C’était début novembre. Le déneigement égalitariste rose-vert connaissait ses premiers coups de balai sur la neige précoce. Il était supposé améliorer la vie des femmes. Raté. Que s’est-il passé?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C’était début novembre. Le déneigement égalitariste rose-vert connaissait ses premiers coups de balai sur la neige précoce. Il était supposé améliorer la vie des femmes. Raté. Que s’est-il passé?
Le film avait fait scandale à cause de la scène brûlante entre Marlon Brando et Maria Schneider. La polémique revient ces jours: cette scène montre-t-elle un viol en direct à l’écran?
Certains disent que les Havanes lui ont tourné la tête. La cuvée spéciale Castroff est stupéfiante, paraît-il. D’autres incriminent le rhum du petit-déjeuner. Mauvaises langues. C’est naturel chez elle. C’est son logiciel.
L’affaire avait fait grand bruit. Les États-Unis, sous le choc, hissaient Jackie au rang d’icône nationale. Puis l’affaire s’était dégonflée. Elle a trouvé récemment son épilogue.
Par cette formule admirative et convenue Cône-Bendit encense Hollande: « Il va entrer dans l’Histoire par son humilité ». Il fume comme le bitume, le Cône. Cinquante ans après avoir dansé sur les pavés de Mai le voila rentré chez son automobile, comme chantait Nougaro.
Un récent colloque sur ce thème concluait que la presse ne sait pas la raconter. Les journalistes manqueraient d’instruction sur ce terrain. Et de recommander de les former entre autres par des ateliers d’écriture obligatoire.
François Hollande renonce. Ce pourrait être un soulagement. Mais c’est un jour de honte. Car pendant que le dépressif de l’Élysée blablate sur son bilan, sa majorité prend une décision digne de Vichy, contre la liberté d’expression. La fachosphère rose se lâche.
L’encore président se mue en magicien, en vue de l’annonce possible de sa candidature. Selon l’Obs et d’autres médias, il plancherait sur une proposition susceptible de le remplumer électoralement.