Les dirigeants de LR ont tranché. Enfin. Le retrait d’Alain Juppé a ressoudé les rangs. L’épreuve de force, remportée par François Fillon, clôt un psychodrame. Du moins provisoirement.
- Page 2
-
-
Trocadéro, mon (dés)amour
Entre 35’000 et 200’000 manifestants, selon les sources, ont soutenu François Fillon au Trocadéro. Je ne suis pas impressionné. 500’000 personnes au moins auraient donné un caractère de plébiscite. Cependant le résultat d’hier n’est pas négligeable.
-
Oscarisés d’Hollywood : gloire, dollars… et inégalités
Les cérémonies d’auto-congratulation sont à la mode. Il y a un charme fou et très tendance à voir des millionnaires applaudis par d’autres millionnaires. Le peuple aime rêver. Les people, eux, comptent.
-
Élysée 2017 : une certaine indécence à droite
Démissions dans l’équipe de campagne, appels au remplacement, premiers parrainages au nom de Juppé: la droite LR donne une très singulière image de panique et de cohue. Digne d’un match de foot dont les supporters en fuite, pour survivre, écrasent les têtes de quelques dizaines d’autres.
-
Remplacement de Fillon : Juppé se place
« Je ne me défilerai pas » dit Alain Juppé. Il se présente comme un recours après avoir décliné cette hypothèse il y a un mois. Et ce alors qu’un sondage inattendu place François Fillon en deuxième position, légèrement devant l’Emmanuel.
-
Déclaration Fillon, suite
Hier je suggérais que quelqu’un tirait les ficelles dans l’affaire qui touche François Fillon. Les circonstances de l’action judiciaire me paraissent ouvrir la voie à un doute raisonnable. Pourtant je n’en sais rien, bien évidemment. Ce n’est qu’une supposition, une conjecture.
-
La déclaration de François Fillon
Il devait faire quelque chose. La convocation des juges pour le 15 mars lui en a donné la matière. En effet dans une procédure où tout fuite comme dans un seau sans fond, François Fillon peut maintenant se montrer harcelé par une justice à charge.