Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emmanuel Macron, patineur virevoltant

Emmanuel Macron, patineur virevoltant.

Le président français est décevant malgré son verbe brillant. Il promettait une autre manière de faire de la politique et l’on est revenus aux vieilles méthodes malgré son jeune âge. Il gouverne non seulement sur le mode jupitérien, vertical et auto-centré, mais aussi dans un rapport de domination.

 

macron, attal, contradiction, patineur, domination, arc républicain,On le voit régulièrement, même si c’est parfois de manière indirecte. Entre autres: insulter les non-vaccinés? Posture de dominant. Traverser la rue pour trouver du boulot? Domination de celui qui a « réussi ».

Il continue avec son premier ministre, ce jeune homme à la voix encore adolescente. Il semble toujours si essoufflé qu’on craint qu’il n’arrive pas au bout de sa mission.

Macron impose Attal face aux pointures du gouvernement, c’est son droit et sa prérogative. Mais ce sont aussi des actes de domination sur ceux-ci. Puis il prononce un grand discours politique détaillé juste avant le presque même discours d’Attal: c’est lui brûler la politesse et rappeler qui est le chef.

Moi je dis que quand un chef a un fort besoin de montrer de manière appuyée qu’il l’est, chef, il a un problème de reconnaissance et d’autorité.

L’autorité moderne devrait être plus discrète, moins cassante et fondée sur davantage de délégation, sauf en quelques occasions où l’affirmation de son pouvoir peut être justifiée sans en faire un point d’honneur.

 

macron, attal, contradiction, patineur, domination, arc républicain,Continuons. Macron contredisait Élisabeth Borne l’an dernier, qui considérait le RN comme un héritier de Pétain.

À la suite de quoi le président déclarait:

« Les millions de Français qui votent pour le RN ne sont pas tous des fachos. On n’arrivera pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour elle que ce sont des fascistes. »

Puis il contredit Gabriel Attal, lequel considère que le RN est dans l’arc républicain. Ce que le président s’est empressé de nier!

Il s’oppose maintenant aux traités Mercosur alors que la France y était favorable, et veut tout soudain protéger ce pays dont pourtant il refuse viscéralement la souveraineté.

Enfin, après que son gouvernement ait interdit l’association Soulèvements de laTerre à cause des violences commises contre la police, il l’invite au débat prévu avec les agriculteurs au salon de Paris.

C’est quoi la ligne politique?

Monsieur Macron se révèle être un politicien à géométrie variable. Il virevolte comme un patineur.

 

 

Catégories : Politique 1 commentaire

Commentaires

  • Macron est d'abord un communicant et un beau parleur. Et il ne peut faire autrement car, sur beaucoup de sujets, la politique française dépend de cette Europe mondialiste, "sans-frontiériste" et multiculturaliste. Il n'a pas le courage ou la volonté de s'y opposer car il pense l'Europe comme une fédération et non comme un ensemble de nations autonomes unies par des accords économiques. Peut-être se voit-il bientôt comme le Président de l'Europe ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel