De tous les mariages, les plus beaux sont de juin. Ce n’est pas vrai bien sûr, tous les mariages sont beaux. Mais ceux de juin ont ce parfum particulier de la terre qui se donne au-delà de l’attente, du soleil qui ne s’épuise jamais, des foins et des fêtes, et des longues journées presque sans nuit.
- Page 2
-
-
La France championne du monde de la décomposition
L’équipe des bleus a refusé de s’entraîner aujourd’hui. Pour exprimer son désaccord avec l’exclusion d’Anelka. Tout cela est fort peu important aux yeux de la marche du monde. Mais en même temps c’est très intéressant.
-
Domenech-Anelka: une relation père fils ratée
A propos de «l’affaire» Anelka-Domenech il s’est dit que le joueur n’a pas respecté l’autorité du coach et même qu’il ne lui a pas reconnu cette autorité. Il est probable que le conflit entre ces hommes soit de cette nature, et soit plus profond qu’un coup de gueule de vestiaire.
-
Villepin, tu m’oublieras. Mais vive la classe ouvrière!
«Je veux être calife à la place du calife», croit-on entendre quand il fait la grosse voix. Car ne nous y trompons pas: Dominique de Villepin croit qu’il suffit de quelques imprécations pour exister.
-
Deux billets qui ne passent pas
Cerla fait deux billets qui n'apparaissent dans aucune liste. Il y a un mois c'était déjà le cas, surtout le vendredi quand M. Mabut est abesent.
-
Anelka exclus des bleus: un petit coup de rock
Le psychodrame continue. Les bleus sont encore en train de charger leur barque du rejet grandissant des amateurs de foot. Même si par miracle ils passaient en 8e de finale, même s’ils se retrouvaient en demi-finale ou en finale, la réparation du désamour va être difficile et longue.
-
Ile de la Tentation: le drame
Ah la la la la, que ne dira-t-on sur cette équipe de France. Rien n’est assez dur, critique, rien n’exprimera assez la déception d’une nation qui voudrait être parmi les meilleures. Imposteurs, trahison, arnaque, et j’en passe: tout le monde semble s’être donné le mot pour accabler ces grands gosses que sont les joueurs.
-
Vive l’Europe!
J’écoutais hier une interview de Annie Lacroix-Riz, historienne et professeur d’histoire, auteur du livre: «Le choix de la défaite: les élites françaises dans les années 30». Elle analyse la décennie qui a mené à la deuxième guerre mondiale et à la défaite de la France en 1940.
-
Vive l'Europe
J’écoutais hier une interview de Annie Lacroix-Riz, historienne et professeur d’histoire, auteur du livre: «Le choix de la défaite: les élites françaises dans les années 30». Elle analyse la décennie qui a mené à la deuxième guerre mondiale et à la défaite de la France en 1940.
-
Rama Yade: j’adore
Je trouve cette femme rafraîchissante. Nature, directe, généralement claire dans ses idées et dans son parler. J’avais déjà commis un billet sur elle sous le titre: Rama Yade présidente?
-
Le gâchis des bleus: Zahia, au secours!
La messe est (presque) dite. Pour avoir la plus petite chance de rattrapage la France du Mondial doit compter sur une victoire nette dans le dernier match de premier tour, et espérer qu'il n'y ait pas de nul entre les deux autres équipes de son groupe.
-
La banane tue. Le cancer aussi. Quant à la connerie...
(Billet en hommage à Pierre Desproges, qui serait peut-être censuré par les gourous du politiquement correct s'il vivait encore).
Il y en a qui n’ont vraiment pas d’humour. Mon dernier billet sur la banane de droite m’a valu une remarque sur les gens de gauche. Ils ne parlent que de catastrophes, sont dépressifs chroniques, pessimistes, et tentent par tous les moyens les plus inavouables, déloyaux et sordides de vous tirer des larmes et de vous culpabiliser.
-
Pluie
Ni chaude ni froide. Légère moiteur tropicale. Elle s’annonce parfois à grosses gouttes, fils de laine, suant d’un long voyage au pas de charge depuis la Méditerranée. Continue en cheveux de lin. Finit en crachin ouaté.
-
Delphine, Romane & Elsa (partie 13)
Episode précédent: voir ici.
-
La banane est-elle de droite?
Il est temps de faire le point sur ce qui est de gauche ou de droite. Car on a bien compris que la vuvuzela est de gauche. En effet, la détester et le dire est du racisme, du néo-colonialisme, selon un certain nombre de bobos de gauche. Et bien sûr, être raciste est forcément de droite (il n'y a ni racisme, même anti-blanc, ni antisémitisme à gauche...). Puisque ces bobos ont initié le mouvement je le continue afin de faire une action citoyenne essentielle.
-
Vuvuzela et racisme: Père Ubu, au secours!
Il n’y a guère que le Père Ubu pour nous sauver du délire polémique qui se développe sur Mediapart, où je passe aussi quelques fois les billets que j’écris d'abord pour la TdG. Et chez Mediapart, ils font fort. Critiquer la vuvuzela serait du racisme ordinaire, de l’intolérance à la différence, de l’anti-multiculturalisme, du rejet de la différence africaine. Dorénavant tout blanc bon teint sera obligé d’aimer la wouwou, les insectes grillés, le sumo, sans quoi il sera étiqueté de raciste et de fasciste.
-
Ladycat au bol d’or: les filles gagnent grâce à un homme!
A la TSR sur Sport Dimanche ou à la TdG dans son édition d’hier, c’est l’extase. Incroyable, inouï, unique. Quoi? A-t-on trouvé le Graal? Kadhafi présente-t-il ses excuses à Max Göldi? Non, beaucoup plus grandiose: une équipe majoritairement féminine a gagné LA course mythique du Léman: le Bol d’Or.
-
Antisocial ou antimondial?
Je me pose la question. Je commence à cumuler les réactions négatives. Suis-je antimondial, ou pire: antisocial?
-
Trop de vuvuzelas: vivement le mondial 2014
Ah, tous ces Miles Davis ou Louis Armstrong en herbe dans les stades sud-africains, qui sont des lieux idéaux d’entraînement musical et des pouponnières de futurs big band. Il serait certes regrettable de décourager les vocations et de casser des talents.
-
Une petite song pour Max
Welcome Mister Max, bienvenue à la maison! What a long long way to go. Mais enfin vous êtes là.