Paris : deux fières talibanes ensouppent la Gioconda.
Du passé faisons table rase? C’est un peu ça. Comme les talibans et les marxistes. Prendre d’assaut les oeuvres de grands artistes du passé et les effacer symboliquement devrait paraît-il nous alerter sur la nécessité d’une alimentation saine et durable.
Nous sommes nombreux à être sensibles à cela, certains des boomers si détestés se sont battus pour le bio par exemple. Nous n’avons pas attendu 2024, sans quoi le bio n’existerait pas encore.
Un bio aujourd’hui de plus en plus délaissé par les consommateurs, paraît-il. Trop cher? Ou pas assez valorisé?
Pour attirer l’attention sur elles, deux femmes membres du collectif Riposte alimentaire ont aspergé de soupe le tableau de la Joconde. Mona Lisa en a eu des sueurs chaudes.
Heureusement il est protégé par une vitre blindée. Après leur forfait les deux talibanes ont harangué le public présent comme de bonnes petites soldates répétant la circulaire du jour. Il ne leur manque que les bottes et le képi.
« Qu’est-ce qui est important? Qu’est-ce qu’il y a de plus important? L’art ou le droit à une alimentation saine et durable? »
Question simpliste. Il n’y a pas à choisir entre les deux, Les opposer, devoir exclure l’un par l’autre, est une défaite de l’intelligence.
En même temps ce groupuscule demande une sorte de Sécurité sociale, soit la création d’une carte vitale alimentaire: 250 € seraient alloués mensuellement pour l’achat d’aliments conventionnés.
Si l’Etat doit payer notre alimentation je ne vois pas pourquoi nous devrions encore travailler.
Elles vont arriver à insuffler la haine de l’écologie. Cette écologie-là est un germe de violence et d’oppression. Il ne faut surtout pas suivre ou encourager ces talibanes. Être écolo ne signifie pas que tout est permis et bien par droit divin.
Commentaires
Asperger la Joconde, c'est un bon moyen de médiatiser une idée, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Mais c'est insuffisant pour entraîner les masses. Les Talibans ont derrière eux un islamisme qui a convaincu une vaste population. Le marxisme faisait espérer des jours meilleurs au prolétariat mondial. Derrière cette religion et cette politique, ce sont des millions de personnes qui ont trouvé la solution à leur problème. Un dogme religieux et une vision économique ne se contentent pas d'un coup de pub de ce genre. Il reste donc, à ces jeunes gens, un long chemin à parcourir pour soulever le peuple, après avoir soulevé une irrésistible hilarité.
En effet elles n'entraînent personne, sauf quelques militants en mal de buzz. Long chemin, oui.
Que dire, sinon que leur acte idiot, qui découle d'un raisonnement déficient, sera, comme vous le dites, contreproductif! Les personnes non encore convaicues se détourneront de leur pseudo-cause, et c'est très bien comme ça! Bien à vous!