes...:=))

  • @ Mylady: je l'ai fait déjà. Dans une autre vie... :-))

  • Alors là, c'est l'expérience que j'ai jamais essayé.

Les commentaires sont fermés.