Le module Philae, endormi sur Chury à l’ombre d’une falaise cométaire, n’a toujours pas ouvert un oeil. La comète s’approchant du soleil, tout espoir n’est pas perdu. S’il ne se réveillait pas il aurait quand-même accompli 80% de sa mission. Seule l’excavation pour extraire de la matière du sol n’a pas pu être réalisée.
- Page 2
-
-
Mayday, voici Médée !
Qui va s’approprier politiquement Médée? La gauche ou la droite? Le débat ne sera pas clôt après le passage de l’opéra de Luigi Cherubini au Grand Théâtre de Genève. Par sa violence et sa radicalité, mais aussi par les regards multiples qu'on peut porter sur lui, le personnage de Médée est une source d’inspiration encore actuelle.
-
Sacrifice
J’ai découvert hier que le mal est plus profond que je ne l’imaginais. De quoi faire bondir mon coeur inlassable. C’est une grosse surprise. Voyons cela par étapes.
-
Ana chronique
La loi a été votée. Un nouveau délit a donc vu le jour. Un délit qui devrait donner des idées: dans la même logique tout peut faire l’objet d’une loi car tout être cause de troubles psycho-physiologique, ou considéré comme une incitation criminelle.
-
Mots de droite, mots de gauche
J’ai déjà signalé combien la politisation du langage est désagréable. Il est même anormal de privatiser des mots ou des expressions. Les mots n’appartiennent à personne. Tout au plus certaines idées sont-elles plus d’un bord que d’un autre.
-
Touche pas à Montcuq !
A peine passé le désastre des french départemental’s, une nouvelle attaque sournoise se prépare. Une attaque qui vise bas et dans le dos. Enfin, presque: le gouvernement de Manu et Fanfan s’apprête à donner un grand coup de pied à Montcuq. Voire à pousser Montcuq dans un trou... de mémoire.