En complément à mon récent billet sur le projet de loi française sur la prostitution, voici de quoi démontrer un peu plus l’absurdité de la chose. Pour mémoire la France - après d’autres pays - s’apprête à pénaliser les clients des prostituées. Au nom de quoi? Le journal Le Monde interviewe la députée PS Maud Olivier, rapporteuse du projet.
- Page 2
-
-
Malala, voilée, prix Nobel de la Paix?
On le saura vendredi. Certains critiquent son trop jeune âge: 16 ans. Qu’elle l’obtienne ou non, sa présence dans la liste des nobélisables est déjà un symbole. La Tribune de Genève (édition papier du 9 octobre) publie un excellent article sous la plume de Yannick Van der Schueren.
-
Prostitution: la France va fabriquer des coupables
C’était prévu, cela se précise. Les députés français se prononceront dans les prochains mois sur le nouveau projet de loi concernant la prostitution qui criminalise les clients. Le but est de faire du client un délinquant. Des associations de travailleuses du sexe s’opposent à ce projet.
-
La burqa mentale de Sœur Mireille
Sœur Mireille Vallette se dévoile en messagère du nouvel évangile. Elle l’écrit sous son billet Burqa Blues: le féminisme a été sa Révélation (avec un grand R, image 1 - cliquer pour agrandir) à l’âge 25 ans. Révélation? Le mot fait référence au dévoilement de choses cachées. Il est en particulier utilisé à propos des religions dites «révélées». Cela demande réponse.
-
Antigones: les dames patronnesses descendent dans la rue
J’ai déjà parlé ici des Antigones qui s’opposaient à la vulgarité et au délire des Femen. J’ai même soutenu. Et aujourd’hui, horreur, malheur... En mal de visibilité elles ont fait un petit happening dans les sous-sols des Halles à Paris.
-
La loi change-t-elle le cœur des Hommes?
L’islam semble tirer sa force de deux sources: d’une part un système punition-récompense extrême. Les promesses irrationnelles de paradis et d’enfer y sont très vives. La peur gouverne.
-
Nicolasblanchophobie
Je vais devenir aussi monomaniaque que lui. Je vais honnir jour et nuit sa barbe innommable. Je vais détester prophétiquement son regard. Car identifier la foi par la burqa au point de menacer la Suisse d’une insurrection islamiste si elle était interdite, difficile de réduire davantage l’identité de la personne humaine.
-
Les deux islams
Les statistiques sur la présence des musulmans et la natalité dans l’islam en Suisse ont de quoi surprendre. Voici quelques chiffres du rapport fédéral de l’an 2’000 sur l’état de la population suisse.
-
Visage de l’imposture: Hani Ramadan
Dans deux billets, un récent et un de 2012, Hani Ramadan me traite de porte-parole attitré de la barbarie occidentale ou de divers noms d’oiseaux. On connaît Hani Ramadan: le porte-parole attitré de la barbarie islamo-fasciste. Il défend les djihadistes de Syrie, entre autres, et jette de manière permanente de l'huile sur le feu du Moyen-Orient.
-
Les burqas invisibles
Le débat sur le recouvrement du visage m’inspire quelques remarques en décalage. Par exemple sur les burqas invisibles et sur la soif de transparence.
-
Burqa (suite): les musulmanes ont leur dignité
En complément à mon précédent billet sur le double sexisme des socialistes, j’insiste sur un point: la liberté des femmes musulmanes. Je vois tant de féministes et d’hommes inféodés à leur doxa prétendre que les musulmanes voilées ou en burqa sont emprisonnées, enfermées, dominées.