Loana, triste héroïne de la téléréalité, est-elle une femme battue? Cela expliquerait-il ses troubles et tentatives de suicides? Son histoire est pathétique: croire qu’il suffit d’avoir quelques parcelles de lumière sur soi, de faire l’amour dans une piscine, pour avoir une notoriété durable et donner un sens à sa vie.
- Page 4
-
-
Les mots gris
Depuis des années on peut constater une volonté de changer le langage et de gommer les mots qui dérangent. Ainsi en est-il du mot «aveugle», devenu en langage gris: non-voyant ou mal voyant. Ou malentendant pour sourd. Un internaute - Greg - me suggérait d’en parler lors du débat sur la censure et la violence d’origine ethnique.
-
Geneviève de Fontenay: nouveau coup d’Etat chez les Miss!
La dame au chapeau (dont on connaît les exigences morales) vient de faire un coup d’éclat que l’on peut sans crainte nommer un coup d’Etat chez les Miss France.
-
Justice: répare ce que tu casses
Je glissais une suggestion dans un récent billet à propos de la crise ethnique en France: assigner les casseurs et incendiaires à réparer les dégâts qu’ils ont occasionnés. Cela pourrait se concevoir aussi dans d’autres cas et pour de nombreuses condamnations, car la délinquance aboutit à la même rupture sociale dans tous les cas.