Le parc naturel de Reinhardswald en Allemagne, à l’ouest de Göttingen et au nord de Kassel, inclut la grande forêt du même nom. Une forêt dite fermée, sans présence humaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le parc naturel de Reinhardswald en Allemagne, à l’ouest de Göttingen et au nord de Kassel, inclut la grande forêt du même nom. Une forêt dite fermée, sans présence humaine.
Le gouvernement du Vanuatu a décrété l’urgence climatique sur son territoire en raison du réchauffement du climat et des risques qui en découlent: sécheresse, montée des océans. Le premier ministre Bob Loughman a déclaré: « La Terre est déjà trop chaude et peu sûre. » (Clic sur les images pour agrandir)
Tombé sur cet extrait de Sur la route, de l’écrivain américain Jack Kerouac. Un extrait publié sur Facebook qui m’a inspiré quelques remarques décalées. Voici d’abord l’extrait.
Un comité a lancé récemment la récolte de signatures pour porter en votation un élargissement du service national. Le nom officiel est « Pour une Suisse qui s’engage ». L’extension vise deux objectifs.
Quelques idées simples que m’inspire le passage du chaud au frais dès demain, de 31° à moins de 20° en quelques heures. Nous sommes encore dans la bande de variation saisonnière chaud-froid. Toute l’Europe peut étouffer un jour et grelotter le lendemain.
Le gouvernement du Sri Lanka a lancé en mars 2021 une campagne de suppression des engrais chimiques et des pesticides dans l’agriculture de l’île. Le but: être le premier pays au monde à ne produire plus que du bio.
Drôle de moi de mai. Quand elle souffle la petite brise délicieuse maintient un 24° confortable et l’on se dirait en juin. Mais on se croit en juillet, quand la masse d’air apporte au hasard des vents une humidité épaisse.
Les woke n’ont pas encore tout déconstruit. Allons, je leur donne une piste: le conte de Perrault du Chat Botté. Quoi de plus malsain que cette histoire?
Cette fois ils s’en prennent à l’écrivain Joseph Conrad. Ils? Les éditeurs bien pensants, les woke français, les annulateurs de culture, les antiracistes néo-racistes. La pointe de l’intelligentsia qui entend imposer la bonne parole aux masses ignares et encroûtées dans leur ignorance.
Pas changé d’habits, ni de femme, ni de politique: c’est lui-même qui change. Et souvent, et rapidement. C’est presque comme un essayage dans un magasin de mode. Emmanuel Macron est très soucieux de son image.
Une chaleur inattendue pour les saints de glace, qui se marchent sur la tête. Mais ce n’est pas exceptionnel. Aux fins de comparaison l’image 1 (wetterzentrale, clic pour agrandir) est celle de ce jour. Explorons quelques archives du siècle passé.
Suite à des discussions hors-blog je republie ce billet de novembre 2019 avec quelques détails complémentaires. Surtout ne le répétez à personne: les salaires femmes-hommes diffèrent et pourtant il n’y a pas de discrimination, pas de différence délibérée et intentionnelle en fonction du sexe.
Avec 12,9° jeudi le record de froid n’a pas été battu. Mais c’était plus un temps de début avril. Et ensuite un fort coup de bise. Et dès lundi, redoux, Ainsi va la météo.
Le Larousse peine à trouver une définition simple et claire de la nation. Ce dico trouve qu’il est « … possible de la rattacher à des données objectives : un territoire, un État, une langue ; mais elle dépasse aussi ces dernières. »
La nouvelle est importante. Des chercheurs américains ont conçu une super-enzyme capable de dégrader très rapidement les plastics, en particulier le PET.
À gauche les divorcés se rabibochent, à droite les fiancés se tapent sur la caboche. Drôle de spectacle. C’est la politique. Tous les coups sont permis.
Dans l’actualité douloureuse du monde il y a toujours des îlots de beauté. Celui-ci vient de Passe-moi les jumelles, une émission de la télé romande qui vous fait aimer le petit écran. Elle passe sur la RTS le vendredi soir après le JT.