Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à une amante impossible

Chère, très chère,

Nous nous sommes connus si peu de temps. C'est une chance peut-être. Plus, et je succombais à ta grâce. L'amour et la grâce sont si intimement mêlés en moi.  

Love2.jpgCette grâce que tu portes dans ton regard clair, dans ton sourire qui déferle en moi comme soleil d'été. Qui touche mon essentiel.

Tout nous sépare. Rien n'est possible entre nous, tu le sais. Et je suis fou de rêver. Je le sais, mais m'accordes-tu de t'écrire ces quelques mots impossibles?

Te regarder, t'écouter, être juste là avec toi, m'a donné un bonheur  plein et rare. Tu es venue à la bonne place. Ta transparence m'oblige à te le dire. Devrais-je avoir davantage de pudeur? Ne pas m'autoriser à effleurer ton espace? Te laisser à toi-même, ignorante  de la beauté que tu as éveillée en moi? Je prends le risque de te troubler, et j'accepterai sans reproche ton silence ou ton refus de me suivre sur ce sentier.

Mais si ton silence était fraternel, si tu me lisais avec le même bonheur que j'ai à t'écrire, savoir que tu m'accueilles me comblerait.  

 

Je ne te demande rien - de quel droit le ferais-je? Pourtant je t'imagine souriante à me lire, peut-être flattée et touchée. Cela me suffirait.

En si peu de temps tu m'as donné tant - peut-être sans le savoir.  Ou bien le sais-tu intimement.

 

Les semaines à venir seront remplies de ton extrême sensibilité qui m'a touché si profondément, de ton esprit clair et précis. Et de la beauté de toi toute entière.

 

Merci.

 

 

demilibres.jpg

Catégories : Poésie 14 commentaires

Commentaires

  • ...............ouaouwwwwwwwwww ! Si ce n'est pas un coup de foudre ça !!!!!.....
    Pfffffffffffffffffffff.................................(C'est très très beau !)
    ;-)

  • ........ hum hum..... chhhhuuuuuuuttttttt....... hum hum...... zêtes trop chou coucou ************""""""""""""""""++++++++++++========= ...........

  • Yeeeeeeee!!!!!!!! Magnifique cet hymne à l'amour incarné!!!!!!!!!!!! Chouette.

  • http://fr.youtube.com/watch?v=GBDozaFtYuo

    :o)

  • **** quelle sensibilité * hélas tout est éphémaire, le temps, nous

  • j'aime pas les histoires d'amour qui finissent mal.

  • Rita ... mmmmm ... l'amour et la haine sont les extrêmes qui se touchent. Moi aussi j'aime tout ce qui dure, spécialement en amour !

  • la perversité est la marâtre de l'humanité

  • Quand le beau est partagé, l'envie de durer est naturelle... quand la durée n'est pas possible, le beau reste parfois comme une lumière dans le coeur et dans la mémoire... et laisse comme un trait de soleil pour garder une fenêtre ouverte dans les batailles quotidiennes... il y a parfois des cadeaux qui même finis ne finissent pas mal... ne finissent pas...

  • je vous lis avec intérêt John, je vous ai toujours lu , mais un jour mon opinion sur vous est tombée de haut , quand j'ai découvert que vous fassiez parti du MCG , cela, je l'avoue cela m'a déçue profondément ,

  • On ne peut pas plaire à tout le monde, luzia... Je ne suis pas un politicien, mais je suis motivé à participer à la constituante. Sur quelque liste que j'eusse été, j'aurais déçu quelqu'un. Personnellement j'apprécie beaucoup cette liste MCG, avec des personnalités intéressantes. Et le parti qui la soutient, le Mouvement Citoyen Genevois - dont je ne suis pas membre (simplement parce que je ne veux pas être dans un parti) mais dont je partage la philosophie sur plusieurs points, comme: libéralisme mesuré, volet social - fait un travail fort au service des citoyens, contrairement à d'autres partis. Je l'ai déjà écrit ailleurs: quelle que soit ma fibre humaniste et sociale (que l'on place généralement plus à gauche qu'à droite), je n'aurais pas pu être sur une liste de gauche: cette voie politique est trop autoritaire, c'est un bastion du féminisme anti-hommes, trop collectiviste au détriment de la créativité individuelle, et j'ai vu un juge et un procureur de gauche à l'oeuvre: ils bafouent la justice et s'acharnent par idéologie contre les hommes. Mais quoi qu'il en soit je reste moi-même, et c'est sur cette liste No 9 que je me sens le plus libre. Je suis un libéral humaniste, un social libertaire. Pas toujours évident de trouver le point d'équilibre entre ces approches traditionnellement clivées. Je partage différents objectifs de cette liste MCG, j'y reviendrai la semaine prochaine en détaillant davantage les projets et mes propres souhaits.

  • Oui, John, on ne peut plaire à tout le monde et les opinions diffèrent également d'une personne à l'autre. Votre hymne à l'amour est presque un chant de cygne ... ?
    Quant à MCG, je suis content qu'Eric ait trouvé enfin un interlocuteur valable pour faire taire sa mégalomanie. Engagez-vous par vos idées claires et lumineuses, même empruntées parfois du PRD/UDC.
    Bien à vous l'Etoile

  • Bonjour Etoile Filante, votre pseudo ne peut que titiller un fan d'astronomie comme moi! Oui je pense aussi que les personnes sont aussi importantes que les opinions et que les lignes de parti. Mais bon celles-ci aussi sont à respecter. Donc ce que je souhaite proposer pour la Constituante (voir le billet que je mettrai en ligne tout-à-l'heure) doit aussi être validé par l'ensemble des membres de la liste où je suis. J'accepte, même dans ma grande indépendance d'esprit, de jouer le jeu loyalement, sans quoi ce ne serait que bataille et désordre.

    Sur le chant du cygne? Non, c'est un moment particulier dans une circonstance particulière. Un élan de gratitude du coeur: je trouve que je n'ai pas toujours assez exprimé ma gratitude jusque là dans ma vie. C'est aussi un rappel de blessures et d'espoirs. Bref... je suis un incorrigible romantique...

    Pour M. Stauffer, que j'apprends à connaître, je ne suis pas certain d'être à sa hauteur, n'ayant pas d'expérience politique ni d'influence ou de réseaux particuliers. Je ne suis pas vraiment un homme de stratégies, à tort parfois je me dis, mais bon je suis comme cela... Je ne suis pas vraiment d'accord avec le côté critique que vous avez contre M. Stauffer. Je réalise que pour aller loin en politique il faut une sacrée personnalité et être pas mal guerrier. Il faut en vouloir! Et là il est fort, beaucoup plus que ce que je pourrais être.

    Enfin les idées: j'ai tellement de peine à accepter les clivages que je ne peux totalement me définir. J'apprécie la position de l'UDC sur la réforme du Code civil, et pourtant je suis très loin de l'UDC sur la majorité des thèmes. Je peux être d'accord avec le PRD tout en le trouvant parfois pas assez "radical", justement. Je peux être proche de certains thèmes de la gauche, par humanisme, et pourtant je suis aussi très loin d'en partager la vision idéologique et économique, ainsi que le fonctionnement opportuniste et autoritaire. Je pense que le capitalisme a mieux fait ses preuves d'être capable de produire de la richesse et de la liberté que le socialisme, mais par contre il lui manque souvent un côté social nécessaire.

    Et le plus cocasse et déroutant, Etoile Filante, c'est que dans le passé les mouvements politiques ou idéologiques qui ont défendu le capitalisme social, sont les mouvements fascistes, dont je ne pourrais jamais, jamais accepter ce qu'ils ont fait et ce qu'ils sont! Ils ne répandent que l'horreur, la monstruosité, l'anti-humanisme. Quel multiple paradoxe!

    Comme quoi je pense que l'on devrait de moins en moins se référer aux clivages traditionnels, et repenser les choses plus librement. Evaluer aussi les personnes pour elles-même et non simplement pour leur appartenance. Il y a des gens biens de tous bords.

    Merci pour votre commentaire. Bien à vous, mystérieuse étoile filante.

  • Cher poète,
    en recherchant la lettre à l'amante d'Alfred de Musset à Georges Sand, je trouve la votre, émouvante.
    Merci

Les commentaires sont fermés.