Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boule de feu dans le ciel du Texas

Il y a 4 jours, à 11heures du matin, une boule de feu a traversé le ciel du Texas. Assez brillante pour être visible en plein jour.

Meteor.jpgIl s’agit d’une météorite particulièrement grosse. On suppose qu’elle était de la taille d’une voiture.

Habituellement les météorites - ou étoiles filantes - ne sont visibles que la nuit. Il s’agit de petits grains de poussière ou de débris infimes qui entrent dans notre atmosphère et se désintègrent.

Parfois ces météorites peuvent être beaucoup plus gros, et donner la vision d’une boule feu qui dure plusieurs secondes. Celle-ci devait être grosse en effet, puisqu’à 11 heures du matin elle a fait sensation. On pense que l’extinction des dinosaures s’est produite à cause d’un changement climatique provoqué par la chute d’une grosse météorite près du Mexique.

On retrouve difficilement les débris d’une météorite. Ils ont une assez forte valeur financière.

Voici un montage vidéo montrant plusieurs chutes de météorites qui ont pu être filmées par hasard. Du grand spectacle.

 

AMA2009.jpg

 

 

 

 

 

7LybieTime.jpg

Catégories : Univers 13 commentaires

Commentaires

  • Bonjour, je viens de regarder votre video et ce jour 24 mars vers 20h au péage de Montesson sur la A14 je viens de voir le même phènomene une enorme boule de feu tel une grosse étoile filante qui a duré peut etre 20 secondes et qui s'est eteint dans l'atmosphére je sais pas si vous aurez d'autre témoignage mais s'il vous plait tenez moi au courant si quelqu'un d'autre vous en parle.

    Cordialement
    Alexandra

  • Merci Alexandra, je vais chercher des infos. De grosses météorites peuvent en effet brûler longtemps, d'une part par leur taille, d'autre part si l'angle d'entrée dans l'atmosphère est faible.

    Dès que j'ai trouvé quelque chose j'en ferai part ici.

    De plus, si c'est une grosse météorite, il se peut qu'elle ne se soit pas entièrement consumée, auquel cas il peut rester un caillou plus ou moins gros dans la nature. Le tout est de savoir où c'est tombé!...

    Bien à vous.

  • bonsoir,
    je suis de bruxelles et je viens d observer ce meme phénomene ce samedi 15 aout a 22 heures,ce fut un beau spectacle.
    bien a vous

  • bonjour je suis de jonquiere au quebec et j'ai été témoin d'un phénomène semblable mais qui a duré je crois environ une minutes. Je crois qu'elle est atterie quelque part :) c'était vraiment impressionnant

  • * c'etait aux environs de 8h30

  • * hier

  • * soir

  • *pendant que je vivais

  • *je n'etais pas morte

  • *je n'etais pas morte

  • * il n'y avait pas de tunnel avec sa

  • *et comme d'habitude les ornithorynques a pois verts gambadaient joyeusement dans leur mare, bleus avec des taches oranges des bec bourgognes et des yeux noisette

  • patate

Les commentaires sont fermés.