Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bateleur de Kuala Lumpur

Poursuivant sa carrière de bateleur, il peaufine sa méthode de drague. Drague politique. C’est connu: les hommes féministes se posent comme de bons protecteurs des femmes. Ils évitent ainsi la confrontation et l’éventuel camouflet d’une drague plus directe.

 

obama,kuala lumpur,femmes,hommes,meilleuresMeilleures

La déclaration d’Obama à Kuala Lumpur est dans l’ordre de ses choses. Mais elle en a fait grimper plus d’un aux rideaux. Reproduit par CNN cette déclaration en anglais loue la supériorité des femmes sur les hommes:

« Now women, I just want you to know: you are not perfect, but what I can say pretty indisputably is that you’re better than us (men). I’m absolutely confident that for two years, if every nation on Earth was run by women, you would see a significant improvement across the board on just about everything ... living standards and outcomes. »

Traduction:

« Maintenant, les femmes, je veux juste que vous sachiez: vous n’êtes pas parfaites, mais ce que je peux dire de façon indiscutable, c’est que vous êtes meilleures que nous (les hommes). Je suis absolument confiant qu’en deux ans, si chaque nation sur Terre était dirigée par des femmes, vous verriez une amélioration significative sur à peu près tout ... le niveau de vie et les résultats dans tous les domaines. »

À travers lui les Démocrates draguent l’électorat féminin, un an avant la présidentielle, et alors que le parti ne semble avoir d’autre programme à proposer que son acharnement et sa soif de revanche contre Trump.

 

 

obama,kuala lumpur,femmes,hommes,meilleuresViolence symbolique

Mais c’est une drague piégeuse, politique ou individuelle: vous ne pouvez pas mordre la main qui vous soutient. Grâce à cela elle vous contrôle par l’affect.

Si les mots ont un sens, alors ces propos relèvent du sexisme (misandre) le plus crasse, et j’ajoute en tant qu’homme: du plus bas étage de la veulerie. L’anti-Trump ne fait pas mieux. Il ne parle pas dans les vestiaires d’attraper la chatte des femmes, il les caresse ouvertement dans le sens du poil – même les épilées tout en dénigrant les hommes.

L’égalité politique est suggérée ici pour asseoir une inégalité morale dont devraient découler des avantages. Dans Le Journal de Montréal l’essayiste Matthieu Bock-Côté souligne:

« Ceux qui veulent bien paraître en société applaudissent immédiatement, au cas où on les regarderait. Dans une époque où le néoféminisme est devenu une forme d’idéologie obligatoire, mieux vaut s’agenouiller dès qu’on l’évoque. (…)

Pourtant, pour peu qu’on la prenne au sérieux, cette affirmation d’Obama est d’une violence symbolique renversante. Car formulons autrement ce qu’il dit : si la femme est supérieure à l’homme, c’est que l’homme lui est inférieur. Si la femme vaut mieux que l’homme, c’est que l’homme vaut moins que la femme. »

De même que les noirs valaient moins que les blancs à une triste époque?

 

 

 

 

obama,kuala lumpur,femmes,hommes,meilleuresÀ lire, létude très documentée de Patrick Guillot, "Misogynie, misandrie, il y a deux sexismes". Le livre est paru aux Editions de Varly. Peut être commandé en ligne aux Editions de Varly, sur Amazon, Rakuten, ou chez nimporte quel libraire.

Jen ai parlé dans ce billet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Féminisme, Politique 28 commentaires

Commentaires

  • Il y a toujours du cirque en politique, même si les clowns y sont souvent pas très drôles. Vous aurez beau dénoncer les mensonges, les hypocrisies et les promesses non tenues, il y aura toujours assez de gens pour garantir la recette, tant ils s'ennuient dans un monde qui n'est pas animé par l'esbroufe et les pitreries.

  • « De même que les noirs valaient moins que les blancs à une triste époque? »

    Pfffh ! On se consolera en Musique... où une blanche vaut deux noires...

    À quand l'interdiction du solfège ?

  • Lors du même sommet à Kuala-Lumpur Erdogan déclarait :

    « Les politiques insidieuses d’assimilation occidentales sont hostiles aux musulmans – Nous devons protéger nos familles des menaces de l’Occident ».

    « Les politiques insidieuses d’assimilation occidentales sont hostiles aux musulmans – Nous devons protéger nos familles des menaces de l’Occident ».
    «Notre dieu nous ordonne d’être violents avec les kouffars (les mécréants)».

    « Seul l’islam peut arrêter la civilisation occidentale destructrice ».

    « Erdogan affirme que les musulmans avaient découvert l’Amérique avant Christophe Colomb qui avait même aperçu une mosquée en passant par Cuba ».

    « Les Européens auront peur de sortir de leur maison car les musulmans feront en sorte qu'ils aient peur de sortir de chez eux ».

    Dès-lors comment ne pas s'étonner que Barak-Hussein soit présent lors du sommet islamiste de Kuala-Lumpur ?

  • Dès lors, aucun doute que le musulman Barak-Hussein fera tout pour défendre les femmes, on le voit dans les états islamistes comme en Iran où ils pendent des femmes pour de simples soupçons, Iran à qui Barak-Hussein a donné 150 milliards dont 7 milliards en cash, un avion plein de coupures de dollars, ils ne pouvaient pas en mettre plus dans l'avion.

  • 70 tonnes de billets dans un avion !

  • Conrad, je ne pense pas que l'on puisse qualifier Obama de musulman. Il a été éduqué ainsi mais se revendique athée, sauf erreur. On peut bien sûr discuter des influences qu'il a reçues.

    Sur cet argent, avez-vous plus de précisions? Je ne connais pas cet épisode.

  • Trump n'a pas arrêter d'en parler lors de sa campagne de 2016.

  • L'annulation de "l'accord sur le nucléaire iranien" était le premier act de sa politique étrangère que Trump a signé une fois arrivé à la Maison-Blanche.

    "Accord" organisé de A à Z par l'islamiste Barak-Hussein et le reste des corrompus de l'UE. N'oubliez pas que le Mossad avait truffé l'hôtel Beau-Rivage de Lausanne de micros et qu'ils ont vite déménagés à Vienne pour finir leur partouze. Plus 300 putes ont été amenées pour l'occasion dans les palaces viennois, c'est ça la défense des femmes avec Barak-Hussein et les assassins enturbannés iraniens. Vous savez, ces religieux qui épousent les prostituées avant et qui divorces juste après.

  • Pour passer votre dernier commentaire, j'aurais besoin qu'il soit étayé.

  • Continuez d'étayer sur une plateforme islamiste (TdG) et vous verrez comment vous allez être "étayé".

  • L'annulation de "l'accord sur le nucléaire iranien" était le premier act de sa politique étrangère que Trump a signé une fois arrivé à la Maison-Blanche. Vous pouvez vérifiez

    "Accord" organisé de A à Z par l'islamiste Barak-Hussein et le reste des corrompus de l'UE. N'oubliez pas que le Mossad avait truffé l'hôtel Beau-Rivage de Lausanne de micros et qu'ils ont vite déménagés à Vienne pour finir leur partouze. Plus 300 putes ont été amenées pour l'occasion dans les palaces viennois, c'est ça la défense des femmes avec Barak-Hussein et les assassins enturbannés iraniens. Vous savez, ces religieux qui épousent les prostituées avant et qui divorces juste après.

    Tout a été publié dans la presse, il suffit de taper : hôtel Beau-rivage Mossad Iran

    Et vous trouverez, example :

    https://www.theguardian.com/world/2015/mar/24/iranian-nuclear-talks-spies-around-the-table

  • https://en.wikipedia.org/wiki/Yossi_Melman

  • Vous faites erreur HommeLibre. Obama est chrétien ainsi que sa femme. Sa famille maternelle était baptiste et méthodiste. Son père kenyan et musulman de naissance n'était pas un fervent musulman. Ils ont baptisé leurs enfants ce qu'un athée n'aurait certainement pas fait. Il est membre de la "Trinity United Church of Christ " à Chicago. Qu'il se rende ou non à l'église ou qu'il se promène avec une bible dans les mains, quelle différence cela pourrait faire? Sa politique n'a pas été si différente de celle des autres présidents américains.
    Quant à l'histoire des septante tonnes de billets de banque transportées dans un seul avion (la bonne blague), elle est tellement risible que je préfère n'en rien dire. Plus le mensonge est gros plus il passe.

  • Merci pour ces précisions Luc. Cela remet l'église au milieu du village (si j'ose dire...).

    J'étais sur une mauvaise information. Au temps pour moi.

  • Juste quelques précisions sur les délires concernant les 150 milliards et l'argent liquide "donnés" par les USA à l'Iran. Les 150 milliards - en vérité plutôt 50- appartenaient à l'Iran et avaient été "gelés" par l'administration US. Au terme des négociations 5+1 et après la signature de l'accord sur le nucléaire iranien en 2015, l'argent du gouvernement iranien lui a simplement été retourné.
    Quant aux 1,7 milliards en espèces (et non 7 milliards ou septante tonnes de billets comme dans le délire de certains), il s'agissait aussi d'argent iranien payé à l'époque du gouvernement monarchique en Iran pour acheter des armes américaines qui n'ont jamais été livrées en raison de la révolution iranienne de 1979.
    Voici quelques liens pour les incrédules de service.
    https://www.factcheck.org/2019/03/obama-didnt-give-iran-150-billion-in-cash/
    https://apnews.com/f53aeebcb0f64b76a2e2a54b2b002dad
    https://www.washingtonpost.com/news/fact-checker/wp/2018/03/01/was-obamas-1-7-billion-cash-deal-with-iran-prohibited-by-u-s-law/

  • Autant pour moi...
    La version "Au temps" est farfelue.

  • Bien d'accord Géo, et "autant" a un sens adéquat dans cette expression. Le fait que beaucoup de gens utilisent spontanément "autant" montre que cela a un sens immédiatement perçu. Et l'homophonie facilite le glissement d'une version à l'autre. Un linguiste dirait peut-être que ce dernier argument est une facilité intellectuelle. Possible, mais c'est peut-être aussi un des mécanismes d'évolution de la langue.

    Mais la version "glissée" est-elle acceptée largement? Il me semble qu'il y a débat dans le but de faire admettre cette version moderne.

    La version originale a aussi un sens adéquat mais on l'a oublié. Perso je préfère la version glissée, mais j'aimerais que l'Académie ou un dico le valide.

  • Ce n'était pas 1,7 milliards comme le prétendent les médias pro-Barak-Hussein.

  • Il n'y a pas de version originale, il y a deux versions différentes pour des usages différents. "Au temps" est l'ordre donné à une fanfare qui marche au pas et qui a des ratés...

  • Bonsoir M. Homme Libre,

    Etiqueter Barack Obama de Musulman n est pas un problème en soi sauf pour les gens de bas-niveau, des racistes légalement-parlant en quelque sorte et /ou des faussaires de l Histoire.

    C est comme dire que Netanyahu qu on déteste la Politique anti-Palestinienne ce n est pas parce qu il est juif ou chrétien ou musulman ou athée ou de religion x,y,z ou de mouvance de Tartempion, on s en tape royalement. Oui il est d extrême droite et un soutien des mouvements terroristes islamistes genre Al Nosra et Daech en Syrie et en Irak comme des barbus de religion musulmanne ou chrétienne ou juive, c est du kif kif, Il n y a que la longueur et la couleur de la barbe qui change. Donc être un énergumène qui dit être bassiné (être ennuyé, importuné de manière lassante ) par le fait qu on relève la recommandation de ne pas ni admirer ni tolérer la déclaration urbi et orbi de l escroc Fabius en septembre 2012 à Marakech " bon boulot d Al Nosra/Al Qayda" en Syrie est tordue . Donc se plaindre de se faire bassiner ne reflète qu une adhérence faite aux pro-terroristes n importe est leur religion. Et ceux qui critiquent ad hominem de se faire bassiner par nos recommandations de répugner les déclarations sus citées de Fabius et son soutien, celui de la France donc, ne sont que que des pro-terroristes au mieux ou des terroristes au pire ce que je crains.

    Bien à Vous M. Homme Libre
    Charles 05

  • Il n'y a pourtant pas photo et l'Académie, ce cercle de vieillards, se plante en beauté, car autant est antérieur.

    Autant pour eux.

    https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

  • Vous voyez, Daniel, on est encore une fois d'accord. C'est pour cela que je continuerai à vous donner des coups de pied au cul à propos de la plus grande aventure jamais réalisée par l'humanité (en général, les Américains en particulier)...

  • Je mets de côté la discussion sur l'islamisme et Obama, on part trop loin du sujet. C'est un thème à part entière, probablement. Je n'aurais peut-être pas dû laisser commencer. Avec mes excuses pour les comm qui ne passent pas.


    Je reviens à "au temps" ou "autant", un débat récurrent qu'il faut parfois expurger. Ma source est synthétisée par une spécialiste de la langue, associée au Projet Voltaire, et dont le blog est sous ce lien:

    http://amourdelalanguefrancaise.blogspirit.com/archive/2011/09/16/au-temps-ou-autant.html

    Extrait:

    "Voici ce que dit l'Académie française :

    "Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

    L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

    Quant au Projet Voltaire, il indique ceci :

    "Quand elle serait contestée par quelques francs-tireurs, la tradition veut que l'on écrive « Au temps ! » Il s'agirait en effet, à l'image de ce qui se fait à la caserne ou dans les salles de gymnastique, de revenir au temps précédent du mouvement pour le parfaire..."

    Et aussi:

    "On emploie "Autant" s'il est question d'une chose ou d'une quantité identique et non d'une erreur. Par exemple : "Jean a des trésors d'ingéniosité ; Vladimir en a autant que lui." Ou : "Que de reproches! J'en ai autant à ton service."


    L'expression "autant à ton service" favorise peut-être le glissement vers "autant pour moi". Il y a une connivence de sens.

    L'usage pourrait consacrer le glissement plus rapidement que l'Académie. Celle-ci reste cependant une balise de la langue française, avec des gens qui connaissent mieux la langue que nous, fussent-ils des vieillards et à ce titre ostracisés...

  • Daniel, je penche assez dans le sens du lien que vous avez posté: l'usage des deux formulations est possible, avec une petite nuance de sens.

    "Autant pour moi" dans le sens de "je ne suis pas meilleur et je peux reprendre ma copie", c'est un constat, non dynamique.

    "Au temps pour moi" est une action, on reprend à un moment avant l'erreur et on fait juste. Ce n'est pas simplement de rappeler à une fanfare de jouer sur te tempo comme vous le suggérez Géo. C'est plus dans le sens de ce commentaire, repris sur le lien mis par Daniel:

    "Pour ma part, j’ai utilisé pendant des années « autant pour moi », sans doute parce qu’intuitivement, c’est la forme qui paraît faire sens. Et je blâmais ceux qui utilisaient « au temps pour moi », je trouvais ça ridicule… Mais ça, c’était « avant ». Avant d’apprendre l’origine de cette expression : militaire (comme la citation de l’Académie française, donnée sur le site) ou musicale, encore plus parlante: « au temps pour moi » = « on reprend au temps, pour moi ». Et là on retrouve du sens, qui rejoint une forme d’excuse qu’on retrouve dans son usage actuel: le musicien, qui a fait une erreur ou a du mal à suivre, demande qu’on reprenne l’exécution du morceau, au temps (= au début de la mesure par exemple)."

    On a là un éclairage intéressant: l'expression ne contient plus d'évaluation quantitative ni de charge particulière.


    Sur l'ancienneté de l'une ou l'autre forme, les éléments sont très minces.

  • Le Hommelibre a de la peine à reconnaître l'évidence, c'est ce que les anglais appellent le fair-play.

    Mauvais perdant.

  • Barak-hussein a ordonné le payement de 150 milliards de dollars au régime assassin qui continue de massacrer sa propre population et viole les accords quels qu'ils soient afin de mener à "bien" son plan de conquête de la planète et il n'y a pas que les missiles et les bombinettes nucléaires, il y a le terrorisme et les trafiques en tous genres.
    Heureusement que le ciel a envoyé Donald Trump pour rétablir la paix sur la planète.

  • Le NYT ne peut être soupçonné d'être pro Obama. Et encore moins Fox News. De plus Trump en personne que vous semblez porter aux nues parle lui aussi de 1.8 milliards.
    https://www.nytimes.com/2018/04/26/us/fact-check-trump-fox-friends-interview.html
    https://www.foxnews.com/politics/us-made-1-7-billion-transfer-to-iran-in-foreign-cash-treasury-says

  • Juste pour info:

    Plusieurs sources médiatiques de premier plan en Égypte rapportent à présent que des avocats égyptiens ont porté plainte pour terrorisme criminel à la Cour pénale internationale à l’encontre du président Obama, en plus des accusations de terrorisme criminel précédemment déposées devant les tribunaux égyptiens contre son demi-frère, Malik Obama.

    Malik Obama est en passe de concentrer beaucoup d’attention en Egypte pour sa gestion présumée de fonds au profit d’une organisation terroriste basée au Soudan voisin. Un groupe d’avocats égyptiens, quant à eux accusent le président Obama de crimes contre l’humanité pour son soutien aux Frères musulmans d’Egypte.

    Les accusations tombent au moment de l’annonce du procès pénal contre l’ancien président égyptien Mohamed Morsi qui doit débuter en Janvier 2014 en Egypte. Morsi est confronté à des accusations de soutien des Frères musulmans dans des actes de violence dirigés contre le peuple égyptien.

    Obama et Patterson, l'ambassadeur des USA en Egypte ont soutenu Morsi et les Frères Musulmans pendant les émeutes du printemps dernier.
    Obama et Patterson, l’ambassadeur des USA en Egypte ont soutenu Morsi et les Frères Musulmans pendant les émeutes du printemps dernier.

    Le président Obama est susceptible de figurer dans le cadre du procès criminel de Morsi en raison de faits prouvant que l’administration Obama a utilisé l’ ambassade américaine du Caire pour apporter un soutien financier direct aux principaux agents politiques des Frères musulmans, avec la pleine connaissance et la complicité du gouvernement Morsi, comme VND l’avait le premier signalé en Août.[as WND was first to report in August.]

    Plaintes pénales déposées à la CPI

    Le journal égyptien El Watan a rapporté qu’un groupe d’avocats égyptiens a déposé une plainte à la Cour Pénale Internationale de La Haye, [The Egyptian newspaper El Watan has reported ] accusant Obama de soutenir le groupe qui a incité à la violence généralisée avant et après ce qui est connu en Egypte comme la » Révolution du 30 juin». Le coup d’Etat de l’armée égyptienne ayant démis Morsi de la présidence, le 3 Juillet 2013.

    Selon le premier reportage de CBN News [As first reported by CBN News], la plainte cite plusieurs hauts dirigeants des Frères musulmans, à commencer par le chef de l’organisation, Mohammed Badie, ainsi que Mohamed al- Beltagy, Essam al -Erian et Safwat Hegazi .

    La plainte accuse Obama d’avoir coordonné, incité et aidé les éléments armés des Frères Musulmans à commettre des crimes contre l’humanité dans la période du 7 Mars au 18 août en Egypte.

    La plainte précise que les Frères Musulmans d’Egypte ont persécuté la minorité chrétienne du pays, avec notamment l’incendie, la destruction et le pillage de quelque 85 églises chrétiennes. Le régime s’est aussi servi des chrétiens coptes d’Egypte comme bouc émissaire parce qu’ils avaient soutenu la Révolution du 30 juin et la mise à l’écart de Morsi de la présidence, affirme la plainte.

    La plainte dénonce l’incitation à la haine des Frères Musulmans contre les Coptes qui a abouti à l’ assassinat d’une jeune fille de 10 ans, tuée par balle alors qu’elle revenait à pied de son cours de Bible ; l’assassinat d’un jeune prêtre copte qui a été abattu devant son église dans le Sinaï égyptien, son corps retrouvé mutilé et décapité et l’ assassinat de deux fillettes , âgées de 8 et 12 ans, qui ont été criblées de balles alors qu’elles assistaient à un mariage dans une église chrétienne.

    La plainte allègue en outre que, depuis que les Frères musulmans ont dénoncé les Coptes, des villes et villages entiers ont été vidés de leurs habitants chrétiens. Plus de 100 familles chrétiennes, par exemple, ont été chassées du Nord Sinaï et de la ville d’El Arish.

    Les partisans des Frères musulmans sont accusés d’extorquer de l’argent des Coptes en leur faisant payer une taxe de soumission à des suzerains islamiques, d’attaquer ceux qui refusent de payer en battant ou en kidnappant leurs femmes et leurs enfants.

    Dans une vidéo YouTube [In a YouTube video], le contributeur à CBN News, Raymond Ibrahim a rapporté des détails d’atrocités commises en Egypte par des membres de la Confrérie contre des chrétiens coptes.

    Raymond Ibrahim : Obama accusé de crime contre l’humanité

    Plaintes pénales contre Malik Obama

    Ancien membre de l’OLP et de langue maternelle arabe, Walid Shoebat a rapporté sur son site Internet [reported on his website] que la Chaîne deTélévision Youm7 en Egypte a maintenant confirmé [has now confirmed] qu’ Ahmed Nabil Ganzory – en sa qualité d’avocat et agent de Sadik Rauf Ebeid, un médecin résidant aux États – Unis et officier de l’Armée de l’ Air égyptienne – a déposé une plainte pénale contre Malik Obama auprès du procureur général égyptien Hisham Barakat.

    VND a rapporté en septembre [WND reported in September] que la plainte exigeait que Malik Obama soit placé sur la liste de surveillance du terrorisme en Egypte en raison de son implication en tant que propriétaire et conseiller en investissement pour l’ Organisation islamique Dawa basée au Soudan (IDO) et pour le groupe de coordination de l’organisation, en l’occurrence, les Frères Musulmans.

    Ce qui suit est une traduction directe de Youm7 :

    Dr. Ahmed Nabil Ganzory, en sa qualité d’avocat et agent du Dr. Sadik Rauf Ebeid, résidant aux Etats-Unis d’Amérique, a déposé une plainte auprès du procureur général d’Egypte, Hisham Barakat, contre Malik Obama, l’accusant de soutenir le terrorisme en Egypte et d’être impliqué dans la gestion de l’Organisation islamique Da’wa (IDO). La plainte demande également d’impliquer le chancelier Tahani Al- Gebali pour étayer les allégations contre Obama. …

    La plainte n ° 1761 pour l’année 2013 présenté au Procureur Général a demandé à la Haute Cour égyptienne de considérer l’activité suspecte d’un groupe appelé l’Organisation islamique Da’wa ( IDO ), qui est détenue et gérée par Malik Obama. Ce groupe est actuellement examiné par les instances internationales et les éléments ci-joints prouvent au-delà de tout doute raisonnable, qu’un lien étroit existe entre Malik Obama et certains des personnages les plus notoires déjà recherchés pour leur implication dans le terrorisme, en compatibilité avec les images et les rapports qui y affèrent…

    La plainte demande également au tribunal de convoquer Malik Obama – qui réside aux Etats-Unis – pour interrogatoire concernant les groupes terroristes en Egypte, que ce soit pour des faits d’incitation ou de participation avec toute forme de soutien punissable par la loi et dans des formes punissables par la loi. La plainte demande l’autorisation de déclarer qu’Obama en tant qu’accusé est en droit de se défendre en dehors de l’Egypte par voie diplomatique et l’entremise du ministère des Affaires étrangères. En cas de non-comparution et de conformité à l’enquête, le plaignant demande que M. Obama soit placé sous surveillance et que son nom figure dans tous les aéroports et les ports égyptiens, et que soient prises les mesures juridiques nécessaires.


    Malik Obama, le demi-frère du Président dirige un organisme de financement du terrorisme en relation avec les Frères Musulmans.
    Malik Obama, le demi-frère du Président dirige un organisme de financement du terrorisme en relation avec les Frères Musulmans.

    En Août, VND avait rapporté [WND reported] que Tahani Al-Gebali, chancelier de la Cour constitutionnelle d’Egypte, avait corroboré les allégations faites contre Malik Obama. Sur un des programmes d’informations télévisées en Egypte, al-Gebali avait demandé au tribunal de convoquer Malik Obama en Egypte pour interrogatoire pour être « l’un des architectes » des investissements réalisés par les Frères Musulmans.
    Ganzory, l’avocat qui a déposé la plainte pénale contre Malik Obama, a été reconnu dans une récente interview sur El-Balad TV en Egypte comme étant un expert égyptien du droit constitutionnel.

    Dans l’interview, Ganzory a affirmé qu’il possédait « tous les éléments pour condamner le frère d’Obama pour financement du terrorisme »

    « Malik Obama sera amené à faire face à la justice en Egypte dès que ces accusations seront étayées de preuves » a-t-il dit .

    Dans un email à WND, le Dr Sadek Raouf Ebeid, le résident américain qui a porté plainte au pénal en Egypte contre Malik Obama, a expliqué comment sa tentative de porter plainte contre Malik au Kenya avait échoué parce qu’il n’était pas dans le pays à l’époque.

    Ebeid a également expliqué que son avocat, Ganzory, se prépare actuellement à constituer la plainte contre Malik aux États-Unis

    Arguant du fait que le président Obama est complice dans la promotion des activités de son demi-frère, Ebeid a déclaré que les preuves que VND a publiées suggère que Malik Obama avait reçu une aide sans précédent de la Maison Blanche à travers l’approbation rétroactive de l’exonération d’impôt pour la Fondation Barack H. Obama, une organisation créée par Malik Obama aux États-Unis

    12 novembre 2013 – Par JEROME R. CORSI
    Traduction Nancy Verdier

    Sources : http://www.wnd.com/2013/11/criminal-terror-charges-filed-against-obama/?cat_orig=world

Les commentaires sont fermés.