François Bayrou, cheval de retour, donne ses voix à l’Emmanuel, grand ado de 39 ans. Celui dont il disait tant de mal il y a peu. Seul les idiots ne changent pas d’avis. Paraît-il. Ce qui ne signifie pas qu’en changer soit malin. Cela peut être signe d’inconséquence.
-
-
Pamela Anderson s’engage pour les hommes
Elle s’est faite une vie après Malibu. Dans la défense des animaux au sein de l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) en particulier. Elle a aussi tourné récemment dans un clip de Julien Doré (voir à droite).
-
Le loup misogyne contre le canari égalitaire
Le canari c’est Twitter. Le loup c’est le loup. Le Matin dimanche rappelle que le loup tue parfois des humains. Plus de femmes que d’hommes. Ah ça, le loup serait-il misogyne?
-
Meryl Streep ou l’indignation sélective
Meryl Streep est une actrice majeure. Une icône. Elle est aussi connue pour son engagement politique anti-Trump. Elle s’en est largement ouverte depuis l’élection du canard blond. Pourtant…
-
Immigration : le coût humain de la nouvelle politique américaine
Un article de la Tribune de Genève papier du jour mentionne les travaux de Vincent Kaufmann (image 4) sur les limites de la libre circulation. Le titre de l’article: « Les effets pervers du dogme de la mobilité ». Fichtre!
-
Bill Clinton : « Il faut réprimer les étrangers illégaux. Nous sommes une nation de lois. »
Personne ne leur en a fait grief. Personne ne les a qualifiés de racistes ou xénophobes. Les mexicains n’ont pas fait mur contre eux le long de la frontière, comme c’était le cas il y a deux jours contre le Donald.
-
Il y a tant de gens à exclure
Imaginons un instant que la situation soit inversée: le Mexique serait le pays riche, et les États-Unis soient moins développés. Imaginons que tout le sud de ces derniers, en particulier le long de la frontière mexicaine, soit sous la coupe de milices armées au service des cartels de la drogue.
-
Mammouth : bientôt le retour ?
Depuis quelques années plusieurs mammouths ont été sortis bien conservés du pergélisol. Avec des tissus mous et du vieux sang riches en ADN. De quoi en placer des brins dans des cellules d’éléphante d’Asie, en voie de disparition, pour tenter le clonage.
-
Rouen : « Ça aurait été un homme… »
Ce n’arrive pas souvent. La présidente du tribunal de Rouen a lâché une phrase réaliste en plein procès. Un constat du réel. Jugeant en comparution immédiate une agression au couteau dans un couple, elle s’étonne du statut dont a bénéficié la prévenue.
-
Emmanuel Macron et ses cohortes ovines
L’Emmanuel a pris un coach vocal, paraît-il. Il ne maîtrise pas sa voix. En effet, ce son de crécelle dès qu’il monte le ton donne le sentiment d’assister à une manif d’ados un peu bourrés et immatures ayant oublié leur mégaphone.
-
Au pays des Lumières éteintes
Ce n’est pas l’apologie d’un meurtre mais ça n’en est pas loin. Le meurtre est ici banalisé et présenté comme une solution humanitaire. Comme une forme d’auto-défense, un acte héroïque dans une vie misérable. Il est raconté dans un livre à paraître prochainement.
-
La prophétie d’Hillary
Invitée à prendre la parole à l’ouverture d’une conférence, Hillary Clinton a tenu des propos… visionnaires. Ou mieux: de l’ordre de la prophétie. Elle dit l’avenir. À sa manière. Mais que veut-elle vraiment dire?
-
Mike Horn : l’exploit en Antarctique !
Il ne s’arrêtera donc jamais. Cet homme a la passion de l’exploit en solitaire. Sa toute récente course le montre encore une fois aux prises avec la nature la plus hostile: l’Antarctique.
-
« Contre-Courant » : mon 2e album est sorti – nouvel extrait
L’écriture d’une chanson n’est pas mesurable à sa durée. Certains textes viennent en 15 minutes, d’autres sont travaillés et peaufinés pendant des mois. À cela on ajoute la composition et la réalisation des arrangements, l’enregistrement en studio, le mastering et le pressage.
-
Sommes-nous tous racistes ?
La réponse est oui si l’on prend une définition extensive du mot. Par exemple celle-ci, extraite du cnrtl.fr et que l’on retrouve presque identique dans d’autres dictionnaires:
« Attitude d’hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes. »
Qui ne rejette personne en tant que groupe ou sous-groupe?
-
Trump : « Nous ne sommes pas si innocents »
Qu’on l’aime ou non ne dépend plus de la rationalité. En usant d’un langage populaire, vulgaire (de vulgus, le peuple), en proposant une ligne en partie inverse de Clintobama, il a pris le contrepied du langage feutré, ampoulé, qui régnait jusque là. Un langage qui consistait à ne pas dire crument les choses, à les contourner.
-
La libération ( presque discrète ) de Mossoul, « Porte de l’enfer »
Entre le 18 et le 20 janvier la moitié est de Mossoul, sur la rive gauche du Tigre, a été libérée par l’armée irakienne et la coalition militaire dirigée par les États-Unis. Comme à Alep, il y a eu d’importantes destructions – image 1, université de Mossoul le 22 janvier 2017, occupée par les djihadistes et bombardée par la coalition – et des milliers de civils ont été tués.
-
Affaire Fillon : l’avis d’un ancien attaché parlementaire
François Fillon est dans la tourmente. L’attaque subie à trois mois de la présidentielle ne peut être fortuite. Les faits reprochés – et dont en l’état rien ne dit qu’ils recèlent une fraude – datent de presque deux décennies.
-
USA-Mexique : que celui qui n’a jamais voté pour le mur…
… jette la première brique à Donald Trump. Ce ne sera ni Bill ni Hillary Clinton. Ni Barak Obama. En effet comme sénateurs ils ont voté pour la construction de ce mur en 2006. Mais alors pourquoi en faire un tel acte d’accusation contre le Donald?