Ainsi la ministre urbaine en charge de l’aménagement et des constructions a reconnu une erreur d’appréciation. Ses services auraient pu laisser croire aux écoactivistes que leur projet avait reçu l’assentiment de la Ville de Genève.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ainsi la ministre urbaine en charge de l’aménagement et des constructions a reconnu une erreur d’appréciation. Ses services auraient pu laisser croire aux écoactivistes que leur projet avait reçu l’assentiment de la Ville de Genève.
Voici un autre cas de fausse accusation dont la conclusion est toute récente. L’affaire a débuté en octobre 2019 avec la dénonciation d’un prof par trois élèves adolescentes.
Sombre affaire survenue il y a quelques jours à Bâle-Campagne. Un homme avait été accusé de viol par son ex-compagne lors d’un divorce conflictuel.
L’injonction faite pendant la pandémie de Covid visait à se protéger et à protéger les autres. Cela peut s’appliquer à d’autres situations.
Louise, la cuisinière atypique, a gagné la finale 2022. J’ai regardé la séquence de fin. Top Chef est une émission rythmée qui retient bien l’attention.
Il n’y a que les idiots qui ne changent jamais d’avis. Et l’avocat-ministre M. Éric Dupont-Moretti (EDM) n’est pas un idiot. Donc il change d’avis.
Merluche a presque réussi son coup et pavoise tel Dieu le père. La Marine reçoit comme une grâce divine les 89 sièges qui feront gonfler les voiles de son parti. Macron, le jeune Emmanuel, a délaissé sa posture christique de sauveur. Il a la gueule de bois.
Quelques compléments pour illustrer ce qu’il se passe. Six ans de sécheresse consécutive, perte de trois récoltes consécutives, c’est déjà arrivé. L’Espagne vit à l’heure saharienne depuis plusieurs siècles.
Très alarmée, une jeune activiste affirme lors d’un débat: « 40°! Vous vous rendez compte? On ne peut plus vivre, ils vont mourir! Nos enfants vont mourir! » L’actuelle vague de chaleur, qui n’est techniquement pas encore une canicule à Genève, relance l’alarmisme.
Il nous fait suer, le ciel. Cette masse d’air chaud du Sahara, avec du sable visible dans les rayons du soleil, c’est pas un peu fort pour la période? Historiquement oui, météorologiquement non.
Les enquêteurs sont sous le choc. Dans une récente enquête, « Un homme en couple sur cinq confie avoir été victime d’une forme de violence conjugale, depuis le début de la pandémie. »
Discriminer un adversaire ne suffit pas toujours pour l’abattre. Pour faire fort il faut parfois le disqualifier, le tuer intellectuellement et socialement. Ce n’est pas le genre d’Anne Rosencher, mais Nicole Lamon ne s’en gêne pas.
Ils disent que cette femme est un homme. Je dis qu’elle n'est pas un homme. La philosophie de la marque Calvin Klein se résume ainsi: « Nous pouvons nous reproduire par la biologie ou par le cœur… notre place est d’aimer et d’être aimé. » L’amour est tout, il est plus fort que la nature et le destin réunis. Jolie pub pour la fête des « mères », non? L’amour suffit.
La Finlande vient de décider la construction d’une clôture métallique solide et dissuasive contre la Russie. Précisément contre les migrants que Moscou pourrait y envoyer aux fins d’une éventuelle déstabilisation politique.
La croisade pour « sauver le climat » est un bien étrange objet. La pression émotionnelle sur l’urgence annoncée réduit l’espace de l’analyse. Pourtant il y a de quoi être étonné.
Je suis un individualiste. Je fréquente peu les groupes, surtout d’amis, et peu nombreux. Je n’adhère à aucune coterie politique ou idéologique. Je tiens à ma liberté.
En cette année 2022 un événement planétaire avait mis en pâture télévisuelle la vie et les tribulations d’un couple célèbre. Ce furent six semaines de procès médiatisé dans ses détails les plus crus et troublants.
Suite à mon précédent billet sur la campagne d’Extinction Rébellion (XR), je précise ici un point: le risque d’inondation du quartier de la Jonction par l’Arve.
Extension Rébellion (XR), mouvement des activistes du grand flip climatique, fait campagne par affiches à Genève. Et dépeint pour 2040 une ville « cauchemardesque » selon Le Temps. Plusieurs thèmes sont déclinés sur les affiches.