Juste pour se faire du bien...
Nous sommes des poussières d'étoiles (H.Reeves)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Juste pour se faire du bien...
Nous sommes des poussières d'étoiles (H.Reeves)
Monsieur le Procureur, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être...
La perte de confiance dans la justice est un phénomène grave dont il faut prendre la mesure.
Tout le monde voudrait avoir raison: les justiciés, les jurés, les magistrats. Ce n’est pas réaliste: quand un tort est fait, il y a bien une responsabilité quelque part. Le rôle de la justice est de trancher sur cette responsabilité.
Hillary Clinton s’est encore lâchée ce week-end. En évoquant ouvertement l’assassinat de Bob Kennedy à la fin des primaires en juin 1968, tout en pensant implicitement à Barak Obama, elle jette un pavé toxique dans la mare.
Le monde est vacillant, comme sur un volcan. Les vieilles croyances s'évaporent pendant que vient peu à peu un nouveau regard sur l'humain.
Hermil Lebel, dont j’ai cité l’affaire dans mes deux précédents billets, a posté un commentaire qui à mes yeux mérite d’être en première ligne. Il illustre la situation des pères et des hommes au Québec, hommes diabolisés par les féministes radicales que relayent les lois et les tribunaux.
Cette affaire révèle une réalité dont la plupart des gens n’ont pas conscience: la guerre faite aux hommes. En complément à mon billet précédent, “Hermil: un père entré en clandestinité”, je livre ci-dessous des preuves.
Vous pensiez naïvement que la justice est une dame digne? Que tous les magistrats sont objectifs, honnêtes et rigoureux? Ce rêve légitime, pieux et enfantin n’est qu’illusion.
Le plus proche voisin et ami du roi Ubu était le marquis Turlututu. Ce marquis régnait sur un petit monde d'hommes de loi, dont il était l'un des chefs. Il était fier et sûr de lui. Trop peut-être.
La Tribune remet en avant le problème de l’excision, comme elle le fait régulièrement. C’est important. Car il s’agit bien d’une mutilation délibérée, d’une atteinte grave à la personne - plus: à une partie de l’humanité, simplement par le fait de leur appartenance à un sexe plutôt qu’à l’autre.
Nous sommes des poussières d'étoiles... Des composés d'éléments issus de supergéantes. N'en déplaise aux créationistes. il se peut que la Genèse ne soit que l'illustration des origines selon une époque et son niveau de connaissances et de conscience.
J’a reçu un commentaire très intéressant de Déa suite à mon précédent billet “Parité et beurre de karité”. J’en extrait quelques notions clés qui me permettent de développer plus avant mon propos.
“On peut être pour le féminisme et l'égalité des droits (car je pense que c'est le principe-même du féminisme) sans pour autant dénigrer les hommes.”
Le ciel vous entende, chère Déa.
"En cette année 2008, le parlement suisse débattra du postulat Wehrli, qui prévoit l'autorité parentale conjointe en cas de séparation, divorce ou enfants nés hors-mariage "
Les pères, majoritairement "parent pauvre" du divorce, manifestent à Berne samedi 17 mai à 14h, place Fédérale.