En bonne logique, puisque le fait de fabriquer et d’utiliser une fausse carte de police n’est pas condamnable, il n’y a pas de raison pour qu’un faux abonnement le soit.
- Page 3
-
-
Faire le faux policier n’est pas un délit! Merci monsieur Zappelli...
L’affaire des fausses cartes de police aux Transports Publics Genevois connaît son épilogue: les employés qui se sont fait passer pour des policiers sont blanchis. Ils réintègrent leur travail après une suspension d’un an pendant laquelle leur salaire avait été versé.
-
Demain on rase même les poils des jambes
Les élections en France c’est comme avant Noël. «N’oublie pas mes petits souliers» dit la chanson. Et les candidats entendent, ils entendent bien cette supplique. Ils coiffent leur bonnet rouge à bord blanc, passent leur grande barbe et chantent: «Tout, tout tout vous aurez tout...»
-
Eloge de la différence 2: des hommes insoumis
Depuis Simone de Beauvoir, une lecture productiviste et unisexe du genre humain s’est développée. Il paraît qu’on ne naît pas femme (ni homme), on le devient. Notre biologie n’aurait rien à voir dans la définition de notre masculinité et de notre féminité. Le corps et la culture sont découplés, dissociés. Mais pourquoi donc avoir produit une théorie aussi extrême et désincarnée? Et pourquoi avoir continué à la développer alors qu’elle n’est pas démontrée?
-
Eloge de la différence: l'abondance des femmes
Les petits garçons et les petites filles sont différents. Comment le savent-ils? Parce que les parents le leur disent: «Tu es fille, tu es garçon». L’identité sexuée est très vite apprise. Elle est renforcée par des signes sociaux comme les habits et les jeux.
-
Avril, soleil blanc
Avril est déjà là, et l’hiver encore si proche. La terre n’a pas rendu son métal.
Déjà les merles chantent comme des fous, ivres, gonflés de cette force qui monte en vague,
Et le vent frais ébouriffe leur plumes. -
Supprimer le 1er avril pour préserver la finance?
Ce serait cocasse si la nouvelle n’émanait du très sérieux Bureau Universel du Temps, le Universal Time Office (UTO), organisme affilié à l’ONU. Ce bureau s’occupe des questions de calendrier et de fuseau horaire. Par exemple il a dû récemment donner son accord pour le changement de fuseau horaire des îles Samoa.