Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le moment de solitude de Manuela Zinsberger

C’est compromis: 0-1 au début du temps additionnel. Il reste trois minutes. La gardienne autrichienne se prépare à un tir des six mètres. Elle espère encore le but libérateur, promesse de prolongation.

 

foot,euro 2022,femmes,autriche,allemagne,Elle se lance, au moment ou une joueuse allemande court vers elle. Ne la voit-elle pas ? Pense-t-elle avoir le temps de dégager?

Elle ne l’a pas. L’autre joueuse lance sa jambe au moment ou la gardienne tire. Le ballon est arrêté par la jambe de l’allemande et rebondit droit dans le but autrichien.

0-2, l’Autriche n’a plus la possibilité de revenir. Elle est éliminée du tournoi.

Manuela Zinsberger reste immobile, le regard perdu, dans l’incompréhension (image 1, clic pour agrandir). Elle sait qu’elle vient de faire une erreur, de faire perdre son équipe.

Elle reste figée pendant de longues secondes. Il n’y a rien à dire. C’est foutu.

Ah, ce regard perdu… Ce moment de solitude…

Manuela marquera ce jour d’une pierre maudite. En effet elle a mal relancé à trois reprises, ce qui a permis aux allemande de marquer leurs deux buts.

Trois erreurs à ce niveau, la gardienne est défaite.

Dure, dure journée pour Manuela Zinsberger.

 

À voir ici à partir de 1’35’’:

foot,euro 2022,femmes,autriche,allemagne

 

foot,euro 2022,femmes,autriche,allemagne

 

 

 

 

 

foot,euro 2022,femmes,autriche,allemagne

Catégories : sport 6 commentaires

Commentaires

  • ça joue bien ! pas l'habitude de regarder le foot féminin mais les deux buts allemands sont très valables. Effectivement la gardienne autrichienne a mal évalué la trajectoire de son opposante. Une but étonnant.
    Le lien que vous donnez n'est pas visible en France (droits de diffusion). J'ai trouvé une vidéo des deux buts sur TF1 https://www.tf1.fr/tf1/euro-2020-de-football/videos/allemagne-autriche-2-0-voir-les-buts-du-match-11187195.html

  • Oui ça joue bien Gilbert. C'est plaisant.
    Ce deuxième but est presque douloureux à regarder.

    Merci pour le lien pour les lecteurs français de ce blog, qui sont nombreux et que je salue. En Suisse c'est TF1 que je ne peux visionner!

  • Hola John, solitude et désespoir, un jour où l'inspiration n'y est pas et tout est gâché.
    C'est dur cruel le sport à ce niveau pour les gardiens de but qui jouent en équipe mais sont seuls.
    On ne peut qu'espérer que ses coéquipières ne l'accablent pas, que l'entraîneur se montrera compréhensif.

    Voilà, la chaleur suffocante depuis 20 jours m’empêche d'être très inspirée moi aussi...

    Bon dimanche.

  • Hola Colette,

    Oui c'est dur. En plus elle est réputée comme bonne gardienne, on n'est pas en équipe nationale sans de solides raisons.

    Bon courage pour la chaleur. Ici aussi il fait très chaud.

  • Vu sous un autre angle, la joueuse allemande marque un but audacieux grâce à une accélération fulgurante et une adresse incroyable (et peut être un peu de chance).

  • Tout-à-fait.
    Ce n'est pas rare que l'on voie un joueur adverse foncer sur le gardien quand celui-ci a le ballon. Elle a eu la rapidité, le bon geste,

Les commentaires sont fermés.