Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour de l'homme des cavernes

Petite histoire des temps très anciens. Au retour d’une chasse au mammouth particulièrement difficile, Caveman, le célèbre homme des cavernes, passe au téléjournal préhistorique sur la chaîne Dolmen +.

 

homme des cavernes,préhistoire,mammouth,chasse,femme,égalité,grotte,– Alors, Caveman, cette chasse: bonne?

 

– Ouaip, mais pfff… Le mammouth était gros. On a dû se battre.

 

– Ah, la vie est dure. Vivement l’invention des boucheries. Dans vingt mille ans.

 

– Ouaip.

 

– Six mois loin de chez vous: j’imagine que vous étiez content de rentrer, Caveman?

 

– Ouaip. Le temps de poser mes kilos de mammouth à la cuisine et hop! – j’ai sauté sur le canapé en pierre. C’était tout propret, même l’écran de télé était nettoyé.

 

– Vous faites le ménage?

 

– Nan. Quand je rentre du boulot, je nettoie pas la grotte. 

 

– Qui donc la nettoie, demande le journaliste? Avez-vous une esclave?

 

– Nan, j'ai ma femelle.

 

– Vous êtes vraiment préhistorique. Vous ne connaissez pas l’égalité?

 

– L’égalité? Cékoiça?

 

homme des cavernes,préhistoire,mammouth,chasse,femme,égalité,grotte,

– Chacun fait la moitié des tâches ménagères. Vous avez intérêt à vous y mettre sinon au XXe siècle elles vont vous en faire chier!

 

– D’accord. Si ma femme va chasser le mammouth en Sibérie à ma place pendant six mois, sans chauffage ni doudoune en peau de léopard tacheté, je veux bien balayer devant la grotte.

 

– Voilà qui est mieux.

 

Ça me permettra de changer de femme.

 

– Changer de femme? Pourquoi?

 

– Ben, elle devrait y rester. A la dernière chasse j’ai perdu tous mes copains. 

 

– Comment ça, perdus?

 

– Oui. Perdus.

 

– Perdus en route?

 

– Non: écrasés sous le mammouth.

 

 

Le journaliste commente alors pour les téléspectateurs:

 

– Solution pratique, il est vrai, puisqu’on n’a pas encore inventé le divorce.

 

 

Suit une page de pub préhistorique pour le chauffage de grotte par le sol. Par étalement des braises.

 

 

Catégories : Humour 3 commentaires

Commentaires

  • Puisque la femelle a habité la grotte toute seule pendant les 6 mois que son caveman faisait la chasse et étant donnée que caveman partagera équitablement la nourriture ramenée de sa chasse avec sa femelle, il me semble logique que la femelle ait fait le ménage.
    Elle aurait de toute façon dû faire le ménage, balayer devant la grotte, laver et repasser les draps en peau d'ours, cirer les sandalettes en peau de serpent et en même temps aller à la chasse de mammouths ou autres rats pour se nourrir même si elle n'avait pas été mariée ou pacsée avec caveman.

    Quand on vit tout seul, un fait tout le travail tout seul, quand on vit en communauté, on partage le travail. C'est du simple bon sens.

  • Excellent calcul Ben, il fallait le rappeler. Chacun fait sa part, la plus évidente manière de contribuer au groupe.
    Merci.
    :-)))

  • N'empêche selon certains historiens (je crois devenier leurs idéaux philosophiques) la femme lançait elle-même la lance et chassait même les grosses bêtes.

    Mais bon ça reste des suppositions, hein on est loin de la science en tant que telle

Les commentaires sont fermés.