Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux olympiques: samba Brazil!

Ca y est: Rio a obtenu l’organisation des JO de 2016. Braziiil!

Beach.jpgEt cela deux ans après le Mundial de 2014. Vite, vite, que le temps s’accélère, que la planète vibre aux sons de la bossa et de la samba.

Que l’on sorte de cette morosité morbide et stupide de la grippe A, du psychodrame Polanski, des élections-séduction-promesse (c’est fou le nombre de messages sur les blogs avant le 11 octobre... vous verrez, le 12 il n’y aura plus personne) , de la traversée de la rade en hélicoptère à rame, de la transformation du crapaud en prince sanguinaire, des guerres de libération qui libèrent surtout le chien des fusils, de la parité chez les rhinocéros,  de la famine au Zimbabwe, des tsunamis qui rythment la vie du Pacifique, bref, la vie qui va comme elle va.
Brazil-3.jpg
Aaaaaaaah... Copacabana, Manaus, Belo Horizonte, l’Amazone insondable et fascinante.

Rio Grande, le Mato Grosso, les chamanes de la forêt profonde qui dans leurs rêves courent comme des jaguars splendides.

Mais non, non: je ne fais pas de billet ce soir. Je profite de l’info pour faire un petit tour dans la musique brésilienne. Trop de choix, trop de beauté, de dança, de voix sublimes.

Une par exemple: la magnifique Astrud Gilberto. Dans un clip délicieusement décalé, genre troisième degré. Hé hé...

Rêvez...

desert-04.jpg

Catégories : sport 6 commentaires

Commentaires

  • J'en déduis que ce 2 octobre a été à la hauteur de vos attentes. Rien de mieux pour décompresser mais, et oui il y a un mais, la version portugaise est, selon moi, plus propice au relax.

    Bonne fin de soirée détendue Hommelibre

    (o_~)

  • Loredana, bah je n'avais pas vraiment de préférence, mais j'aime la musique brésilienne. J'aurais pu choisir Chico Buarque, Caetano veloso, et bien d'autres.

    Avez-vous un lien vers la version portugaise que vous citez? Je ne crois pas la connaître.

    Bien à vous!

    (ò_-)

  • Malheureusement non, je ne l'ai pas sous la main. Si je ne me trompe, mais cela remonte à tellement loin, c'était Gilberto Gil qui la chantait. Si je trouve un lien, mais j'promets rien, je vous le transmettrai !

    Bien à vous too

    (o_~)

  • John, j'adore le petit ouistiti qui court derrière les filles. Cela dit, il savent y faire en promotion, les Brésiliens. On ressort de la vidéo tellement frustrés qu'on va automatiquement cliquer sur une autre pour retrouver notre rêve de Copacabana. Ah le pain de sucre trempé dans l'eau salée, ça vous rattrape un homme et ça vous le retape pour tout le dimanche. N'est-ce pas John. bonjour à vous deux, Loredana & John, qui formez, ma fois, un joli couple virtuel. Hi hi!

  • Vous vous sentez délaissé Pachakmac ?

    Faut pas. Vous et moi formons également un "joli couple" virtuel lors de nos échanges, qui sont moins réguliers et d’une autre approche … je vous l'accorde. J'vais essayer de faire mieux d'accord ?

    A bientôt (o_~)

  • @ Pachakmac:

    Loredana est très sympa, même si des fois nous ne nous comprenons pas ou si nous nous confrontons. J'apprécie d'ailleurs beaucoup avec elle (et d'autres) que nous puission exprimer clairement des désaccords et continuer à nous apprécier.

    Mais je crois avoir lu qu'elle était déjà très bien servie... Je ne saurais me mettre sur les rangs. Touche pas les couples! Règles que je me suis donnée il y a déjà pas mal de temps.

    Pour les vidéos do Brazil, je ne pouvais pas en mettre trop sous le billet, ça serait devenu le Carnaval!!!...

    (-_ô)

Les commentaires sont fermés.