Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâques 2022 : haro sur les cathos 

Si la moitié de la France vote pour la droite (dite extrême) c’est à cause des cathos. 40% voteraient « mal ». J’ai lu cette info sur le blog de Jean-Noël Cuénod. Je pense qu’elle mérite un billet.

 

catholiques,droite,election,jnc,franc-macons,Maçon

Les protestants sont aussi un peu égratignés, surtout les évangélistes, et le patriarche orthodoxe Kirill. On sait JNC franc-maçon, une confrérie longtemps en concurrence avec l’Église. 

Je ne suis pas franc-maçon. Les rituels au parfum symbolico-mystique me rebutent, je ne crois pas que « … les Loges sur terre peuvent être élevées dans les Cieux, et la Loge d’en Haut se manifester sur la terre ». Et plus encore me rebutent la puissante et inébranlable hiérarchie de ce système, la rigidité hiératique de ses membres, le goût des honneurs et apparences qui flattent l’ego, son élitisme d’initiation et le sentiment de supériorité qui y en découle.

Avec sa puissante hiérarchie et son culte du chef, et sa culture des traditions, le maçonnisme représente une caricature de la droite dite extrême!

Cela posé je reviens à quelques propos de JNC dans son billet. Par exemple, dans le paragraphe sur les catholiques, il amalgame l’homophobie, les cathos, etc. Le texte de JNC est d'une puissante intensité excluante sous prétexte d'analyse politique. On voit ressurgir les vieilles querelles et rancœurs du XIXe siècle, comme une fontaine intermittente.

Il y est écrit:

« L’idéologie qu’ils approuvent dans les urnes se situe à l’exact opposé des préceptes de l’Evangile : J’étais étranger et vous m’avez accueilli (Mathieu XXV, 35). »

Cela prend d’emblée la forme d’une leçon de moraline, arme favorite des gauchistes bobos. Citer cette parole du Christ c’est poser presque comme une obligation morale d’accueillir les étrangers. Mais il y a une torsion cachée dans cette phrase et dans l’interprétation simpliste suggérée par l’auteur.


catholiques,droite,election,jnc,franc-macons,Immigré

On pourrait comprendre qu’il s’agit d’accueillir tous les étrangers. Mais ce n’est pas ce que cette phrase veut dire. Il n’est nulle part écrit: acceptez les migrations de masse. Elle se rapproche davantage de la tradition d’accueil et du bon traitement des étrangers quand ils sont déjà là.

C’est en phase avec d’autres textes bibliques, par exemple:

« Dans le code de l’Alliance (Exode, chapitres 21 à 23), le plus ancien des codes, daté de la fin VIIIe siècle ou du début du VIIe siècle avant notre ère, on trouve des lois de protection de l’immigré. Par exemple : « Tu n’exploiteras ni n’opprimeras l’immigré car vous avez été des immigrés au pays d’Égypte. » (Ex 22, 20). Mais aussi : « Six jours, tu feras ce que tu auras à faire. Mais le septième jour, tu chômeras afin que ton bœuf et ton âne se reposent et que le fils de ta servante et l’émigré reprennent leur souffle » (Ex 23,12). »

L’étranger immigré est également mentionné dans le Deutéronome:

« L’immigré y est protégé au même titre que le malheureux, indifféremment de leurs origines. Par exemple : « Tu n’exploiteras pas un salarié malheureux et pauvre, que ce soit l’un de tes frères ou un immigré qui réside dans ton pays, dans ta ville. (…) qu’il ne crie pas contre toi vers le Seigneur : pour toi ce serait un péché » (Dt 24,14-15). Mais si l’immigré est associé à la célébration de la fête des Semaines, il n’est pas pour autant intégré à Israël. »


catholiques,droite,election,jnc,franc-macons,Limites

Les origines bibliques du christianisme recommandent donc une pratique bienveillante et encadrée par la Loi à l’égard des étrangers. Le christianisme a repris cette attitude bienveillante.

Mais…

Mais il n’est ici rien écrit sur les migrations en elles-mêmes. Rien ne dit: 

Accueille tous le monde, même les cohortes de jeunes hommes célibataires, sans distinction de culture, d’origine, de religion et sans limite de nombre.

Rien ne précise par exemple quelles sont les conditions socio-économiques et culturelles du pays d’accueil et sa capacité matérielle à l’accueil. Rien non plus dans la Bible n’autorise les habitants d’une région à tenter d’investir en masse une autre région. 

Et selon le site en lien plus haut:

« D’une manière générale, l’immigré devait se soumettre à la législation et aux coutumes du pays. »

Élémentaire mon cher Watson.

Dans son billet JNC généralise. On pourrait penser qu’à l’époque du Christ il fallait accueillir toutes les migrations, tous les migrants, sans poser de limites. C’est absurde. Réguler les migrations est un devoir de tout gouvernant. 

Je ne comprends même pas qu’il y ait polémique tant ce me semble évident. Rien de raciste. On ne parle pas de fermer un pays sur lui-même ni de jeter des affamés dans la mer mais de quantifier le nombre de personnes étrangères dont on peut et veut avoir la présence parmi nous.


 

catholiques,droite,election,jnc,franc-macons,Cathophobie

Il n’y a rien d’immoral, rien de répréhensible à limiter les migrations. Si des immigrés sont refusés dans un pays, ils peuvent aller dans un autre. Par contre ne pas les réguler est une faute politique et morale grave. L’immigrationnisme est immoral car sans respect pour les peuples d’accueil et leurs cultures.

En ne précisant pas ces points, en laissant entendre que les chrétiens devraient accueillir toute la misère du monde, JNC se place dans le camp de la dissolution des cultures, de l’immigrationnisme débridé.

Il termine son billet avec cette citation bateau, pilier du christianisme: 

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Cette flèche de feu a traversé les siècles, les continents et rien, pas même les Eglises, ne peut l’éteindre. »

Bateau et populiste, cette phrase, car surfant sur un concept simpliste et sur l’émotion.

Or il faudrait d’abord définir clairement ce qu’est Aimer. Pour moi cela n’empêche aucunement de poser des limites.

Faut-il un bouc émissaire pour expliquer le vote si massif pour la droite (dite extrême)? Les cathos, dans ce pays pétri d’exclusion, sont les bons clients pour cela. 40 % d’entre eux votent « mal ».

On espère que Jean-Noël Cuénod parlera prochainement des 70 % de musulmans qui votent Mélenchon. L’islamo-gauchisme est un problème autrement plus préoccupant que les cathos. Et qu’il parlera du manque de développement des pays africains, dont les gouvernants détournent notre aide au développement et poussent les jeunes à se mettre dans les mains des mafias de passeurs et d'ONG ouvertement pro-immigration de masse.

Aujourd'hui on en reste à la cathophobie qui se porte bien dans le clan de JNC.

 

 

Catégories : Philosophie, Politique 29 commentaires

Commentaires

  • J'aime bien faire l'analogie entre un chef de gouvernement et un chef de famille (qui peuvent être une femme). Si le chef de famille ouvre la porte de sa maison et de son garde-manger à tous les vents, il va à la ruine de sa famille. Voici un petit conte soufi (de Rumi il me semble).
    Il y avait un homme pas très riche qui était cependant généreux et avait décidé d'offrir chaque soir un bol de soupe à ses amis qui en avaient besoin. Il préparait lui-même cette soupe et recevait ses amis. Les premiers jours, quelques personne vinrent et il leur servit le repas. Puis arriva un homme qui se présenta comme l'ami d'un ami. L'hôte alla en cuisine, rajouta un peu d'eau dans la soupe et tout le monde reçu son bol. Les jours suivants, encore plus de monde arriva et un homme se présenta comme étant l'ami d'un ami. L'hôte retourna en cuisine, ajouta encore de l'eau dans la soupe et tout le monde eu son bol de soupe. Finalement une personne arriva et se présenta comme étant l'ami d'un ami d'un ami....Et l'hôte lui servi un bol rempli d'eau chaude. Mais qu'est ce que c'est lui demanda l'invité déçu ?? Et l'hôte lui répondit : " c'est la soupe de la soupe de la soupe."

  • Comme tout cela devrait aller de soi. Malheureusement l'écrire pourrait faire de vous un paria dans certains milieux, ce qui serait évidemment un honneur.

  • Je constate qu'amar lasfar, qui, il y a 25 ans appelait à un coup d'état musulman en France, voir sa vidéo, sur youtube, *L'a conférence choc d'amar lasfar*, appelle aujourd'hui aussi a voter macron, comme quoi! Et 500 artistes que l'on a pas entendu s'indigner des violences faites aux Gilet Jaunes, qui ne se ont pas non plus indignés du trucage de cette élection, appellent comme un seul homme à aussi voter macron! Je pense que si xavier bertrand avait été élu à la place de pécresse, il aurait fait peur à macron! Mais on a du lui proposer un deal, un poste de ministre par exemple, macron adore les deals! Il en avait passé un gros avec bayrou et d'autres en 2017!

  • Les mêmes qui arrivent en masse dans les hôpitaux de France avec "leurs cartes Vital" (la carte Vital de leurs cousins en fait!), pour se faire opérer de l'appendicite ou des amygdales pour la 3ème ou 4ème fois, et des comme ça, les hôpitaux français en sont pleins! On doit avoir les moyens de ses ambitions, et surtout les ambitions de ses moyens, sans ça, c'est la ruine et la révolte!

  • À ceux-là je pose une simple question: quelle est la limite en nombre d'individus ils placent à l'immigration. Car c'est cela la question.

  • Trucage? Non. Que voulez-vous dire par trucage?

  • Trucage? OUI trucage! Je ne doute pas, entre autre, que xavier bertrand (aussi franc maçon!) aurait été un meilleur adversaire contre macron plutôt que pécresse, qui en plus a très clairement triché pour se faire élire, même Libé le montre! Regardez l'interview de *Frédérique Dumas* ex proche de macron, bayrou et de pécresse, sur Blast Youtube! Elle donne des détailles sur la stratégie macronienne, qui est toujours la même! Pas de doute on a mit en place pour le 2ème tour, comme en 2017, macron contre le Pen! Même melechon est complice, lui qui aspire a un poste de ministre! Je ne doute pas que macron le lui a promis, comme il avait promis un poste de ministre à bayrou en 2017! Là je regarde des reportages sur les cabinets conseils! Les conflits d'intérêts sont partout, le couple *Montchalin* par exemple, lui est chez BCG et elle devient secrétaire d'état! Entre autre! Allez voir sur le site de *Consultor*, les stratégies de la big pharma! Ces cabinets conseil ont accès a toutes les informations sensibles de tous les pays, est ce normal? NON! Et macron est un pur produit de cette stratégie mondialiste! Et comme dit si bien *Frédérique Dumas* à la fin de l'interview, mettre une 2ème fois à la présidence quelqu'un qui a très clairement triché pose problème! Si on est pas exemplaire on ne peut pas demander au peuple d'être exemplaire!

  • @ Dominique: trucage? Je n’ai pas trouvé d’article sur un éventuel trucage par V. Pécresse. J’ai tenté la vidéo de 1h30 avec F. Dumas, mais trop long, je ne veux pas passer mes jours et mes nuits à décortiquer des vidéos où au final 3-4 minutes sont vraiment utiles.

    J’ai regardé rapidement 2 articles de Libé. Dumas décrit le monde du pouvoir. Rien de neuf.

    Trucage est un mot précis et ce qu’il désigne semble impossible en France. Lassale aurait en réalité 18% et au final 3%? Ce n’est pas sérieux d’affirmer cela, comme je l’ai lu.

    TF1 a un article intéressant ici:

    https://www.tf1info.fr/politique/presidentielle-2022-france-menace-election-truquee-selon-dupont-aignan-ou-volee-faut-il-s-inquieter-des-accusations-de-certains-candidats-2215113.html

    Je ne laisserai plus passer les comm qui mettent en cause aussi gravement sans rien prouver. Il y a déjà beaucoup à faire avec le réel, il me semble inutile, pire: encombrant, de diffuser une telle info destinée à une réaction émotionnelle plus qu’à une analyse.

    Le site Consultor est intéressant, il est très accessible et rend compte d'une coulisse de la politique que peu connaissaient jusqu'à récemment.

  • J'utilise aussi parfois ce genre d'analogie, elle donne un élément de réflexion pertinent bien que d'une échelle différente, sur cet aspect du monde.

  • Je ne vois quand-même pas l'Ukraine comme un pays nazi, organisé dans un mode nazi à tous les échelons de la vie. Mais il est difficile d'apprécier avec justesse ce qui se passe. Il y a quelques groupes, déjà vus à l'oeuvre au coup d'état du Maiden, il y a quelques députés, mais cela ne fait pas un état complétement nazifié, à mon avis. Il faudra du temps aux historiens pour clarifier et quantifier cela.

  • Le bataillon Azov sert de garde nationale depuis 2014. Ce n'est pas rien. En réalité Azov et Aïdar, Svoboda et Pravy Sektor. sont les maîtres de toute cette Ukraine de l'ouest. S'arrogent des droits de police et de forces armées.
    Alors ,certes tous les ukrainiens ne sont pas des nazis, mais les forces actives du pays le sont en majorité

  • J'avoue avoir ri en lisant les commentaires récents.

    Les Ukrainiens sont nazis, les élections sont truquées, les gens qui comprennent et aident les immigrants sont des imbéciles incompétents, ceux qui ont une sensibilité ou qui sont de gauche sont des abrutis;, Le Pen est pratiquement une humaniste honorable... Tiens j'oublie les méchants Francs-maçons! A quand les Illuminatis?

    De plus en plus complotiste ce site. On quitte un peu toute mesure là... Très Suisse aussi (pourquoi me priverais-je, tiens? tant qu'a faire des approximations sur base des nationalités).

    PDO

  • Homme libre : Si vous avez quelque chose contre les allégations de Monsieur Cuénod faites-le en commentant son billet, à moins qu'il vous ait banni de commentaire. Par ailleurs votre billet ne doit pas servir à des commentateurs de prendre à parti JNC.. Je vous rappelle les directives du responsable des blogs TDG : les commentaires mettant en cause une personne nommément, et notamment un auteur de blog, est prohibé. BONNE PÂQUES

  • Désolé John, mais aoki a raison, l'Ukraine a été nazifiée durant ces huit dernières années. La langue russe a été interdite, y compris à l'école, des enfants sont embrigadés dans les bataillons nazis. Les nazis ont pris tous les leviers de commande au sein de l'armée et le SBU agit comme une véritable gestapo: enlèvemets, tortures assassinats. Et je ne parle même pas de tous ces bataillons ouvertement nazis avec toute leur symbolique: swastika, SS, 88, etc. Avez-vous vu ce qui se passe dans plusieurs villes qui n'ont pas encore été libérées? Des Russoph0nes - parfois même des enfants - attachés à des poteaux avec du film plastique et battus... Ou cet enfant de 12 ans qui jouait dans la rue, soupçonné d'être un saboteur et assassiné... Ou cette interdiction aux nazis de Mariupol de se rendre alors qu'ils sont faits comme des rats dans les sous-sols de l'usine qu'ils occupent, cela ne vous rappelle rien? Les Russes leur ont garanti la vie sauve s'ils se rendaient avant 13h00 aujourd'hui. Kiev a dit non, pas de reddition et abattez ceux qui veulent se rendre. Au hasard... Stalingrad... reste plus qu'à nommer Kalina Generalfeldmarschall.

    Pour vous informer, installer T-e-l-e-g-r-a-m et rejoignez des chaînes d'information pro-russes pour avoir un autre son de cloche. Pourquoi croyez que les chaînes publiques russes d'information ont été interdites? Nous vivons actuellement dans l'empire du mensonge. Les habitants des Républiques de Donetsk et Lugansk, des gens comme vous et moi, disent: nous avons attendu huit ans! Et je vous passe les tortures et les assassinats de prisonniers russes.

    Croyez-moi ou non, mais l'armée russe cherche à faire le moins de victimes possibles au détriment même de ses propres soldats, car ils savent que le soldat de base est aussi une victime. Maintenant cela pourrait changer.

    Reste que ce sont les ricains qui commandent aux nazis et qui veulent se battre jusqu'au dernier ukrainien.

    Connaissez vous le rapport de la rand corporation?

  • "Pour vous informer, installer Telegram et rejoignez des chaînes d'information pro-russes".

    Tout est dit! :-)
    PDO

  • « De plus en plus complotiste ce site. On quitte un peu toute mesure là... »

    C'est un peu la réponse du berger à la bergère. Les âneries déversées par le camp atlantiste sur ce conflit sont telles, que de l'autre côté d'aucuns se laissent aussi aller.

    La seule attitude à adopter face à la Russie, c'est l'apaisement et cesser de jeter de l'huile sur le feu. Ce que ne fait pas notre Conseil fédéral, dont le mandat et de garantir la neutralité et l'indépendance et la sécurité de la Suisse.

  • Serait-ce trop de demander au commentateur Frenkel de cesser de faire la police. Des injonctions insupportables.

  • Attention pan pan cul cul! Les seules *loges* qui me sembles respectables sont dans ..........les théâtres!

  • PDO: c'est moi qui souris maintenant. Me taxer de complotiste est très éloigné de la réalité. Vous mentionnez les commentaires mais je suis aussi concerné puisque je les publie (pas tous cependant).

    Cela m'inspire un prochain billet sur le sujet, à venir bientôt. Je n'en dirai pas plus ici, je me réserve pour plus tard.

    Je mentionne cependant déjà un livre, "Les révoltés d'occident", de Laure Mandeville, qui analysé le mouvement de résistance européen qu'on nomme parfois populiste. Très intéressante, je l'ai entendue en interview.

  • Frenkel, c'est trop long à mettre en commentaire et un nouveau billet correspondait mieux à mon propos.

    Cette pratique n'est pas exceptionnelle (commenter par un autre billet) et d'autres le font, plus vertement que moi. J'ai jugé que c'était utile au débat.

    Concernant JNC j'ai rappelé son appartenance non pour lui en faire un reproche, chacun sa vie, mais pour envisager que cette appartenance peut influer sur ses propos contre les catholiques. Je ne me permets pour autant pas de juger négativement la personne mais plutôt un système de pensée. C'est une manière d'ouvrir la discussion avec un exemple concret.

    Bonnes Pâques à vous aussi.

  • Sur la question de citer d'autres personnes, je suis d'ailleurs prêt à m'en remettre à l'avis du modérateur M. Bot.

  • Jean-Noël Cuénod n'a jamais fait mystère de son appartenance à Constance. Il n'y a aucune honte à appartenir à une Loge. HL n'a pas remis en cause la personne de de JNC.
    Quant aux "directives" du responsable des blogs TDG, elles ne sont pas toujours appliquées avec la même équité. Je me souviens de Frenkel prenant à parti des blogueurs de cette plateforme, sur son blog personnel. Voici une citation du Pentateuque qu'il pourrait méditer à l'occasion de Pâques: "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".

  • J'ai effectivement parlé des commentaires. Ce n'est pas votre cas, Homme libre.. Votre rôle n'est pas le même: c'est celui d'incitateur "sans y toucher".
    Ce n'est pas pareil.
    On ne reproche pas à l'épicier de vendre des boules puantes sous le comptoir, si le client les emploie ce n'est pas sa responsabilité bien sur: il se contente de regarder (ou de renifler) avec une certaine joie.

    Mais bon, je suis un partisan de la liberté d'expression: rien à redire donc.

    PDO

  • Ok, mais je vais quand-même traiter le sujet, cela m'en a donné l'envie.

    Liberté d'expression large ici mais j'ai mes limites. Par exemple quand un niveau élevé de dénigrement ou des insultes apparaissent cela pourrit le fil, alors je refuse. Si je vois une info de nature à induire une croyance sans moyens de vérifier, je le signale, parfois même je ne passe pas le comm. Parfois je vérifie moi-même avant de le publier. Pas toujours facile tant certains sujets sont controversés.

  • Chapeau Bas! Ça c'est du tout grand Homme Libre!

  • magnifique réponse! Bravo!

    On n'aime pas la réalité crue, on l'embellit en la fardant copieusement. Comme par hasard, elle plait ainsi.
    On aime se duper soi-même n'est-ce pas?

  • j'ajouteras que l'apaisement bénéficierait aussi au peuple Ukrainien.
    Ne se rend on pas compte qu'on a affaire à un belliciste atlantiste, absolutiste qui condamne son peuple dans une guerre où les responsables comptent aussi parmi les dirigeants ukrainiens qui ont le pouvoir de toutes les décisions.
    Ce qui a été demandé était raisonnable même pour les démocraties occidentales et cela a été refusé par ceux qui roulent pour l'OTAN.
    On sait depuis longtemps que l'OTAN n'est pas une ONG travaillant pour la paix dans le monde.
    Faut-il documenter encore et encore ses guerres depuis 1945?
    Il n'y a pas que les sites médiatiques russes qui documentent ce que Daniel et Oaki dénoncent ici, bien de sites américains le font de manière très rigoureuse donc très honnête. (Cherchez un peu et vous en trouverez une pléthore).

    Comme dans tout gouvernement systémiquement nazifié, c'est leur propre population qui en est la première victime, voire les deux républiques du Donbass sans même mentionner les simples Ukrainiens qui ne désirent rien de plus que de vivre ensemble en paix dans la pluralité des opinions et des cultures.

    Les accords de Minsk sont raisonnables, ils demandaient de l'autonomie, pas du séparatisme.. Ils demandaient le rétablissement du droit à la langue russe, largement parlé partout en Ukraine, le droit aux pensions de retraites qui avaient été gelé puis confisqué définitivement (ceci a échappé à beaucoup de chroniqueurs de l'époque et définitivement oublié).Le droit d'être en sécurité et ne pas être agressé comme dans le reste de l'Ukraine.
    La réponse du Gouvernement ukrainien était la guerre et non pas des négociations. Encore aujourd'hui, dit il, jusqu'au dernier Ukrainien, en reprenant le sentence de Biden à qui cela ne coûte rien. C'est de l'absolutisme qui ne coûte rien à Washington. Que Zelensky réalise ce que cela veut dire!
    Chiche! On ira mourir jusqu'au dernier de ses compatriote?

    Je pense que les citoyens américains n'aimeraient pas avoir Zelensky comme locataire de la Maison Blanche. Jusqu'au dernier Américain contre un pays Ixe pour le compte de tiers!?
    C'est simplement monstrueux.

  • Sur les commentaires de Daniel et de Marlène Dupraz :
    c'est l'habituelle inversion marxiste, promouvant la haine de l'Amérique, de l'OTAN et les mensonges éhontés de la Russie.
    Tellement gros que cela devient grotesque !

  • Je pense qu'on a fait le tour, continuer serait charger. Merci. Je ferme les commentaires.

Les commentaires sont fermés.