Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où sommes-nous dans l'univers? Facile, au fond à gauche...

- S'il vous plaît Monsieur l'extra-terrestre, je cherche mon chemin pour la Terre. Où sommes-nous dans l'univers?

- Ben, facile: vous passez le super-amas de la Vierge, vous continuez tout droit, vous prenez par l'amas local, et passé la galaxie d'Andromède c'est au fond à gauche, sur le bras d'Orion. Vous pouvez pas vous tromper.

Pas à dire, les gens sont sympa à l'autre bout de l'univers. Très serviables, explications claires, je devrais trouver sans problème.

Pour ceux qui n'ont pas bien compris, ils sont géniaux dans l'univers: ils mettent des bornes vidéos pour trouver son chemin. Donc, suivez le guide: (n'oubliez pas de le mettre en plein écran)

Une vision de l'Univers (Simulation )
par cite-des-scienceAMA2009.jpg

 







 

 

 

 

 

7LybieTime.jpg

 

Catégories : Univers 5 commentaires

Commentaires

  • Si je comprend bien ce que vous êtes en train de nous dire John (ou plutôt les astrophysiciens de la Cité des Sciences) c'est que les Falun Gong et mon fantasme de môme amateur de SF avaient tout juste ? Les étoiles sont des composantes des galaxies qui sont des composantes des amas qui eux-mêmes forment une sorte de matière filamenteuse et reliée, que l'on ne peut pas appréhender parce que l'on est à l'intérieur ? Un peu comme les atomes et les particules de notre matière à nous ? Waouh !

  • N'est-ce pas un univers fantastique, Philippe? Je suis fasciné. Et penser que c'est dans les étoiles, surtout les supernovae, que se forment les éléments solident qui ensuite composent notre corps d'une manière génialement organisée! Comme vous dites: Waouh!

  • En fait la question que je me pose, pas scientifiquement bien sûr, mais pour m'amuser, c'est de savoir s'il y a aussi des infiniment petits bonshommes qui peuplent le 3ème électron en partant du noyau au fond à gauche...
    Et si nous-mêmes n'habitons pas un électron d'un atome de carbone d'une cellule du cerveau d'un organisme gigantesque, qui lui même habite l'une des innombrables planètes de son univers à lui... Et sur le mode des poupées russes, on peut continuer longtemps.

  • j ai bien dis je pense mais je peux me trompé car je ne connais pas la verité mais imaginer qu une force exterieur nous on bien aidé a colonizer ce monde et q un jour il decide de nous le retiré ou prendre quelque un d entre nous et nous re colonizer dans un autre monde,tous simplement parceque l homme na pas su comment faire pour vivre dans un monde sans guerre sans haine ou tous simplement vivre en harmonie et que c ette force veut tous simplement qu on le face pour peux etre les rejoindre, mais pour le moment c est pas le ka et decide de colonizer d autre monde jusqu a l homme pourra le faire! vivre en harmonie et en paix avec son prochain .... je n est qu une pensée

  • bonjour je suis amateur et desire en savoir plus merci

Les commentaires sont fermés.