Après l’affaire des nains, voici que la Blanche-Neige latino Rachel Zegler se lâche. Et c’est troublant. Comment un tel préjugé anti-blanc peut-il habiter dans cette jeune tête d’actrice, vedette du nouveau West Side Story?
En août 2020 un jeune homme, Kyle Rittenhouse, tue deux personnes et en blesse une troisième à Kenosha dans le Wisconsin. Il déclare avoir été menacé et avoir agi par légitime défense.
Il est blanc, les victimes étaient noires (corrigé: blanches, voir commentaires). Aussitôt des accusations de meurtre raciste fusent. Le procès divise les américains. Il s’est déroulé en novembre dernier.
De nombreux témoins policiers et civils ont été entendus, une douzaine de vidéos produites. Au final Kyle Rittenhouse a été acquitté. La justice a reconnu la légitime défense.
La gauche américaine, qui avait fortement contribué à la médiatisation de l’affaire, a été sonnée. À l’image de Rachel Zegler qui n’accepte pas le jugement, s’en prend à la police qu’elle veut supprimer, affirme que si le jeune homme avait été noir il serait condamné ou mort, et accusant les privilèges blancs.
« Kyle Rittenhouse est acquitté de tous les chefs d’accusation après des crimes aussi odieux, c’est la quintessence du privilège blanc et exactement ce qui ne va pas dans ce pays abandonné par Dieu. »
Kyle est blanc, il aurait donc été acquitté par la grâce d’un « privilège blanc ». La demoiselle n’a pas peur d’endosser un discours raciste et anti-police devenu banal.
« Rappelez-vous que c'est le genre de personne qui aspirait à devenir flic! Ainsi! Abolissez la police ! Parce que oh mon dieu! »
Ou encore:
« Reconnaissez que la personne en poste en ce moment est un suprémaciste blanc et un raciste. Et la soutenir vous rend le même. Alors asseyez-vous – et je ne saurais trop insister là-dessus – raciste de l’enfer. »
Plusieurs séries américaines emboîtent le pas et mettent en scène des suprémacistes blancs. Effet Joe Biden? Je n’aime pas les suprémacistes, quelle que soit leur couleur de peau. Mais rien sur les antifas et les étudiants progressistes qui accusent et harcèlent des profs jusqu’à les faire démissionner.
Mais que se passe-t-il quand un noir se retrouve devant le tribunal pour avoir tué deux personnes?
« Un homme de Gifford qui a affirmé qu’il se défendait lui-même et sa petite amie lorsqu’il a tiré des coups de feu sur des députés lors d’un raid tôt le matin en 2017, a été acquitté vendredi d’accusations passibles d’une peine de prison à vie », a rapporté TC Palm. »
« Un jury a déclaré Andrew 'A.J.' Coffee IV, 27 ans, non coupable de meurtre au deuxième degré, de trois chefs de tentative de meurtre au premier degré d’un agent des forces de l’ordre en déchargeant une arme à feu et d’un chef d'accusation de tir ou de lancement d’un missile mortel », ajoute le rapport. »
Il est noir et avait tiré sur des policiers. Il est acquitté. La légitime défense a été reconnue.
Raquel Zegler est woke et brun clair. Elle n’aime pas les blancs et veut abolir la police. Elle fait pourtant carrière dans le spectacle. Le néo-racisme woke se porte bien. La mentalité victimaire et le séparatisme racial font des petits. C’est le progrès.
Images du net. Clic pour agrandir.
Commentaires
Il faut revoir la vidéo de l’événement: Kyle couché a terre se fait clairement lyncher par 3 punks a coups de pied et de skateboard. Mais il a réussit in extremis a sortir son arme et tirer pour sauver sa vie, si ça ce n'est pas de la légitime défense rien n'en est.
Mais petite précision a vérifier: Il me semble que ses assaillants n'était pas noir, mais plutôt des zonards blancs (voir métisses), couverts de tatoos et camés, qui profitaient du fait que Kenosha était devenu une zone de non droit en se faisant passer pour des manifestants woke.
"Il est blanc, les victimes étaient noires" Non, les victimes étaient blanches, à savoir:
Anthony Huber
https://heavy.com/news/anthony-huber-rittenhouse-victim/
et
Joseph Rosenbaum
https://heavy.com/news/joseph-rosenbaum/
"Il est blanc, les victimes étaient noires" Non, les victimes étaient blanches, à savoir:
Anthony Huber
https://heavy.com/news/anthony-huber-rittenhouse-victim/
et
Joseph Rosenbaum
https://heavy.com/news/joseph-rosenbaum/
En effet. Merci pour les précisions. Je vais corriger. J'ai confondu des personnages sur une vidéo, confusion amplifiée par l'accusation de crimes racistes à son encontre.
Pas de problèmes, ça peut arriver à tout le monde. Merci pour l'excellent billet!
Le problème est moins de savoir la couleur de la peau des victimes, mais plutôt celui qui laisse à un jeune la possibilité de se promener à une manifestation armé jusqu'au dents. Si ma mémoire est bonne, il a fait plusieurs kilomètres de déplacement pour s'y rendre.
Et là, il ne s'agit plus ni de racisme, ni de postures anti-police, mais d'une irresponsabilité de la société en général et des Républicains étasuniens en particulier. Certains vont jusqu'à persister et signer en Floride, voulant protégéer légalement les blancs de se sentir inconfortables à propos du passé raciste de l'Etat (https://www.theguardian.com/us-news/2022/jan/31/florida-republicans-draconian-bills).
En plus, il y a quatre vies démolies: celles des victimes et celles du tueur (au sens de "celui qui a tué" - pas au sens juridique du terme).
Pas de quoi pavoiser.
La légitime défense n'est pas seulement dite par la Justice. Elle peut l'être aussi par un président de la République, comme Hollande, qui a gracié Jacqueline Sauvage, après les manifestations féministes.
Cette dame était allée chercher une arme à l'étage pour tuer son mari de trois coups de fusil dans le dos. Elle n'avait aucune trace de violence sur elle quand les gendarmes sont arrivés et n'avait, auparavant, déposé aucune plainte pour violence conjugale. Par contre, elle avait sauvagement agressé la maîtresse de son mari qui l'avait signalé aux gendarmes. Elle a été jugée coupable d'assassinat et condamnée à 10 ans de prison par deux jurys différents.
Ses avocates prétendaient, sans preuve, qu'elle subissait régulièrement la violence de son mari et réclamaient cette fameuse "légitime défense". Avec l'appui d'une pétition signée par une multitude de féministes, elles ont réclamé et obtenu la libération de la meurtrière. C'est ainsi que, dans mon pays, on accorde aujourd'hui, aux femmes, le droit de tuer.
Rittenhouse n'avait pas le droit de porter une arme, puisqu'il avait 17 ans à l'époque. Il s'agissait d'un fusil du type AR-15, qui est donc une arme de guerre.
Celui qui lui a fourni l'arme a plaidé coupable pour la vente d'arme à un mineur.
https://www.mystateline.com/news/national/rittenhouse-seeks-return-of-gun-used-during-kenosha-protest/
"The gun was purchased by Dominick Black for Rittenhouse, who was 17 at the time and unable to legally buy a gun and “was to become the legal property of Kyle Rittenhouse upon his 18th birthday,” which was Jan. 3, 2021, the motion stated.
Earlier this month, Black pleaded guilty to two citations for contributing to the delinquency of a minor in exchange for prosecutors dropping two felony charges of intent to sell a dangerous weapon to a person younger than 18. "
Tout ça est très étrange. Se promener avec une arme très dangereuse en étant dans l'illégalité, dans l'idée de faire régner la loi et l'ordre.
On ne s'improvise pas policier, cette histoire en est la preuve. Surtout pas à presque 18 ans.
Il n'est pas possible de considérer que K. Rittenhouse est un gars qui a fait tout juste, même s'il a été acquitté. On sait que la police de Kenosha a toléré le soutien par des civils armés ( ça se voit sur les vidéos) et là aussi, il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Comme si des policiers pensaient qu'on peut s'improviser agent de l'ordre public ....
MISE AU POINT: Avant de faire des commentaires on se renseigne. Calendula et David oublient de nous dire qu'un des poursuivants de Rittenhouse, à savoir Gaige Grosskreutz, a sorti un pistolet pour lui tirer dessus quand Rittenhouse était au sol (comme on le voit clairement dans une vidéo présentée au procès), mais il en a été empêché pas un tir de Rittenhouse pour se défendre et je ne parle pas de celui qui a sauté sur Rittenhouse à pieds joints quand il était à terre ou de l'autre qui a tenté de l'assommer à coup de skateboard (Il n'y a pas que les armes à feu qui tuent!)
Grosskreutz a dû reconnaître que Rittenhouse n'a commencé à tiré que quand il a pointé son pistolet sur Rittenhouse, de plus quand il était au sol!
https://www.chicagojournal.com/man-rittenhouse-shot-admits/
https://heavy.com/news/gaige-grosskreutz/
Ils oublient aussi de nous dire que les vandales (car à ce stade ce ne sont plus des manifestants) avaient mis le feu à une benne qu'ils voulaient pousser vers une station service pour la faire exploser. Rittenhouse les en a empêchés alors de rage ils l'ont poursuivi, l'ont aggressé et jeté au sol et ont tenté de le tuer. S'ils ne l'avaient pas poursuivi, rien ne serait arrivé.
Certes on ne pouvait pas trouver ces infos à la RTS, ni dans la presse romande, je vous laisse deviner pourquoi.
Je ne suis pas pour les armes à la maison. Laissons cela à la police.
Mais les USA sont particuliers sur ce point.
Cela dit il n'y a pas une majorité d'américains à en posséder une:
"Sur un échantillon de 3,930 personnes interrogées en mars et en avril 2017, si 69% des Américains interrogés ne sont pas actuellement armés, 36% d’entre eux se voient bien posséder une arme à feu plus tard dans leur vie. Tandis que les 33% restants déclarent qu’ils n’en posséderont jamais. Au total, 30% des Américains détiennent au moins une arme. Et parmi cette dernière population, deux tiers en possède deux ou plus, et 30% cumulent... au moins cinq armes."
"... les chiffres ne montrent pas pour l’instant un franc ras-le-bol générationnel. 27% des 18-29 ans disent posséder une arme, un chiffre quasiment équivalent aux 30-49 ans (28%) et très légèrement au-dessous de la moyenne pour tous les adultes possesseurs d’armes (30%)."
Une statistique illustre l'article:
https://start.lesechos.fr/societe/engagement-societal/qui-sont-les-30-damericains-proprietaires-dune-arme-a-feu-1176340
Mais le débat sur les armes, inévitable, n'était pas mon but dans ce billet, c'est plutôt de souligner le discours de la jeune actrice et la haine racialiste qui sévit aux States.
@ hommelibre,
Bien sûr, les armes n'étaient pas le sujet.
La discussion est partie sur Rittenhouse à cause de la couleur de peau de l'auteur et des victimes.
J'ai réagi parce qu'il y avait comme un problème de cause à effet. Ce jeune homme de 17 ans n'avait pas à être là, armé d'un AR- 15. S'il avait respecté la loi, il n'aurait pas eu à se défendre. Et les émeutiers non plus.
Si tout le monde est armé, ça se passe forcément mal.
Tant qu'on ne fait que s'engueuler et se ridiculiser avec des sorties comme cette actrice, il n'y a pas de morts.
Et les mots restent. Peut-être que d'ici quelque temps, mistinguette aura à s'excuser, comme tant de personnes qui se répandent sur les réseaux.
Contrairement a ce que laissait sous-entendre certains meédias, Kyle n'est pas un fanatique suprématiste qui a traversé la moitié du pays pour venir en découdre à Kenosha. C'est un jeune qui vivait dans la ville voisine à une 100ene de Km et qui est venu soutenir sa tante propriétaire d'une station service à Kenosha.
D'ailleurs il serait utile d'ajouter au débat les dommages qu'ont subit les habitants et commerçants de Kenosha qui ne sont pas spécialement trumpiste ou wokiste mais qui travaillent dur pour survivre et qui pour certain on tous perdu dans des incendies criminels, vandalisme, ou simplement l'impossibilié de travailler et vivre normalement dans ce que les wokiste ont transformé en zone de non droit.
Je comprends Calendula, mais je pense que la question des armes ne nous mènera nulle part, c'est un débat qui n'est pas près d'être tranché aux USA.
" S'il avait respecté la loi, il n'aurait pas eu à se défendre."
On croit rêver quand on lit ce commentaire de Calendula. Qui à la base n'a pas respecté la loi? Qui voulait enflammer une station service? Qui a poursuivi Rittenhouse? Qui a essayé de tirer sur lui quand il était au sol? Mon commentaire précédent était clair, encore faut-il bien vouloir le lire.
@Henry,
On n'est plus trop censés parler ce sujet, car le billet d'hommelibre traite d'autre chose...
Malgré tout, je vous réponds pour ne pas donner l'impression de ne pas savoir lire ou de me dérober. Mais c'est la dernière réplique de ma part parce que hommelibre a demandé que l'on reste dans le sujet.
Je crois avoir compris ce que vous écrivez.
Là, où nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes,, c'est la question de savoir qui fait respecter l'odre public.
Est-ce au citoyen lambda ( majeur) de prendre des armes et pour défendre le bien de sa famille ?
En Suisse, si vous blessez ou tuez avec une arme à feu un cambrioleur qui s'est introduit chez vous, vous êtes considéré comme coupable parce que votre réaction était disproportionnée.
Je n'excuse pas les émeutiers, pas du tout. C'est le job de la police de les contenir. Même Alexandre Benalla n'avait pas à faire le job de la police pendant les émeutes à Paris.
Aux USA, ça se passe visiblement autrement. L'adulte qui a acheté l'arme pour le mineur est coupable, mais pas le mineur qui s'est mis en situation de devoir tirer avec un AR-15 pour se défendre face à d'autres personnes qui portent également des armes.
Mais comme le disait hommelibre, la question des armes aux USA est une autre problématique et on ne va pouvoir la résoudre ici.
La question des armes débattue en Europe est vaine. On ne va rien en faire.
Cela dit je ne veux pas être trop strict et ces questions autour des armes éclairent quand même la situation aux USA et, partant la réaction de survie de Kyle Rittenhauser et celle, téméraire, de Rachel Zegler. On verra si elle présente des excuses, ne serait-ce que pour blanchir son image et ne pas prétériter sa carrière auprès d'une grande partie des américains, bien que j'en doute un peu.
Elle pense faire partie du camp du bien, donc elle ne peut commettre d'erreur et encore moins s'excuser. Sauf qu'en croyant être dans les gentils elle est en faut dans les mauvais.
On verra, je me trompe peut-être.
Le jeune homme pourrait aussi la poursuivre pour diffamation ou quelque chose de proche. Ce serait bien.
Calendua nous dit:
1) "En Suisse, si vous blessez ou tuez avec une arme à feu un cambrioleur qui s'est introduit chez vous, vous êtes considéré comme coupable parce que votre réaction était disproportionnée."
Désolé Calendula, mais je crois que vous n'avez pas lu mon post ni les articles que j'ai mis en lien. Je dois donc me répéter:
"Un des poursuivants de Rittenhouse, à savoir Gaige Grosskreutz, a sorti un pistolet pour lui tirer dessus quand Rittenhouse était au sol (comme on le voit clairement dans une vidéo présentée au procès), mais il en a été empêché pas un tir de Rittenhouse qui a dû se défendre et je ne parle pas de celui qui a sauté sur Rittenhouse à pieds joints quand il était à terre ou de l'autre qui a tenté de l'assommer à coup de skateboard (Il n'y a pas que les armes à feu qui tuent!). Grosskreutz a dû reconnaître que Rittenhouse n'a commencé à tiré que quand il a pointé son pistolet sur Rittenhouse, de plus quand il était au sol!"
La réaction de Rittenhouse était donc bel et bien de la légitime défense, car les autres voulaient le tuer. Et l'arme possédée par Grosskreutz ne vous dérange pas? Vous n'en parlez pas?
2) "Là, où nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes,, c'est la question de savoir qui fait respecter l'odre public.
Est-ce au citoyen lambda ( majeur) de prendre des armes et pour défendre le bien de sa famille ?"
Pas du tout, je suis d'accord avec vous: dans un monde idéal ce n'est pas au citoyen lambda de faire la loi, mais à la police. CEPENDANT, chère Calendula, je vois que ignorez tout de la situation aux USA et votre comparaison avec la Suisse est totalement imappropriée. Les gouverneurs des états démocates ont soutenu le mouvement "DEFUND THE POLICE", ont fait exprès de ne pas envoyer la police et ont refusé des renforts de Donald Trump dans l'espoir qu'il y ait le plus de casse et des crimes possible afin de lui faire du tort. De plus des procureurs véreux élus grâce à l'argent de George Soros relâchent quasi immédiatement tous les criminels sans leur faire payer de caution ou alors avec un caution minime et ce pour créer le chaos.
Il est donc parfaitement normal que les citoyens en arrivent à se défendre eux-mêmes et leur biens. Dans ce cas précis les criminels allaint mettre le feu à une station service et Rittenhouse les en empéchés mais sans tirer. Par la suite ils lont poursuivi, jeté au sol, et tenté de le tuer. Il a donc dû se défendre sinon il ne serait probalement plus de ce monde.
Ici on vous explique que le gouvereur démocrate a refusé des renforts fédéraux pour aider au maintien de l'ordre:
https://thefederalist.com/2020/08/26/two-killed-during-riots-in-wisconsin-as-democrat-governor-refuses-federal-assistance/
En ce moment la criminalité n'a jamais été aussi élévée aux US et il ya une vague de policiers tués par les petits protégés des démocrates. Ce n'est pas parce que nos médias biaisés n'en parlent pas que ce n'est pas vrai. Voici un seul exemple de cette vague de crimes contre la police:
https://www.foxnews.com/us/california-fernando-arroyos-lieutenant-rex-ingram
Et que dire de tous les personnes innocentes tuées par les émeutiers criminels de BLM et Antifa? Ces victimes-là on n'en parle jamais.
Et que dire des ces policiers enfermés par BLM dans leur poste de police avec l'entrée murée pour les y faire brûler vifs? Pas d'article dans le Matin?
https://www.thesun.co.uk/news/12505784/seattle-riots-police-cement-burning-precinct/
Et cet homme de 63 ans, Robert Cobb, qui voulait simplement protéger un bâtiment historique lors des émeutes de Kenosha a été tabassé par les "gentils" émeutiers et a eu de la chance de s'en sortir avec une triple fracture de la mâchoire.
https://www.kenoshanews.com/news/local/watch-now-man-viciously-beaten-during-kenosha-riots-doesn-t-let-that-night-define-him/article_0d54414f-a95c-56b8-b346-f4af7fa7568d.html
Renseignez-vous donc et comparez ce qui est comparable.