Venise serait submergée dans une poignée d’années. En cause? Le glacier Thwaites, en antarctique de l’Ouest. Il est annoncé glissant vers la mer. Le Matin dimanche a cru bon titrer en une hier : « Voici le glacier qui va nous noyer ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Venise serait submergée dans une poignée d’années. En cause? Le glacier Thwaites, en antarctique de l’Ouest. Il est annoncé glissant vers la mer. Le Matin dimanche a cru bon titrer en une hier : « Voici le glacier qui va nous noyer ».
Tout a été dit. Mais aucun mot ne suffit. L'émotion même est impuissante à faire supporter, à changer le cours des choses.
Emmanuel Macron est décidément décevant. Sa méthode verticale tout en élitisme des hautes écoles ne fonctionne pas.
Le héros des banlieues et richissime joueur du PSG Kylian Mbappé est prêt pour aller jouer au Qatar. Cet homme est sans doute l’un des meilleurs attaquants actuels. Il a un talent fou. C’est un bonheur de le voir jouer.
Signe du réchauffement ? Ce mois d’octobre est particulièrement doux dans certaines régions. Pourquoi ?
J’entendais une personne amoureuse de la montagne déplorer la fonte de la mer de glace. Souvent, les changements sont difficiles à accepter.
La prison de Fresnes a défrayé récemment la chronique à cause des jeux proposés aux détenus dans l’esprit de Koh-Lanta. Dans l’esprit est un grand mot vu la débilité des jeux proposés, comme tomber dans une piscine, faire du rodeo dans la cour de la prison, etc.
Une histoire particulière aujourd’hui. Je jouais à la pétanque dimanche, avec des amis, quand soudain un nuage s’est mis devant un de mes yeux. Cela ressemblait aux mouches que l’on peut avoir parfois et qui disparaissent toute seules. Mais ce n’était pas un nuage.
Après la traversée de Cuba. de la Floride et des deux Caroline l’ouragan Ian va mourir dans les terres de Virginie. Joe Biden le qualifie déjà d’historique. Regardons de plus près.
C’est une histoire naturelle. Celle de la forêt, encore. Deux mois après les feux dans le département, feux parmi les plus ravageurs depuis un siècle, les premiers signes du renouveau sont là.
La guillotine médiatique est passée. Actionnée par Sandrine « buzz » Rousseau, députée écolo, elle a dézingué le chef Julien Bayou.