Bing! Paf! Boum! Ça c’est dans la tête de Will Smith. Clac! Ça c’est sur la joue de Chris Rock. Une baffe bien amenée et claquante à souhait sur la face de ce plaisantin de mauvais goût – en tous les cas aux yeux de l’acteur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bing! Paf! Boum! Ça c’est dans la tête de Will Smith. Clac! Ça c’est sur la joue de Chris Rock. Une baffe bien amenée et claquante à souhait sur la face de ce plaisantin de mauvais goût – en tous les cas aux yeux de l’acteur.
Il a fait fort hier au Trocadéro, le Zemmour. En comparaison Valérie Pécresse c’est Marie-Chantal cherchant les oeufs de Pâques dans son salon. 100’000 personnes annoncées (donc au moins 50’000) remplissaient la célèbre esplanade parisienne.
Parenthèse dans la guerre qui monopolise énormément d’attention, la campagne présidentielle égrène son lot de sorties que chacun juge comme il le veut.
Un État fait la politique de sa géographie, disait Napoléon. La règle géopolitique de base est très simple: on aime sa famille davantage que ses compatriotes et ses compatriotes davantage que les étrangers. C’est le journaliste et philosophe Alexis Feertchak qui le rappelle sur son site.
Pendant une guerre les informations sont presque toutes suspectes. Celle-ci par exemple: « Théâtre bombardé à Marioupol: centaines de civils à l’intérieur » selon une dépêche Keystone Ats.
Vous avez sûrement entendu l’histoire de cette adolescente disparue il y a 11 ans et retrouvée récemment en Suisse. Elle vivait avec sa mère, qui l’avait enlevé. Hier son père a témoigné chez Morandini. La vidéo de 15’ est disponible ici.
L’enjeu politique majeur qu’est la régulation des flux migratoires est de retour avec la guerre en Ukraine. Alain Bauer, ancien patron des statistiques criminelles et pénales en France, s’est exprimé sur le sujet.
Volodymyr Zelensky vient de confirmer que l’Ukraine ne rejoindra jamais l’Otan, que ce n’est pas possible. Il continue à appeler à la résistance mais il admet que l’Alliance atlantique est interdite.
À Genève la gauche féministe au pouvoir a compris que les femmes aiment les soldes et leurs prix cassés. Alors la gauche féministe a décidé de leur offrir un rabais de 20% sur le prix des billets de spectacles. Rien que pour elles.
Philippe Rebbot est un comédien et réalisateur français. Il a été le compagnon de Romane Bohringer avec qui il a tourné et eu deux enfants. Samedi 5 mars il était invité chez Laurent Ruquier pour faire la promo de son nouveau film qui sort le 19 mars.
Deux documentaires viennent d’être diffusés sur le président ukrainien. Le premier sur RMC, La story Zelensky, retrace son ascension, grâce entre autres à son rôle dans une série télé populaire qu’il a produite: Serviteur du peuple.
Les Français n’ont pas cette chance: une émission télé qui est une éloge de la lenteur (RTS 18h20 environ). La présentatrice jusqu’à janvier dernier était Licia Chery. Elle prenait un malin plaisir à faire durer un suspens sur d’improbables questions de culture générale posées par des téléspectateurs très divers.
Depuis le début de l’invasion russe le président ukrainien Volodymyr Zelensky tient une posture de résistance très spectaculaire. L’ex-comédien est régulièrement cité en modèle sur les médias européens.
Emmanuel Macron continue à servir de porte-voix pour Vladimir Poutine. Au fond c’est plutôt bien: parler, faire parler, plutôt que d’enfermer le président russe dans le silence.
L’ensoleillement est trompeur. Bien qu’un peu plus doux que la moyenne le mois de février n’a pas été printanier. Mais le soleil a été généreux grâce à un anticyclone stationnaire et très peu de stratus.
Christiane Taubira tire sa révérence. Trois petits tours pour pas grand chose. L’icône socialiste mord la poussière après avoir gagné sans vrai programme la « primaire citoyenne » – euh, la primaire de gauche hors des partis habituels.
Aujourd’hui les Ukrainiennes trouvent refuge en Pologne. Mais il fut un temps où c’était la Pologne qui envahissait ce qui allait devenir l’Ukraine. Sans entrer dans une analyse fouillée voici quelques infos et pistes de réflexion.
Les événements actuels en Ukraine rappellent l’importance de pouvoir se défendre et protéger notre territoire national. Personne ne reprochera aux Ukrainiens de prendre les armes et de tenir un discours nationaliste.
Passé le choc de l’invasion russe en Ukraine il faut tenter de donner du sens, be serait-ce que pour notre propre équilibre. Les choses n’arrivent pas par hasard. Elles s’inscrivent dans une histoire.
On attribue à tort la théorie du remplacement migratoire à l’écrivain français Renaud Camus. Il parle bien du Grand remplacement. Il s’agit d’un « phénomène démographique et culturel de substitution des populations européennes dites « de souche » par des populations nord-africaines immigrées. »