Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de Cacaoo à Copenhague

La chanson que j’ai mise en compétition pour la Suisse à l’Eurosong, Cacaoo, n’a pas été retenue, malgré son caractère festif et original. Dommage. J’étais prêt à aller au bout. La vidéo et la bande son que j’ai proposées n’étaient pas à la hauteur, il m’a manqué un peu de temps.

cacaoo,eurosong,suisse,chanson,doa,contes,livre,crocodile,Mais ce challenge m’a fait progresser. J’ai eu beaucoup de retours utiles. J’ai fait un pas en direction d’une écriture différente, et ma composition musicale a fait un bond qualitatif.

Je la garderai, sans doute retravaillée, pour mon deuxième album. Ce sera un nouvelle expérience et une musicalité différente de Doa, CD pour lequel j’ai une grande affection. J’en parlerai en temps opportuns, si tout va bien dans la deuxième moitié de 2014.


cacaoo,eurosong,suisse,chanson,doa,contes,livre,crocodile,
Pour l’heure je publie un nouveau livre pour Noël: «Les contes de Crocodile River». Vous aimerez encore plus l’Afrique après l’avoir lu. Je propose un voyage en neuf contes philosophiques et humoristiques, entre Tekwane, Paris, New-York et bien sûr la rivière Crocodile, Crocodile River, au nord-est de l’Afrique du sud.

J’y reviens dès sa sortie, prévue si tout va bien autour du 20 décembre. Un cadeau idéal pour les fêtes, de lecture aisée et plein de belles histoires d'hommes et de femmes, de pantalons et de crocodiles, de vent et de pistes.

 

Catégories : Art et culture, Poésie 12 commentaires

Commentaires

  • coucou Homme Libre,
    ben mince,là jsuis deg, pfff!!!
    tant pis on va se consoler avec les contes de Crocodile River alors,ça parle d'hommes, de femmes, de pantalon, quelque chose me dit qu'ils vont l'enlever,ou se faire tailler un boxer par les crocodiles, bizzzouxxx!!!

  • Coucou Sarah!
    Ben oui, mais c'est comme ça. Je ferai un Cacaoo encore meilleur sur mon 2e album!

    Pour les crocos et les autres, en effet, ça n'est pas le pôle nord... :-) J'espère que vous aurez l'occasion de le lire, il est très, très sympa, avec un style réellement tendance africaine: rythme, tournures, couleurs des ambiances, etc, et reliant la modernité à la tradition. J'y suis allé et j'avais beaucoup aimé.

    Bizzzouxxx!!!

  • Vous êtes tellement productif, HL, qu'il est pratiquement impossible de retrouver un de vos billets sur la nécessité de cracher son fric pour les Philippins, le même jour que la chaîne du bonheur orchestrée par notre crétin national Jean-Marc Richard, dit Père Tereso. Je mets donc ce commentaire sur votre dernière production...Voilà qui va vous plaire :
    http://www.lesobservateurs.ch/2013/12/04/lhumanitaire-rencontre-enfin-le-second-degre/

    A Tombouctou en 1986 pour UNICEF, j'avais été particulièrement scandalisé que cette organisation fasse venir à grands frais de Londres Saatchi&Saatchi pour faire des pubs pour augmenter l'envie des donateurs de se faire plaisir et bonne conscience en versant quelques petits sous pour ces petits pauvres d'Afrique. J'ai été particulièrement scandalisé de voir qu'ils se sont mis à sélectionner les individus les plus malades de la région pour reconstituer une pseudo-famille, en filmant les fonds de mare qui se craquèlent naturellement pour montrer la sécheresse...

  • Non seulement vous n'allez pas à Copenhague, mais vous n'allez déjà pas en finale suisse. En tout cas chapeau, le culot parfois ça peut marcher et si on n'y croit pas soi-même, alors bien sûr aucune chance. Ce n'est pas une prestation "festive" qu'il s'agissait de choisir, mais la meilleure. Petite nuance. Dans un concours de prestations clownesques vous auriez eu votre chance. Dommage.

    Mais pourquoi ne parlez-vous pas des chansons sélectionnées? Trop centré sur votre personne? Le clip "Au Paradis" vaut le détour. Et place aux jeunes.

    http://eurosong.rts.ch/artiste/christian-tschanz/

    Vous pouvez prendre exemple.

  • Johann Troll-facho content! Lui faire une petite leçon (pouvoir sur l'autre toujours bon à prendre) et dévaloriser. Ça pas manger pain.

    Au revoir Johann Troll-facho, mékanik robbot.

  • Plié de rire!

    Hum, quel pouvoir?

    http://www.toupie.org/Dictionnaire/Pouvoir.htm

    Horreur! Loin de moi tout ascendant ou toute emprise sur quiconque!

  • C 'est pourtant exactement ce que vous faites continuellement.

  • Ainsi donc j'aurai une emprise ou un ascendant sur vous?????
    Les bras m'en tombent!
    Et j'avoue que je ne comprends pas, mais alors pas du tout.

  • Vous tentez d'en avoir une, je ne dis pas que vous y arrivez, et pas que sur moi.

    L'attaque personnelle, aussi habituelle, aussi pernicieuse voire parfois vicieuse, ainsi que le dénigrement habituel de l'autre au-delà d'une argumentation rationnelle, sont des formes de pouvoir - ou de tentative.

    Grave que vous ne vous en rendiez pas compte.

  • Homme libre,

    Votre chanson était banale, l'arrangement moyen et le clip minable et risible. Votre "CV" était du "JE, je je", qui semble être votre mot préféré.
    Fallait que quelqu'un ose vous le dire, ça vous fera peut-être progresser.

  • Chacun ses goûts, Pffffffff. Ne connaissant pas vos références je ne sais pas ce que vous voulez dire par là.

    Mais si Banal signifie "Qui manque d'originalité, de personnalité" (cnrtl.fr), alors certainement pas. Cacaoo a même peut-être trop d'originalité, dans le texte comme dans la musique. Le clip, j'en fais moi-même la critique sans complaisance, c'est une ébauche. Pourtant comparé à d'autres parmi les candidats romands, il n'était certainement pas le moins bon. D'autres clips, excellents, n'ont pas été sélectionnés. Ce n'est pas ce qui a le plus compté.

    Quant au CV, c'est toujours JE un CV.

    Je ne me cache pas derrière le Tu ou le Vous, je parle assez souvent d'autre chose pour n'avoir aucune gêne à dire aussi Je - ce qui me paraît assez sain. N'avoir que Tu à la bouche ne m'intéresse pas. C'est aussi pour cette raison que je ne m'en prends qu'à moi-même de ne pas avoir été plus loin dans le challenge. De cela j'apprends.

    Et puis, quelle vague morale pointe derrière le reproche du JE? Cela mériterait d'autres développements.

    Pour ce qui est de progresser, j'avance avec des critiques précises, étayées, pas avec des attaques personnelles. Mais cela, je ne l'attends pas sur le net, encore moins de personnes masquées sous un pseudo. Je choisis de prendre les choses selon d'où elles viennent.

  • Votre livre est un recueil de très jolis contes agréables à la lecture, Hommelibre. C'est dommage qu'il y ait des coquilles. Je vous souhaite plein succès. :-)

Les commentaires sont fermés.