La felouque glisse silencieusement. L'eau bleue est irisée. Sur la rive, de hautes et grandes dunes. Sur le fleuve, de petites îles désertes. Je suis loin de la ville.
- Page 2
-
-
FOOT & SEXUALITE: ce qu'on vous cache enfin révélé!
Je cède la parole aujourd'hui au regretté Pierre Desproges, humoriste iconoclaste et grinçant. Tiré de "Fonds de tiroirs" aux éditions Points.
-
La fiancée du Rhône
Lui, sa vie commence haut. Il déboule des montagnes. Des copains, jeunes torrents, se joignent à lui. Il prend de la force, fait son chemin, trace un sillon entre les murailles valaisannes.
-
Egalité hommes-femmes: même combat, autres questionnements
La notion d'égalité a pris différents visages depuis des décennies. Du légitime combat pour rendre aux femmes leur place entière dans la société, aux études de genre d'inspiration marxiste qui aboutissent au déplacement de la lutte des classes vers la lutte des genres, on assiste aujourd'hui à une dynamique intellectuelle linéaire sur la place respective des femmes et des hommes.
-
Le système Royal contre le clan Sarkozy
Les français peuvent commencer à se faire une idée de la sauce à laquelle ils seraient mangés au cas où Ségo devenait par mégarde présidente. Le système Royal apparaît de plus en plus clairement. Vaut-il mieux que le "clan" Sarkozy?
-
Ségolène Royal & Violences conjugales
Ségo sur France 2 hier, invitée de David Pujadas. Bôf... Comme d’hab... Rien à dire. Ah si, pourtant.
-
Lapidation: autocritique
Il faut savoir faire son autocritique. Mon billet d’hier, intitulé “Nous sommes tous des femmes musulmanes”, montrait les images d’une lapidation filmée jusqu’à la mort. L’info, venue d’un autre blog, avait lié lapidation et Hani Ramadan. Je dois dire que le film montré sur ce blog (Le mouton est dans le pré) n’a pas explicitement dit que la femme assassinée était musulmane. C’est donc moi qui l’ai extrapolé. D’où mon billet d’hier.
-
NOUS SOMMES TOUS DES FEMMES MUSULMANES
Le blog de Stéphane Valente ce matin parle de la lapidation: "La lapidation n'est pas un mot vide de sens...", et je vous suggère d'aller le lire. Pour ma part la violence exprimée par les images filmées sur portable m'a très profondément choqué. La violence de ces hommes est insupportable. J'ai besoin de réagir, d'amplifier le blog de Stéphane pour faire savoir, à ma manière. Un peu comme en 68 Cohn-Bendit disait: "Nous sommes tous les juifs allemands", aujourd'hui je dis:
-
Libération d’Ingrid Betancourt: que de spéculations!
La mode est aux spéculations sur les différents scénarii de la libération d’Ingrid Betancourt. C’est à se demander à qui cela est utile. Aux initiateurs des différentes versions? A ceux qui les relaient? A ceux qui les commentent?
-
Betancourt: Ségolène Royal reine des fantômes
Or doncques, dame Ségo avait disparu des écrans et se lamentait, larmoyait comme d'habitude - sauf à prendre sa voix illuminée ou celle de maîtresse d'école - et se morfondait en sa solitude médiatique. En bref elle mangeait son chapeau de frustration.